Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

Description ajoutée par MissNaais 2014-12-15T22:19:06+01:00

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Fais-moi confiance, insista-t-il.

Qu'est-ce qui me dit que je peux ? répondit Noa.

Gerbi royal.

A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".

J'ai adoré ce thriller !

Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !

Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

Expérience Noa Torson est un thriller époustouflant. Nous rentrons dans une enquête mystérieuse et dangereuse où Noa et Peter essaient de comprendre où ils ont étaient embarqués à leurs insus et de découvrir la vérité.

Les indices sont dévoilés petit à petit et nous sommes scotché par la tournure de l'histoire.

Tout commence quand Noa se réveille dans un endroit qu'elle ne connaît pas avec une énorme cicatrice sur la poitrine. Elle réussit à s'échapper, non sans mal, et fuit ses poursuivants. Quand à Peter, il fouille dans les affaires de son père et se retrouve avec des hommes armés qui s'incrustent chez lui. Ils le menacent et s'en vont comme si de rien n'était. Ils vont tout faire pour comprendre ce qu'ils leurs arrivent et vont découvrir que leurs histoires sont peut-être liées.

Une histoire qui nous prend aux tripes, où des adolescents oubliés par tout le monde disparaissent et où les conditions des foyers sont difficiles. Nous plongeons dans un monde d'hacker et d'expérimentation médical très bien ficelés.

Ce roman policier mêle action haletante et intrigue subtile avec des rebondissements saisissants. J'ai hâte de lire le suivant tome et de découvrir la suite des événements.

Premier tome de la série, histoire plaisante je lirai certainement la suite.

Un premier tome riche en suspense et en rebondissements.

Les personnages de Rain et Vallas, ou Peter et Noa, sont attachants et savent faire preuve de courage malgré les dangers qui les entourent.

La suite a l'air encore plus prometteuse.

Je garde un souvenir mitigé de cette lecture. Ce livre m'a été offert par une de mes amis qui m'assura que j'avais là quelque chose de palpitant, pourtant même si l'histoire m'a parue intrigante je dois avouer que j'ai senti quelques longueurs et je ne me suis pas vraiment sentie prise dans la fuite...

J'adore.....tout s'enchaîne et c'est un univers que j'ai découvert

Je n'avais jamais lu de thriller avant celui-là et finalement c'est une très bonne façon de commencer. Il est très facile à lire et la plume de l'auteur est très agréable à lire. Une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin ; )

Un bon roman, beaucoup de suspense. J'ai beaucoup aimé la manière dont les évènements s'enchaînent et sont décrits.

Je recommande.

Je préviens d'avance que mon avis sur ce livre n'est globalement pas très positif, même si il a bien servi son rôle de m'occuper pendant les transports au travail.

Je ne suis probablement plus le public visé par ce livre que l'histoire m'avait pourtant bien intéressée.

Si j'ai trouvé que l'histoire et le scénario étaient exactement ce que j'aimais, j'ai été assez déçue par l'écriture des personnages et leur dialogue. Je trouvais que les dialogues étaient beaucoup trop présents et menaient du coup à un manque de fluidité de la lecture et à des dialogues pas toujours très réalistes (et parfois gênants même si ça peut-être lié à la traduction).

Pour ce qui est des personnages, même si je me suis un peu attachée à eux, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur, que leurs histoires respectives relevaient parfois du stéréotype et que l'auteure n'avait pas su soit l'assumer complètement soit s'en détacher. Au final on n'a pas appris à les connaître en profondeur plus que ça. Un exemple ce que je veux dire est Spoiler(cliquez pour révéler) à la fin, quand on apprend la mort de Cody, on ne voit pas du tout les effets de sa mort sur la conscience de Noa ou de Peter qui auraient pu s'en vouloir de l'avoir emmêlé à toute cette histoire causant sa mort. C'était l'un des seuls autres personnages qui avaient de l'importance dans l'histoire et... rien, sa mort passe sous le tapis. J'ai aussi eu du mal avec le côté romance du livre parce que Spoiler(cliquez pour révéler)Noa comme Peter sont supposés avoir des personnalités fortes, ou des qualités intéressantes, mais l'histoire d'amour se base, à mon avis, principalement sur l'apparence (on ne les voit pas tomber amoureux parce qu'ils apprennent à se connaître et se charment, se respectent, mais à coups de "elle est trop belle quand elle sourit" et "je ne pouvais pas nier qu'il était beau" ce qui m'a retiré mon plaisir de lire une romance) Dernier point sur les personnages : j'ai trouvé l'introduction de certains personnages complètement inutile, parce que j'ai passé le reste de ma lecture à m'attendre à ce qu'ils reviennent mais en fait non. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai trouvé les points de vue d'Amanda dommage parce que ça me donnait surtout l'impression que l'auteure ne savait pas comment intégrer les informations que nous prodiguaient Amanda autrement, ce qui est dommage. Vu l'importance du personnage dans le livre, je ne pense pas que ça ait été nécessaire d'avoir l'histoire de son point de vue, même si ce qu'on apprenait l'était.

Enfin (et je vais terminer là-dessus), j'ai trouvé plusieurs aspects de l'histoire très confus mais principalement j'ai trouvé que la PEMA n'était pas bien expliquée voire pas du tout dans ses premières mentions ce qui m'a menée à croire que c'était une maladie dont j'étais déjà supposée connaître l'existence alors que garder le suspense sur la maladie n'apporte rien à la lecture.

Voilà, un avis assez long mais j'espère pas trop ennuyeux. Bonne journée !

Vraiment super belle histoire avec un beau fond

J’ai vraiment passé un excellent moment, une lecture super addictive !

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

• France : 2015-01-29 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

Tiwaz l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T17:13:20+02:00

• PERSEFoNE, Book 1 : Don't Turn Around - Anglais