Je préviens d'avance que mon avis sur ce livre n'est globalement pas très positif, même si il a bien servi son rôle de m'occuper pendant les transports au travail.

Je ne suis probablement plus le public visé par ce livre que l'histoire m'avait pourtant bien intéressée.

Si j'ai trouvé que l'histoire et le scénario étaient exactement ce que j'aimais, j'ai été assez déçue par l'écriture des personnages et leur dialogue. Je trouvais que les dialogues étaient beaucoup trop présents et menaient du coup à un manque de fluidité de la lecture et à des dialogues pas toujours très réalistes (et parfois gênants même si ça peut-être lié à la traduction).

Pour ce qui est des personnages, même si je me suis un peu attachée à eux, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur, que leurs histoires respectives relevaient parfois du stéréotype et que l'auteure n'avait pas su soit l'assumer complètement soit s'en détacher. Au final on n'a pas appris à les connaître en profondeur plus que ça. Un exemple ce que je veux dire est Spoiler(cliquez pour révéler) à la fin, quand on apprend la mort de Cody, on ne voit pas du tout les effets de sa mort sur la conscience de Noa ou de Peter qui auraient pu s'en vouloir de l'avoir emmêlé à toute cette histoire causant sa mort. C'était l'un des seuls autres personnages qui avaient de l'importance dans l'histoire et... rien, sa mort passe sous le tapis. J'ai aussi eu du mal avec le côté romance du livre parce que Spoiler(cliquez pour révéler)Noa comme Peter sont supposés avoir des personnalités fortes, ou des qualités intéressantes, mais l'histoire d'amour se base, à mon avis, principalement sur l'apparence (on ne les voit pas tomber amoureux parce qu'ils apprennent à se connaître et se charment, se respectent, mais à coups de "elle est trop belle quand elle sourit" et "je ne pouvais pas nier qu'il était beau" ce qui m'a retiré mon plaisir de lire une romance) Dernier point sur les personnages : j'ai trouvé l'introduction de certains personnages complètement inutile, parce que j'ai passé le reste de ma lecture à m'attendre à ce qu'ils reviennent mais en fait non. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai trouvé les points de vue d'Amanda dommage parce que ça me donnait surtout l'impression que l'auteure ne savait pas comment intégrer les informations que nous prodiguaient Amanda autrement, ce qui est dommage. Vu l'importance du personnage dans le livre, je ne pense pas que ça ait été nécessaire d'avoir l'histoire de son point de vue, même si ce qu'on apprenait l'était.

Enfin (et je vais terminer là-dessus), j'ai trouvé plusieurs aspects de l'histoire très confus mais principalement j'ai trouvé que la PEMA n'était pas bien expliquée voire pas du tout dans ses premières mentions ce qui m'a menée à croire que c'était une maladie dont j'étais déjà supposée connaître l'existence alors que garder le suspense sur la maladie n'apporte rien à la lecture.

Voilà, un avis assez long mais j'espère pas trop ennuyeux. Bonne journée !

Réponses au commentaire de Elzalma1610