Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas

Description ajoutée par letty85 2015-07-29T13:53:06+02:00

L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?

"J'aurais dû te le dire il y a bien longtemps. Je suis tombé amoureux de toi dès l'instant où je t'ai vue. C'était comme si tu étais une partie de moi que j'avais perdue sans avoir jamais su que je l'avais, jusqu'à ce moment précis. Mais j'étais trop froussard, je me suis dit que je te reverrais."

Ce tome est encore mieux que le précédent ! Si j'avais déjà aimé le premier tome, celui-ci est une vraie pépite.

Je ne sais même pas par où commencer... j'ai beaucoup trop de choses à dire. J'ai dévoré le livre. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Malgré le fait que j'ai lu le tome précédent il y a quelques mois et que je ne me souvenais pas de tous les détails, je suis directement rentrée dans l'histoire. Peut-être parce que la plume de l'auteure est fluide et addictive sans trop de bla-bla inutile et ennuyeux. Elle se concentre plus sur l'action, sur les moments importants, ceux qui ont un impact sur la suite, tout en gardant un contact avec la vie "normale" des personnages . Peut-être est-ce aussi car ces personnages sont vivants ? Ils sont travaillées et creusés. Ils sont là et vivent cette histoire, ils ne servent pas d'arrière plan ou de piquet de grève. Bien sûr, j'adore Noa, l'héroïne. Comment ne pas l'aimer ? Dans le tome 1, elle nous a montré sa facette dure à cuire. Dans celui-ci, elle est toujours aussi courageuse, mais on peut également voir qu'elle a ses faiblesses. Ce que j'apprécie chez elle, c'est qu'elle n'a pas froid aux yeux, elle sait prendre des décisions, parfois difficiles, mais hélas nécessaire pour l'aboutissement de ses projets. Je n'aime pas les personnages indécis. Dans des moments graves, on a pas le temps pour une réflexion autour d'une tasse de thé devant un télé-film de Noël : il faut agir ! C'est ce que Noa fait. Elle agit. J'ai l'impression qu'elle devient vraiment adulte. Ensuite, j'ai beaucoup aimé Zeke, à qui je donne mon coup de coeur. Il est arrivé dans la fin du livre précédent, mais qui joue un rôle plus important dans celui-ci. Il est attachant. Je ne sais même pas expliquer pour quelle raison... Il est authentique, c'est tout. J'apprécie toujours autant Peter et... tous les autres. Je pense que je vais arrêter l'énumération.

Pour moi, la série se démarque par son originalité. L'intrigue est bien ficelée, inattendue, spéciale. Le rythme du récit est bien soutenu. Je suis passée par beaucoup de sentiments contradictoires pendant ma lecture. Je vivais l'histoire. Je pense être restée en apnée pendant les derniers chapitres, j'ai frôlé l'attaque et la syncope... Que d'émotions dans ce bouquin !

En bref : À LIRE !!!

Bon tome, mais je l’ai trouve un peu moins bien que le précédent. En grande partie à cause de la romance.

Noa fait un peu moins débrouillarde dans ce tome que dans le tome 1 (ce qui contribue, je pense au fait que j’aime moins ce tome...), ce qui est dommage...

bon tome quand meme car l’écriture n’en reste pas moins addictive et fluide, ainsi que l’action qui est toujours présente !!!

J'ai beaucoup moins accroché que le premier...Mais ça reste un bon tome. Une transition en douceur qui passe vraiment très bien, un mélange de points de vue très agréable.

J'apprécie également les petits rappels du premier tome (sans que se soit trop lourd).

J'avais adoré le premier tome de cette série et ce deuxième est de nouveau un coup de coeur ! L'intrigue est vraiment super captivant. J'ai été incapable de le lâcher. Ce n'est pas souvent qu'un livre me fait cette effet là.

La plume de l'auteure est vraiment très agréable et fluide mais aussi extrêmement simple. Michelle Ganon ne s'embarrasse de descriptions inutiles ou autres choses, elle mise avant tout sur l'action et sur le fait de surprendre le lecteur. À plusieurs moments, j'avoue que j'avais peur qu'elle tombe dans le cliché ou dans la facilité mais à chaque fois, elle contourne et me prend par derrière et je dois bien l'admettre, cette série brille aussi par son originalité !

Les personnages sont vraiment tous géniaux ! Je serais incapable de vous dire mon préféré tellement je les adore ! Noa est vraiment hyper courageuse et en même temps, on voit qu'elle a aussi des faiblesses ! J'ai beaucoup aimé Zeke aussi qui est pour moi un des plus attachants ! J'aime bien Thé aussi mais bon, je vais m'arrêter là car vu que je les aime tous...

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Huit mois après ma découverte du premier tome, c'est avec une grande envie et une grande joie que je me suis replongée dans ce livre, et la chose la plus importante que je retiens de l'ensemble de ma lecture est que je ne suis absolument pas déçue. Pour moi, Ne Regarde Pas, est à la hauteur de ce qui l'a précédé.

Retrouver le combat que mène Noa, Peter et tous les autres contre leur ennemi m'a fait énormément plaisir, et repartir dans l'aventure avec eux à été quelque chose de puissant pour ma part. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés à mon sens, mais les rebondissements sont géniaux, et on se surprends dans ce tome-ci à s'attacher à des personnages plus facilement que dans le premier tome, de la même façon que l'on peut se mettre à en aimer certains un peu moins. J'avais déjà un bon sentiment pour Noa, pour son caractère et pour sa force, et dans ce tome là, je dois dire que je suis encore plus tombée en phase avec son personnage. Elle grandit au fil des pages, elle accuse de coup du passage à l'âge adulte malgré le fait qu'elle soit encore une adolescente et de la découvrir avec ses faiblesses et ses doutes, de façon bien plus accentuée que dans les débuts de la saga, m'a attaché encore plus à elle.

Egalement, je donne mon gros coup de coeur à Zeke, qui pour moi est un personnage attachant, et qui m'a beaucoup touché. Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois que je n'ai jamais autant regretté la mort de quelqu'un dans une saga de ce type, et sur le coup et encore maintenant d'ailleurs, je suis triste par le choix de l'auteur de l'avoir ainsi évincé. Bon, je peux la comprendre, parce que d'un côté, toute guerre à ses dommages collatéraux, mais non, il aurait vivre plus longtemps.

En somme, j'ai hâte de découvrir la suite et la fin de cette aventure de hackers, en espérant que le troisième tome égalera les deux premiers qui à mon sens, sont parfaits !

Aussi bien que le tome 1. Un thriller haletant avec une pointe de romance.

La série est toujours aussi bien, mais je ne sais pourquoi, j'ai eu plus de difficulté à rentrer dans l'histoire. On retrouve nos deux héros et surtout pleins de nouveaux. Une lutte se prépare. L'écriture est toujours aussi fluide et il se lit très rapidement. J'ai hâte de connaitre le dénouement.

L'intrigue est bien menée, les personnages se battent quoi qu'il arrive et j'ai très envie de connaitre la fin de cette histoire.

Alors, j'ai vraiment adoré le premier tome... Je me suis sentie observée et oppressée. Mais ce tome-ci m'a vraiment déçue, trop de cliché et pas assez de surprise. Des scènes grillée à des kilomètre et des modèle vu et revu. Mais ce bouquin à quand même été une bonne lecture, addictive et agréable... J’attend le tome suivant avec impatience !!

Plutôt déçue par ce tome. J'ai beaucoup aimé le premier et j'en attends beaucoup avec celui-ci. Malheureusement, je suis totalement passée à côté de cette lecture. J'ai trouvé ce roman plat, je me suis ennuyée. Même les personnes qui m'avaient plu dans le tome un n'ont pu trouvé grâce à mes yeux.

Et le fait de rabâcher pendant ce tome que l'entreprise du projet Perséphone est beaucoup trop puissante m'a agacé. On s'en doute !!! Ils n'auraient pas pu faire autant d'expériences sur des adolescents sinon. Et cela ne fait pas avancer l'histoire.

Je ne suis pas sûre de lire le suivant.

Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas

• France : 2015-08-20 (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Chloe7 le place en liste or
2019-01-13T11:14:22+01:00
Dalyna l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T19:45:24+01:00
Grace1 l'ajoute dans sa biblio or