Livres
512 019
Membres
523 079

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Je trouve que ce tome 2 surpasse le tome 1!

J'ai été totalement happée par les actions, et les nouveaux personnages on apporté une sacrée dose de fraîcheur!

J'ai aimé le fait qu'il y est deux points de vus: Peter et Amanda, Noa et son armée.

A la fin du tome 1, je me disais, oh mais non Noa ne peut pas être séparée de Peter et le remplacer par Zeke...! Mais j'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce dernier, Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne crois toujours pas qu'il est mort, qui sais, il peut peut être y avoir un coup de théâtre dans le troisième tome?...)

Egalement un coup de coeur pour le personnage de Teo!

Bref, à la fin du tome 1, je n'avais pas du tout envie de lire le tome 2 dessuite. Par contre, à la fin du tome 2.... je me retiens de ne pas me jeter sur le tome 3!

Afficher en entier

http://attrape-mots.blogspot.fr/2015/09/ne-regarde-pas-de-michelle-gagnon.html

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de la saga Expérience Noa Torson (lire ici mon avis), j'ai donc été contente de recevoir la suite en partenariat avec les éditions Nathan (que je remercie!). Je ne me souvenais plus trop de tous les évènements du tome 1, mais heureusement, l'auteure a pris le temps de rappeler certaines actions du roman précédent, afin de nous les remettre en tête. Je n'ai donc pas du tout été perdue!

Ce deuxième opus est dans la lignée du premier tome : l’action est toujours prépondérante, et la tension palpable. Le rythme effréné, servi par une écriture fluide, est vraiment le principal atout de ce roman. On est plongé dans l’action du début jusqu'à la fin, si bien qu’il est vite impossible de lâcher le livre. Je l'ai tout simplement dévoré en quelques heures!

On retrouve des personnages que l'on avait appris à apprécier dans le tome 1, notamment Noa et Peter, les deux personnages principaux. De nouveaux protagonistes font également leur apparition, mais je vous laisse le soin et la surprise de les découvrir...!

Noa est un personnage très humain que j'ai, une fois de plus, beaucoup apprécié. On s'identifie facilement à elle, si bien que l'on tremble et que l'on doute avec elle. J'ai adoré en savoir plus sur ce personnage si attachant! Dans ce deuxième tome, Noa ne fuit plus. Cette fois-ci, elle a décidé de se battre. Et oui, elle est à présent à la tête d’un groupe d’adolescents surnommé « l’armée de Perséphone ». Bon, par contre, pour le côté réaliste... on repassera! Oui, car des adolescents de 16 ans qui font la "guerre", et qui se débrouille comme des chefs... on n'y croit pas 5 minutes. A moins que vous connaissiez (un exemple parmi tant d'autres) un adolescent lambda qui se prend une balle mais qui continue à courir tranquilou pépère ?

Quant à Peter, personnage phare du tome 1, j'ai trouvé qu'il était un peu mis de côté. Il lutte au côté de Noa, mais pas sur le même front qu'elle. En effet, il aide la petite armée d'adolescents en essayant de hacker les ordinateurs de la société qui dirige le Projet Perséphone. Les points de vue s’alternent ce qui nous permet de suivre les évènements du point de vue de Noa, mais aussi de Peter.

Peter et Noa ne se trouvant pas aux mêmes endroits, la romance tant attendue ne se met pas en place. Malgré quelques passages touchants, je reste sur ma faim, surtout que je me serais bien passée du triangle amoureux...

La fin de ce deuxième tome est explosive, et nous laisse dans l'appréhension la plus totale. De nombreuses questions restent sans réponse... ce qui laisse supposer un tome 3 décapant! Il me tarde de découvrir comment vont s’en sortir nos héros… et comment ils vont arriver à se dépatouiller entre les griffes de leurs redoutables ennemis…

Afficher en entier

http://kaecilia.fr

La premier point qui diffère dans cette suite est la perte du côté << traque >>. Noa n’est plus en fuite mais bien décidée à lutter aux côtés d’autres adolescents victimes du Projet Perséphone. La jeune fille délaisse donc les ordinateurs et le hacking pour se concentrer sur des opérations de terrain, concrètes. L’idée est séduisante, mais l’informatique m’a très rapidement manqué, d’autant plus que les compagnons de Noa ne sont pas particulièrement charismatiques. Les attaques sont nombreuses, mais perdent toute crédibilité.

Peter, qui demeure mon personnage préféré est rapidement mis de côté. De retour dans le quotidien, le jeune homme a du mal à accepter sa moindre participation dans la résistance, protégé par la barrière de l’écran. Plus que jamais confronté à la solitude, le garçon devient touchant et prend son indépendance.

Cependant, j’ai beaucoup moins apprécié la part du roman consacrée à son ancienne petite amie Amanda. Personnage peu apprécié par les lecteurs, ses interventions m’ont totalement laissée indifférente, voir ennuyée.

Contrairement à ce que nous pouvions attendre pour ce second tome, les protagonistes sont séparés et c’est un point que j’ai trouvé particulièrement positif puisqu’il m’a totalement frustré. Le lecteur espère de tout coeur voir les amis réunis rapidement, alors que l’auteur dévoile les prémices d’un triangle amoureux. En effet, Zeke, jeune homme intrépide, fait son apparition dans les opérations de sauvetage. Contrairement à Noa, je n’ai pas du tout été sensible au charme du résistant et plutôt déçue de voir le roman emprunter cette organisation là.

Cependant, le point positif reste l’écriture de Michelle Gagnon dont l’additivité est incroyable. Les péripéties s’enchaînent à un rythme effréné et le lecteur ne peut que continuer de tourner les pages inlassablement. Et qu’elle fin! Je ne tiens plus en place en attendant le dernier tome…

Un second tome satisfaisant malgré quelques longueurs!

Afficher en entier
Argent

Je reste un peu mitigé par ce tome. Il est cette bien écrit mais j'avais l'impression d'avancer au ralenti, que finalement on avait toujours rien appris. C'est très frustrant. Aussi frustrant que de ne pas avoir reuni depuis le début du tome Noa et Peter Meme si j'avoue que d'avoir plusieurs points de vue est très intéressant.

Surtout, il faut reconnaître le culot qu'à l'auteure pour ne pas avoir peur de tuer certains personnages comme dans le premier tome ( je me suis toujours pas remise de la mort de Cody.. ) rendant son histoire plus réaliste.

Enfin les personnalités des personnages s'affirment et j'aime de plus en plus Noa, qui est intelligente et mature mais elle sait reconnaître quand elle est depassée et perdue. Et Peter qui s'affirme, prend des risques malgré le fzit qu'il est pratiquement tout seul durant le tome c'est tres courageux. Puis il y a mon nouveau chouchou : Teo. J'espère qu'il prendra encore plus de place dans le prochain tome, encore plus de valeur. D'ailleurs la fin est haletante, c'est ce qui manquait pendant les deux tier du livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Globalement, je l'ai trouvé moins bon que le premier volume. Comme Noa entre dans la résistance, on perd le côté "traque" de l'histoire, et en plus, elle cesse de hacker Pike & Dolan. Heureusement, Peter, qui est resté à Boston, continue ses activités de hacker et essaie d'infiltrer le projet Perséphone, tandis qu'Amanda (cette courge) trouve le moyen de tomber malade ET amoureuse.

Par contre, l'apparition d'un ignoble triangle amoureux (ou plutôt carré amoureux) à l'horizon m'a laissée de marbre. La petite histoire entre Zeke et Noa ne m'a pas émue plus que ça (en même temps, pour réussir à m'émouvoir, il faut mettre le paquet).

Toujours est-il que je l'ai trouvé moins haletant, moins… particulier. Le scénario était plus classique, les sentiments aussi, etc. J'attends néanmoins la suite avec impatience!!

Afficher en entier
Argent

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de la saga Expérience Noa Torson qui était un coup de coeur , celui la n'est pas un coup de coeur car l'histoire est différente mais ce fut une excellente lecture tout de meme !

Ce deuxième opus est dans la lignée du premier tome : l'action est toujours présente, la tension est palpable et le suspens est a son comble . Le rythme effréné, servi par une écriture fluide, est vraiment le principal atout de ce roman. On est plongé dans l'action du début jusqu'à la fin, si bien qu'il est vite impossible de lâcher le livre.

On retrouve des personnages que l'on avait appris à apprécier dans le tome 1, notamment Noa et Peter, les deux personnages principaux. De nouveaux protagonistes font également leur apparition comme teo , daisy , zeke que j'ai vraiment apprécié !

Noa est un personnage très humain que j'ai, une fois de plus, beaucoup apprécié. On s'identifie facilement à elle, si bien que l'on tremble et que l'on doute avec elle. J'ai adoré en savoir plus sur ce personnage si attachant!

Peter et Noa ne se trouvant pas aux mêmes endroits, la romance tant attendue ne se met pas en place. Malgré quelques passages touchants, je reste sur ma faim, surtout que je me serais bien passée du triangle amoureux (sans vous en dire plus ) ..

nous suivions un peu trop Amanda à mon goût et s'il y a un personnage auquel je n'adhère pas du tout, c'est bien elle !!!! Jusqu'à la fin, je n'arrivais pas à l'apprécier et même si ce qui lui arrive reste affreux !

La fin de ce deuxième tome est explosive, et nous laisse dans l'appréhension la plus totale. De nombreuses questions restent sans réponse... ce qui laisse supposer un tome 3 décapant! Il me tarde de découvrir comment vont s'en sortir nos héros...

Comment se finira l'expérience Noa Torson ? Comment la PEMA sera-t-elle éradiquée et le sera-t-elle finalement ?

Tant de questions sans réponses.

Mais je ne désespère pas d'avoir des éclaircissements très bientôt !!!!!

Afficher en entier

Avis de Mespetiteslectures sur notre blog :

http://mespetiteslectures.eklablog.com/ne-regarde-pas-experience-noa-tornson-tome-2-de-michelle-gagnon-a118393616

J’ai été ravie de retrouver l’auteur pour la suite de l’expérience Noa Tornson, dont j’avais beaucoup aimé le premier volet. Et bien le second est à la hauteur de mes attentes !!! (...)

Afficher en entier
Or

Je viens à peine de le finir. Il est génial, même si pour moi le tome 1 est meilleur, je trouve que dans celui là il n'y a pas assez d'action, de suspense et que Peter n'était pas assez présent. Ce qui m'a beaucoup manqué en faite c'est la relation de Noa et de Peter. Mais même avec ces quelques manques je l'ai adoré. Il est tout simplement sublime. Le début j'ai eu un peu de mal, mais ça n'a durez qu'un cour moment. Car à la suite des évènements, nous sommes pris dans des courses poursuites insensés.

Afficher en entier
Bronze

Pour ce tome, on a plus d'action que de hackage. C'est peut-être cette partie qui m'a finalement manquée. Mais on assiste à de superbes scènes de sauvetage, avec des points de vue partagés. Ainsi, on a vraiment une profondeur dans l'action. Les ennemis des adolescents deviennent de plus en plus dangereux et décidés. Jusqu'où vont-ils aller ? Est-ce que tout le monde va survivre jusqu'à la conclusion de cette périlleuse aventure ? Certains choses sont prévisibles, mais on est toujours tenu en haleine... La traque continue !

Afficher en entier
Argent

Bien plus thriller ce 2e tome nous emmène dans une aventure mouvementé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode