Experiment in Terror, Tome 1 : Darkhouse

Description ajoutée par risaj2000 2014-08-30T14:50:59+02:00

There’s always been something a bit off about Perry Palomino. Though she’s been dealing with a quarter-life crisis and post-college syndrome like any other twentysomething, she’s still not what you would call “ordinary.” For one thing, there’s her past which she likes to pretend never happened, and then there’s the fact that she sees ghosts. Luckily for her, that all comes in handy when she stumbles across Dex Foray, an eccentric producer for an upcoming webcast on ghost hunters. Even though the show’s budget is non-existent and Dex himself is a maddening enigma, Perry is instantly drawn into a world that both threatens her life and seduces her with a sense of importance. Her uncle’s haunted lighthouse provides the perfect catalyst and backdrop for a horrific mystery that unravels the threads of Perry’s fragile sanity and causes her to fall for a man, who, like the most dangerous of ghosts, may not be all that he seems.

Darkhouse introduit une série qui est une véritable pépite, avec une des plus belle 'slow burn romance' qu'il m'ait été donné de lire.

Ne vous fiez pas à l'intrigue relativement basique de ce premier tome, la série ne fait que s'améliorer avec le temps, et vaut vraiment le détour tant la tension amoureuse (et sexuelle) entre les personnages est captivante.

Perry est une jeune femme qui a peu confiance en elle, du fait d'un passé trouble sur lequel elle se livre peu. Elle peut voir les fantômes, et cette capacité a toujours été un fardeau du fait de l'incompréhension de ses parents. Elle souhaite être indépendante mais son travail ne lui offre pas de possibilités d'évoluer. C'est pourquoi lorsque l'opportunité se présente de manière inattendue, elle accepte - à ses risques et périls - d'animer une émission paranormale.

Quand à Dex, son caméraman et producteur...il est parfaitement imparfait, drôle, incompréhensible, mystérieux. On apprend à le connaître à travers le point de vue de Perry, lui et son regard impénétrable, ses sautes d'humeur inexpliquées, ses remarques indéchiffrables. Avec elle, on tente de comprendre ses motivations à quitter le job qu'il partageait avec sa petite-amie 'parfaite' pour partir chasser les fantômes avec Perry...Car Dex, comme Perry, est loin d'avoir livré tous ses secrets.

Difficile donc de noter ce premier tome de manière retrospective, car s'il n'est pas aussi palpitant que les suivants, il pose les bases de la romance et des nombreux rebondissements intervenants par la suite.