Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 800
Membres
1 008 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Explorations en terre animale



Description ajoutée par zemfira 2017-04-03T19:20:50+02:00

Résumé

Pensez-vous qu'un animal puisse vivre plus de vingt siècles ?

Quels pouvoirs sont capables de développer les cafards conçus dans l'espace ?

Quelle bestiole a un pénis pouvant s'allonger jusqu'à huit fois sa taille ?

Le monde animal n'a pas fini de nous surprendre et d'alimenter le formidable réservoir des découvertes scientifiques. Aux émerveillements suscités par la vision de nos paysages terrestres succède aujourd'hui la fascination engendrée par l'observation des potentialités animales.

Explorations en Terre Animale nous entraîne dans un voyage a la fois captivant, bizarre et réjouissant : car la nature est extravagante et d'une richesse inouïe, représentée notamment par tous ces mammifères, insectes ou oiseaux dont les pouvoirs ici dévoilés sont proprement incroyables.

Cette Terre si belle, est pourtant en danger. Découvrons pourquoi, et nous pourrons l'aider. Les rats, les baleines ou les chauves-souris recèlent des secrets qui peuvent nous permettre de comprendre ce monde et de le préserver.

Caroline lepape est journaliste scientifique. Elle collabore à l'Agence Science-Presse Wapiti, Questions-Réponses, Iribu Snorkeling. Elle a traduit les ouvrages de Paul Heiney «Pourquoi les vaches ne savent-elles pas descendre les escaliers» et «les chats ont-ils un nombril ?» (EDP Sciences).

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Coriakin 2017-04-03T19:23:23+02:00

Un ver de terre, ça ne paie pas de mine. C'est long, moche, limite antipathique. Mais alors, qu'est-ce que c'est écologique ! Le célèbre Charles Darwin, qui a consacré plusieurs années à étudier leur influence sur la Terre, ne s'était pas trompé.

Au point que l'Irlande a mené l'enquête et rendu ses conclusions en 2008 : ces petits ingénieurs du sol lui rapporteraient chaque année 700 millions d'euros ! Comment ? En participant activement aux activités agricoles et horticoles. Grâce aux galeries qu'ils creusent, la terre est continuellement labourée, aérée, fertilisée, l'eau y circule mieux, les bouses des ruminants sont décomposées, enfouies en profondeur et recyclées.

Quant à leurs déjections - les turricules - elles font remonter en surface de précieuses matières organiques et minérales. Bref, pas moyen de faire plus vert que le ver ! Du coup, chez ceux qui n'ont pas de jardin, le lombricompostage d'intérieur fait fureur.

L'idée ? Elever dans une compostière remplie de terreau des vers de fumier (Elsenia foetida) que l'on trouve très facilement dans tous les sols. Il n'y a plus qu'à leur donner les déchets ménagers du quotidien (épluchures, filtres et marc de café, coquilles d'oeufs, sciure, etc.). Et ils se chargent du reste. En prime, ils offrent même l'engrais bio. Les plantes d'appartement adorent !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Explorations en terre animale

  • France : 2008-11-21 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode