Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-25T07:24:11+01:00

Vous savez ce qui leur plaît chez nous ? Ils disent que nous ne prenons pas au sérieux. Que nous savons nous moquer de nous-mêmes, que nous comprenons la plaisanterie. Curieux tout de même, non ? Toute cette science, cette culture, cette histoire, et finalement, c'est notre bon vieux sens de l'humour britannique qui emporte l'adhésion. Il y a une leçon à en tirer, mon jeune ami.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-25T07:23:26+01:00

Un matin d'un calme aussi mortel ne pouvait être qu'anglais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Daniel21 2022-08-24T15:29:11+02:00

"Je suis peut- être bornée mais, pour moi, l'artiste est celui qui embellit le monde au lieu de l'enlaidir. Quand la musique évoque deux chats en train de s'étriper sur une décharge, quand la sculpture ressemble à un pâté de glaise qui aurait giclé sur un plancher, quand la peinture vous donne la migraine - deux yeux du même côté de la figure, trois nez sur l'autre..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-06T12:47:23+02:00

Le fait est que ces Belges sont plus andouilles que nature, ils connaissent rien à la bière, et, d'ailleurs rien à rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-06T12:47:13+02:00

Nous faisons tous la petite et la grosse commission, Sir John, même vous! Nous pouvons bien répugner à en parler, répugner à y penser même, mais il y a de longues années, quelqu'un y a pensé, il a poussé-poussé, si j'ose dire... la réflexion, et le résultat, c'est que nous pouvons depuis faire notre grosse commission en toute hygiène et sans honte, et que le pays entier, que dis-je, et le monde entier, ne s'en porte que mieux. Alors pourquoi ne pas rendre hommage à cette réussite? Pourquoi ne pas célébrer le fait que, outre qu'ils ont conquis la moitié du globe, les Britanniques ont livré une bataille historique contre leur grosse commission et qu'ils l'ont remportée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-06T12:47:02+02:00

Un revolver, allons bon !

- Pauvre vieux Wilkins.

- Non vraiment, il exagère.

- Il est limite.

- Il vit dans ses fantasmes, pauvre diable.

- Il lit trop de romans, vous savez ces romans-là...

- Je sais. Ils sont de qui, déjà ?

- De Fleming. Vous en avez lu, Foley ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-06T12:46:44+02:00

Ils roulaient depuis une vingtaine de minutes lorsque, sur la gauche, Thomas revit les sphères étincelantes de l'Atomium s'élever par-dessus les arbres, pleines lunes contre le gris-bleu du ciel changeant. Il reprit du poil de la bête. Demain, il serait revenu sous ces globes, et la certitude l'électrisa derechef. A sa manière complexe et voilée, le monument était emblématique de ce que la Foire - et durant les six mois à venir sa vie à lui - représentait : le progrès, l'histoire, la modernité et la sensation d'être monté dans la locomotive de ce train-là. Et pourtant, comment réconcilier ce sentiment avec la vie qu'il venait d'abandonner passagèrement, celle où Sylvia semblait embourbée jusqu'au cou ? Il y avait là une contradiction profonde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T01:36:16+01:00

- Finalement vous n'avez toujours pas vu le Pavillon du Congo belge?

- Toujours pas non. J'avais l'intention d'y aller dans les jours qui viennent.

- Vous ne pourrez pas, ils sont rentrés chez eux.

- Pourquoi?

- Ils se plaignaient de la façon dont les visiteurs les traitaient. Ils passaient la journée dans leurs huttes, à travailler à leur artisanat indigène, et il paraît que certains visiteurs leur criaient des choses insultantes, et même, qu'on leur tendait des bananes à manger, vous voyez;

Ils ont dit qu'ils se faisaient l'effet d'être des animaux dans un zoo.

Et alors ils sont presque tous rentrés chez eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T01:36:04+01:00

Le jeudi 17 avril 1958 au matin, la Foire internationale de Bruxelles fut déclarée ouverte par le roi Baudouin Albert Charles Léopold Axel Marie Gustave de Belgique.

Le souverain entra sur le site de l'exposition par la porte royale, et remonta l'avenue de la Dynastie dans sa voiture officielle, accompagné du Premier ministre et des membres de la famille royale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T01:35:50+01:00

Plus Thomas écoutait tout en faisant mine de suivre le récit-fleuve d'Anneke, plus il tiquait, et sa contrariété fut à son comble lorsque Tony déclara qu'il avait toujours voulu visiter Moscou, à quoi Andrey répondit qu'il serait heureux de l'accueillir chez lui, si bien qu'Emily conclut que c'était formidable quand des personnes de pays opposés se liaient d'une pareille amitié, comme quoi la politique internationale, c'était du pipi de chat (...)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode