Extincta

Description ajoutée par Milkie 2019-12-25T14:38:55+01:00

L’espèce humaine disparaîtra dans 255 heures.

Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils ignorent que l’ultime cataclysme est sur le point de balayer ce qu’il reste de l’espèce Homo sapiens.

La dernière histoire d’amour s’écrira en lettres de feu.

Née dans les bas-fonds de Viridienne, la cité-royaume pourrissante envahie d’algues, Astréa rêvait de se consacrer tout entière au culte de Terra. Mais sa foi vacille le jour où son frère est accusé de sacrilège et condamné à mort.

Élevé derrière les remparts du castel, le prince Océrian était né pour régner. Mais un mystérieux accident lui arrache sa jambe et son honneur, l’écartant à jamais de la ligne de succession.

Le destin va jeter ces assoiffés de justice l’un contre l’autre, embrasant leurs coeurs avant de consumer le monde.

La flamme brûle plus fort juste avant de s’éteindre.

Extrait ajouté par labibliodechloe 2019-12-27T23:13:10+01:00

La flamme brûle plus fort juste avant de s'éteindre.

Comment dire, ce livre me laisse les larmes aux yeux... Je pleure non seulement pour cette histoire d'amour magnifique mais aussi parce que l'espèce humaine n'est pas capable d'apprendre de ses erreurs passées! Spoiler(cliquez pour révéler)Les Derniers Humains savent que c'est notre industrie actuelle qui a détruit notre planète mais dans la ville de Flamboyante ils s'évertuent à recréer des armes à feu avec le charbon, que les esclaves doivent chercher dans les mines, sous le prétexte que l'humain est au "sommet de la chaîne alimentaire"!

C'est un livre magnifique, qui je l'espère nous fera tous réfléchir sur ce que nous laisserons à nos descendants!

Ayant adoré "Phobos" j'ai été déçu par Extincta. Bien que l'univers que Victor Dixen a imaginé soit juste époustouflant de réflexion et d'imagination, les 600 pages qui ne m'auraient en temps normal pas dérangé, m'ont paru bien trop longues par rapport à l'avancée, trop lente, de l'intrigue. J'ai rapidement décroché et peu adhéré à l'histoire, ce qui est dommage car pourtant les personnages cassant les codes apportent une touche d' originalité, mais le côté moralisateur et glauque de cette dystopie est bien trop pesant à mon goût.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-02T22:29:27+02:00

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2022-11-22T21:56:58+01:00

De toutes les oeuvres de Dixen, celle-ci est celle à laquelle j'ai le moins accroché. Peut-être que je n'étais pas dans de bonnes dispositions mais dans l'ensemble, ce n'est pas une lecture qui m'a emporté comme cela a pu être le cas avec Cogito. Le style de Dixen est imparable, ses descriptions parfaites et il nous emmène dans son univers mais cet univers ne m'a pas eu. Pourtant, c'est quelque chose que j'apprécie en tant normal. Par moment, j'avais l'impression de me retrouver dans l'univers de The 100, des dernières saisons de TWD et pléthore de fictions fantasy.

Commentaire ajouté par LaBibliophage 2022-11-18T10:35:59+01:00

J'aurais aimé donner une excellente note à ce livre mais force est de constater que c'est une grosse déception...

Pourtant très fan de la plume de Victor Dixen dont j'ai dévoré Phobos, je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ce roman-ci. Je comprends pourquoi je n'arrivais pas à le sortir de ma pal depuis 5 ans !

Il me faut tout de même préciser que je suis de base assez peu friande de dystopie et que je déteste les robots. Victor Dixen était le seul à avoir réussi à me faire aimer ces univers un peu Sf, dystopie jusque-là.

Ce roman avait pourtant éveillé en moi plein d'espoirs qui resteront inassouvis. L'intrigue manque d'originalité, les personnages me semblent creux, et la fin cliché et bancale.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-28T08:06:37+02:00

Ce livre est une bonne découverte de l’univers fantastique !

L'histoire est bien écrite, mais il faut bien se plonger dedans pour comprendre et rentrer dans l'histoire.

Les chapitres font entre 8 et 10 pages.

Il n'y pas d'illustrations hormis la couverture (très chouette) et quelques illustrations pour se repérer dans ce monde fantastique.

Ce livre comporte 600 pages et 57 chapitres qui se dévorent très rapidement.

Je le conseille pour les grands adolescents à partir de 15 ans, je pense que c'est un peu juste avant....j'ai aimé cette histoire qui est bien écrite dans un univers très fantastique !

Commentaire ajouté par Hermione_granger4 2022-09-20T18:55:42+02:00

Victor Dixen m'a encore impressionné avec un roman palpitant et un récit poignant sur le réchauffement climatique, c'était vraiment magnifique et j'ai trouvé la fin très belle :)

Le roman a beau être assez gros, c'est très addictif et on ne s'ennuie pas ! J'ai été immergé dans cette histoire !

Bref c'est un gros coup de cœur pour moi et je ne peux que le recommander !

Commentaire ajouté par Tikajess 2022-09-02T22:02:23+02:00

Bonjour,

Il s'agit pour moi du premier roman que je lis de Victor Dixen.

C'est un livre de fantasy young adult qui pour moi est bien écris.

Dans les premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal à m'adapter à l'univers et au langage.

Mais cela est vite passé au cours des autres chapitres, je n'avais plus de mal et plus de question à me poser par rapport à certaines situations et certaines significations.

Je trouve l'univers bien construit et assez rapide à cerner.

Quelques longueurs au milieu du bouquin, mais pas de quoi stopper la lecture car ces longueurs ne durent pas (à mon sens).

Bref, si vous avez envie de lire de la fantasy young adult, one shot avec un univers pas trop complexe, vous pouvez y aller !

Sinon, je pense que vous allez vite vous lasser.

Commentaire ajouté par Rivalys 2022-08-13T20:42:42+02:00

Victor Dixen a encore frappé, avec un livre qui parle du réchauffement climatique et qui met une bonne claque ! L'auteur nous amène dans une terre où les Derniers Humains tentent de survivre et de faire revivre Terra. On suit Astréa et Océrian que tous sépare mais qui vont se rencontrer et tomber amoureux. Après Cogito (que j'ai adoré), j'en attendais beaucoup de l'auteur et je n'ai pas été déçue, ce livre fait réfléchir sur nos actions et sur la cruauté des hommes et c'est très interessant d'avoir 2 points de vus sur le réchauffement climatique. Encore une preuve que Victor Dixen connait son sujet et qu'il sait comment nous montrer son point vu et le possible avenir qui nous attend si on ne fait rien. Enorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2022-07-09T20:50:47+02:00

Un roman que j'ai écouté en audio et pas mal apprécié. Déjà pour le message qui véhicule sur le sujet de l'écologie. Egalement parce qu'il y a une création d'univers très intéressante et même si c'est un post-apocalyptique (et aussi un roman écologique), on y retrouve une ambiance digne d'un péplum grecque. Il se passe beaucoup de choses tout au long du livre et on ne s'ennuie jamais. Malgré tout j'ai trouvé ça long et j'aurais coupé une partie de l'action.

Commentaire ajouté par Al3x93 2022-06-21T23:11:35+02:00

Il m’a fallu une centaine de pages avant de rentrer complètement dans l’histoire. Puis tout s’enchaîne, tout s’accélère et bien que les personnages l’ignorent, c’est comme s’ils ressentaient ce compte à rebours qui pèse sur eux. Un monde extraordinaire est décrit ici par l’auteur mais cela reste sur de savoir que l’humanité recommencerait sûrement les mêmes erreurs.

Un focus est à faire sur le recale d’édition qui est juste superbe.

La fin je l’ai beaucoup apprécié car elle apporte toutes les réponses nécessaires.

Commentaire ajouté par tea02 2022-05-29T10:05:45+02:00

J'adore l'auteur et je voulais absolument lire tous ses livres. Je l'ai acheté à sa sortie mais pourtant je l'avais pas encore sortie de ma pal. Je suis assez déçue. L'auteur écrit toujours aussi bien et construit des univers ouffisime. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages plus que ça, et j'ai du attendre la seconde moitié pour qu'il y ait plus d'action. La fin relève un peu le niveau. Je suis contente de l'avoir lu, mais je ne le relirai pas.

Commentaire ajouté par Erilyon 2022-05-20T13:30:31+02:00

Encore un excellent livre de la part de Victor Dixen. Cet auteur a le don de me faire voyager dans des univers tous différents et pourtant liés (notamment au travers des nombreux easter-eggs qui jalonnent ses livres), chacune de mes lectures est bouleversante et celle-ci ne fait pas exception. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout, j'ai douté, espéré,... la présence des bougies et des espèces est précieuse également. En bref, c'est un bijou criant de vérité.

Extincta

• France : 2019-11-28 (Français)
  • Canada : 2020-01-29 (Français)