Livres
487 308
Membres
478 204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Clayoooh

Extincta


Commentaire ajouté par Clayoooh 2019-12-27T23:15:36+01:00

J’étais très impatiente de lire mon premier roman de Victor Dixen, car j’en avais énormément entendu parler sur Instagram. Apparemment, le charme de cet auteur est sans égal ! J’avais vraiment hâte de me plonger à mon tour dans une de ses œuvres.

Je dois dire que la première partie (dite premier chant, dans le roman) m’a séduite. J’ai aimé les dénonciations de l’auteur sur notre mode de vie actuel et ce qu’il engendrerait dans le futur. J’ai aimé son style et sa plume mature et fluide. Et j’ai aimé sa façon de voir le futur. Je me suis vraiment éclatée à lire ces premiers chapitres et j’ai directement plongé dans l’histoire.

Malheureusement, l’engouement de départ ne m’a pas accompagnée pour la suite de l’histoire. Le deuxième et le troisième chant ne m’ont pas convaincue. Je n’ai pas retrouvé l’énergie, ni la vivacité de la première partie. Le récit est devenu plat et je ne voyais plus le but de cette histoire. Je me suis perdue et je ne comprenais pas où l’auteur voulait nous amener. J’ai continué ma lecture avec difficulté, en avançant dans un brouillard bien épais. Les dénonciations se sont faites plus rares aussi, supprimant encore du récit quelque chose que j’appréciai. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose dans ces deux chants et j’aurai vraiment aimé plus d’action pour m’entraîner à nouveau dans les méandres de cet univers.

J’ai été surprise en bien (comme on dit par chez moi) par la dernière partie. On entre à nouveau dans le vif du sujet et les intentions de l’auteur sont plus claires. Elles rejoignent le premier chant. Toutes les actions sont centrées dans cette dernière partie et les personnages m’ont permis de me remettre dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé les derniers chapitres et la façon dont ils ont été séparés.

Je crois qu’on peut dire que mon bilan est plutôt mitigé sur ce roman. Apparemment, même certains fans inconditionnels de Victor Dixen n’ont pas été autant emballé par Extincta que par d’autres de ses romans. J’ai justement lu ce livre en lecture commune pour un challenge Instagram (dont je vous parlerai bientôt !) et la plupart des filles qui l’ont lu à mes côtés sont du même avis.

https://labibliothequedechloe.wordpress.com/2019/12/27/67-chronique-litteraire-extincta-de-victor-dixen/#more-844

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode