Livres
486 843
Membres
477 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SilverLight

Extincta


Commentaire ajouté par SilverLight 2019-12-30T11:57:44+01:00

Voilà une lecture qui achève mon année 2019. Je ne saurais dire si j'ai aimé ma lecture ou non. La plume de l'auteur est juste incroyable, très poétique et prenante. Les moments d'actions sont super prenants et nous donnent envie d'en lire toujours plus. Le ton un peu moralisateur de l'histoire est importante pour nous faire ouvrir les yeux sur le vice humain et son impact sur l'environnement.

Seulement, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour Astéa ni Océrian, donc il m'a été difficile de me soucier de leur sort tout au long de leur périple. De plus, j'ai trouvé leur histoire d'amour trop soudaine, et j'ai du mal avec le principe de coup de foudre qui plonge les gens dans un amour fou dès le premier regard. Même si ils étaient assez mignons tous les deux, je dois l'admettre. Par contre, on en parle de Spoiler(cliquez pour révéler)l'habitude qu'à Victor Dixen de tuer les personnages masculins amoureux du personnage principal féminin ? #Marcus J'étais persuadée qu'il allait trouver un moyen de le sauver au dernier moment, mais non. Du coup j'étais triste mais assez agréablement surprise que leur amour ne triomphe pas sur la mort.

C'est donc une fin qui laisse un peu sur sa faim mais qui conclut très bien ce roman ! C'était une lecture agréable qui malheureusement ne fera pas partie de mes romans favoris, malgré ses nombreuses qualités.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode