Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré

Description ajoutée par CrystalM 2017-10-20T10:34:50+02:00

Quels drames hantent Z et Ophelia ?

Z Michaels, snowboarder professionnel, n’a qu’à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l’oubli dans le danger et dans le sexe. Ophelia Richardson ne ressemble à aucune des conquêtes de Z. Après avoir frôlé la mort dans un accident qui a fauché la vie de son compagnon, elle s’efforce de se reconstruire et se méfie des casse-cou tels que Z. Pourtant, elle ne tarde pas à s’apercevoir que Z est encore plus dévasté qu’elle. Trouveront-ils la force, malgré leur sombre passé, de faire confiance et d’aimer à nouveau ?

Extrait ajouté par Gkone 2017-07-15T16:15:31+02:00

« — Si tu me donnais quelque chose de doux..., dis-je au bout de quelques longues secondes de face-à-face.

— « Quelque chose... de doux » ? répète-t-elle d’une voix étranglée.

Quelques mèches se sont échappées de son chignon. J’en caresse une et je l’enroule autour de mon doigt.

— Ouais, quelque chose de doux et de chaud. Il fait froid dehors.

— Tu veux...

Sa voix se brise, et je sais que c’est dans la poche. Je ressens un petit pincement au fond de moi – comme un brin de déception, si tant est que je m’autorise à espérer quoi que ce soit – mais je l’ignore. Je suis parvenu à mes fins, après tout.

— Tu veux quelque chose de doux et de chaud ? répète-t-elle.

— C’est comme ça que j’aime le café.

Entre autres. J’évite en général de sortir des trucs aussi ringards, mais les sous-entendus m’amusent.

Ophelia paraît un peu troublée, mais elle acquiesce d’un hochement de tête et se tourne vers les machines à expresso. Puis elle s’active une minute ou deux, sans me regarder, et revient avec un gobelet de café frappé.

Décontenancé, je scrute tour à tour son visage et le gobelet.

— Ça n’a pas l’air très chaud...

— J’ai pris une initiative. J’avais l’impression que tu avais besoin de te rafraîchir les idées.

Là-dessus, elle se penche par-dessus le comptoir. Maudit col roulé, ai-je le temps de penser avant qu’elle renverse le café glacé sur mon pantalon. »

Copyright © 2014 by Tracy Deebs-Elkenaney

Tous droits réservés.

© Bragelonne 2017, pour la présente traduction

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-12-07T14:18:49+01:00

Alors honnêtement, je l'ai fini en un temps record. Je mentirai si je disais que je ne l'ai pas apprécié et encore plus que ce roman sort de l'ordinaire. Oui car des histoires de beau-mec-torturé-par-un-passé-douloureux-auto-destructeur, il y en à toute une grande bibliothèque. Et c'est vrai que j'ai hésité à le classer dans Or ou argent mais ce qui m'a décidé c'est la plume de l'auteure. J'ai aimé ses tournures, ses façons de nous décrire les sentiments crescendo des 2 héros et surtout cette fluidité qui donne de la vie au roman. Je n'ai pas vu les chapitres s'enchaîner, je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture...Peut être un peu agacée par les sauts d'humeur d'Ophélia mais là aussi c'est une façon de démontrer son trouble et son mal être.

En tout cas, je aimé alors oui je le conseille à ceux qui souhaitent s'évader dans les hautes cimes et faire un tour sur la piste enneigée!

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-12-05T17:03:25+01:00

Alors que j’ai beaucoup apprécié Backstage, j’ai détesté Ethan Frost. Quid de la nouvelle de série de Tracy Wolff ?

Eh bien, le point fort de ce premier tome est inexorablement le monde qu’il décrit : des paysages de montagnes enneigées, des glissades et figures de snowboarders aguerris… C’est, pour le coup, rafraichissant.

Z est l’antihéros par excellence – autodestructeur, acariâtre, secret… mais qui s’avère être tant passionné qu’attentionné. Et ça fonctionne, on s’attache rapidement à lui. Cependant, j’ai exécré Ophelia – d’humeur changeante, indécise… je n’ai pas saisi son caractère. Aussi, je n’ai pas trop compris pourquoi Z en était tombé amoureux. Leur passé douloureux, à mon avis, n’est qu’un ajout de pathos forcé et inutile, qui ne justifie pas le côté je-me-vois-en-toi.

Tracy Wolff manie cependant très bien les ficelles qui font une romance efficace – l’écriture est bonne, le rythme adéquat, et on en redemande.

Commentaire ajouté par Folize 2017-12-03T14:34:50+01:00

Mouais : Z est un snowboarder professionnel, prenant des risques qui en fait un des meilleurs mais c’est aussi un être torturé, ne se remettant pas d’un drame, qui ne sombre pas grâce à ses amis Cam, Luc et Ash. Il enchaine les coups d’un soir et pourtant quand il rencontre Ophélia, il est attiré par elle alors qu’elle n’a rien à voir avec les filles qu’il fréquente habituellement mais il décèle en elle autant de blessures que lui. Ophélia a quitté son environnement pour atterrir dans cette station et travaille comme serveuse essayant de prendre un nouveau départ après la perte de celui qu’elle aimait. Quand Z la branche et malgré son attirance pour lui, elle lui résiste ne souhaitant pas être la énième fille sur le tableau de chasse de Z… J’ai aimé le décor, les montagnes enneigées, les descentes, les sauts mais les personnages sont trop rongés par leur passé et se posent trop de questions, c’est trop quoi et donc lassant…

Commentaire ajouté par IsaR 2017-12-01T20:55:44+01:00

J'aime le ski et la montagne, donc j'ai trouvé plutôt agréable cette romance qui se passe dans ce milieu. C'est original, je trouve, car les sportifs héros de romans sont plus souvent des joueurs de foot américain ou de base ball, deux sports auxquels je ne comprends rien. Ici au moins je visualisais les figures de snowboard et les descriptions de montagne !

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-12-01T20:26:47+01:00

Z est le snowboarder le plus doué de sa génération mais ne veux pas l'admettre, un fonceur que rien n'arrête, un Don juan de la pire espèce, c'est du moins ce que tout le monde pense. Ophélia est une jolie barista qui a du répondant et qui ne veut surtout plus succomber au charme des tête brûler comme l'étais son ex et comme l'est certainement Z .

Mais voilà ses deux êtres vont être attirés irrésistiblement l' un vers l' autre, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que tout deux cachent de très profondes blessures.

Les décors magnifique de l'Utah sert de décor à ce roman. Et il y a aussi la bande d' amis soudés depuis l'enfance. Tous sont des personnages attachants.

Une lecture très agréable à savourer sous la couette duveteuse avec un bon chocolat chaud, une lecture parfaite en cette saison hivernal.

J' ai hâte de découvrir la suite sur Ash, un des meilleurs amis de Z, un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman!

La fin de l' épilogue se termine sur un cliffhanger sur Ash justement... Hâte de lire ce roman, qu'on dit super émouvant!

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-11-29T11:58:01+01:00

Franchement, je sais pas si j'ai aimé ou pas.

Z est un personnage intéressant mais pas assez développé.

En revanche j'ai trouvé Ophélia particulièrement agaçante, c'est le genre de personnage qui n'arrête pas de changer d'avis sans qu'on sache vraiment pourquoi, je trouve ça très pénible.

J'ai lu le livre d'une traite, mais je sais pas, une fois terminé le seul mot qui me sois venu c'est "Bof".

Pendant ma lecture j'ai pas mal pensé au livre "Wilder", y'a quelques similitudes....

A se demander si les auteurs ne se concertent pas tous pour écrire sur un même thème ;)

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-11-24T20:39:07+01:00

Olivia et Z sont deux êtres blessés, et au cours de la lecture, on se demande souvent s’ils vont parvenir à s’entendre. Chacun reconnaît dans l’autre la douleur, la souffrance. Ce qu’on perçoit parfaitement dans l’alternance des points de vue. Ils parviennent à s’apporter mutuellement ce qui leur manquait pour espérer et continuer à vivre pleinement leur existence. Je regrette juste que l’intrigue se déroule trop vite à mon goût : on a à peine le temps d’entrer en profondeur dans les tourments qui agitent notre couple que le livre se termine déjà.....

Commentaire ajouté par eprinali 2017-11-19T16:31:55+01:00

Rarement déçue des livres de Tracy Wolff c'est avec un immense plaisir que je me suis lancé dans ce livre, je ne sais pas si je lirai toute la série mais ce premier tome passe tout seul. Z (bon c'est quoi ce prénom quand même ?) & Ophélia sont torturé, et traîne de sacrées casseroles mais l'un avec l'autre, ils reprendront petit à petit pied dans la réalité et apprendront à partager leur douleur.

Par contre, je n'adhère pas au personnage de Cam... Elle m'a exaspéré tout au long du livre...

Commentaire ajouté par LLyza 2017-11-13T20:00:15+01:00

J'ai beaucoup aimé Backstage et j'avais apprécié la plume de Tracy Wolff, alors je me suis laissée tenter avec cette nouvelle série sur le Snowboard. Il y a deux choses qui attirent pas mal dans les romances : les musiciens ou les sportifs, j'aurais testé un peu des deux chez cette auteure. Elle a un petit quelque chose de sympa dans ses textes, un message est toujours présent ce qui est quand même hyper agréable au delà de la romance bateau qu'on peut nous coller.

Tracy Wolff n'est pas du genre à innover mais à bien reproduire ce qui se fait dans le genre, et dans les thèmes abordés. Elle connait les ingrédients, te fait la recette dans le cadre, mais je me dis que j'aimerais bien qu'elle aille un peu plus loin que tout ça. Les personnages sont plutôt sympas dans leur ensemble, que ce soit les principaux ou les secondaires. Leurs échanges sont bien rythmés et globalement on enchaine très vite, l'histoire défile jusqu'à arriver à la fin.

Par contre, il y a quelque chose que je reproche souvent dans les histoires d'A, c'est POURQUOI, AUTEUR, TU ME COLLES UN PASSÉ IDENTIQUE A TES DEUX PERSOS ?! Est-ce nécessaire tout ce drame ? Est-ce que les deux sont obligés d'être passé par des trucs moches pour se comprendre ? Sérieusement... C'est quoi tout ce pathos gratos ! C'était lassant et j'étais tellement hermétique que ça en devenait gênant. Suis-je si méchante que ça ? De base, je n'aime pas ces thèmes de dépressifs, la vie suffit largement pour avoir de la tristesse mais quand en plus, j'ai l'impression que c'est superficiel et qu'on m'en tartine un max. Je grogne.

Ce ne serait pas Tracy Wolff, j'aurais lâcher mais j'avoue qu'elle a quelque chose qui me plait. Puis, l'univers de la glisse était vraiment bien présenté et c'était agréable comme background. Maintenant, est-ce que je vais continuer avec le tome 2, je lui laisse une chance parce que c'est elle... mais je vais sûrement encore grogner.

Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-11-12T12:09:21+01:00

J'ai vraiment était surprise par ce livre, non pas que j'en suis à mon 1er de cette auteur que j'aime beaucoup mais plus de l'histoire même de nos deux personnages principaux, ils sont jeunes 21 ans, mais on vécus l'un comme l'autre des histoires tragiques qui les on marqués à vie et surtout qui leur on donnés une maturité incroyable.

j'ai vraiment aimé ce livre, tout y est, de l'amitié à la vie à la mort, une belle histoire d'amour .

"Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Octobre

Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré

• France : 2017-10-20 (Français)

• Shredded (Extreme Risk #1) - Anglais