Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré

Description ajoutée par CrystalM 2017-10-20T10:34:50+02:00

Quels drames hantent Z et Ophelia ?

Z Michaels, snowboarder professionnel, n’a qu’à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l’oubli dans le danger et dans le sexe. Ophelia Richardson ne ressemble à aucune des conquêtes de Z. Après avoir frôlé la mort dans un accident qui a fauché la vie de son compagnon, elle s’efforce de se reconstruire et se méfie des casse-cou tels que Z. Pourtant, elle ne tarde pas à s’apercevoir que Z est encore plus dévasté qu’elle. Trouveront-ils la force, malgré leur sombre passé, de faire confiance et d’aimer à nouveau ?

Extrait ajouté par Gkone 2017-07-15T16:15:31+02:00

« — Si tu me donnais quelque chose de doux..., dis-je au bout de quelques longues secondes de face-à-face.

— « Quelque chose... de doux » ? répète-t-elle d’une voix étranglée.

Quelques mèches se sont échappées de son chignon. J’en caresse une et je l’enroule autour de mon doigt.

— Ouais, quelque chose de doux et de chaud. Il fait froid dehors.

— Tu veux...

Sa voix se brise, et je sais que c’est dans la poche. Je ressens un petit pincement au fond de moi – comme un brin de déception, si tant est que je m’autorise à espérer quoi que ce soit – mais je l’ignore. Je suis parvenu à mes fins, après tout.

— Tu veux quelque chose de doux et de chaud ? répète-t-elle.

— C’est comme ça que j’aime le café.

Entre autres. J’évite en général de sortir des trucs aussi ringards, mais les sous-entendus m’amusent.

Ophelia paraît un peu troublée, mais elle acquiesce d’un hochement de tête et se tourne vers les machines à expresso. Puis elle s’active une minute ou deux, sans me regarder, et revient avec un gobelet de café frappé.

Décontenancé, je scrute tour à tour son visage et le gobelet.

— Ça n’a pas l’air très chaud...

— J’ai pris une initiative. J’avais l’impression que tu avais besoin de te rafraîchir les idées.

Là-dessus, elle se penche par-dessus le comptoir. Maudit col roulé, ai-je le temps de penser avant qu’elle renverse le café glacé sur mon pantalon. »

Copyright © 2014 by Tracy Deebs-Elkenaney

Tous droits réservés.

© Bragelonne 2017, pour la présente traduction

Commentaire ajouté par cyn79 2018-02-02T22:09:21+01:00

Déçue par cette lecture. Je m'attendais à beaucoup mieux. Et pour une fois, on abordait un sport peu vu dans les romances et le début de l'histoire s’annonçait prometteur avec une héroïne qui ne se laisse pas faire. Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps. En deux jours, ils sont déjà amoureux l'un de l'autre alors que ça fait des années que Z se conduit comme un s******. Il devient en quelques jours le petit ami idéal. Je n'ai pas trouvé ça du tout crédible. Ophélia oublie bien vite Rémy. L'histoire est très peu approfondie alors que les thèmes abordés sont assez lourds.

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2018-02-02T20:34:26+01:00

Histoire assez sympathique mais un peut déçus je trouve que l'histoire manque d’approfondissement et les personnages mériteraient d'être plus développé mais sinon c'est une histoire assez chouette j'ai beaucoup aimer l'histoire de chaque personnages très dur et touchante et le couples Z / Ophelia j'ai adoré mais ils manque d’approfondissement et de développement et d'un petit je ne sait quoi qui ferais de ce livre un diamant.

J'ai quand même hâte de lire la suite pour connaître les aventures des amies de Z.

Commentaire ajouté par Heros 2018-01-15T19:30:19+01:00

Une nouveauté pour moi d'entrée dans le monde des snowborders. C'est une histoire assez sympas avec un sportif, beau gosse qui collectionne les conquêtes, mais qui n'est pas du tout ce qu'il parait être.

En effet Z est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait mais grâce à Ophélia il va réussir a avancer sur la tragédie de son passé. C'est également le cas pour Ophélia qui a des problèmes de confiance avec les hommes.

Lecture très plaisante !

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-01-13T11:11:19+01:00

On entre dan le monde du snowboard. Le héros bien torturé qui ne laisse personne l'approcher et l’héroïne dans le même genre.

Sympa à lire.

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-01-11T18:08:23+01:00

C'est un livre qui se lit facilement.

Les personnages sont bien décrits et transmettent des émotions.

Mon seul bémol est l'histoire d'Ophelia, je l'ai trouvé un peu simple...

Le rebondissement de la fin incite à lire le 2nd tome.

Commentaire ajouté par christ974 2018-01-03T11:30:13+01:00

Un livre qui se laisse lire, tranquille mais sans plus...

Le fait que l'histoire se déroule dans le milieu du snowboard rafraîchit un peu des livres du moment mais reste tout de même assez morose pour ma part.

C'est un peu drame sur drame et mon sentiment reste quasi le même tout du long, assez pessimiste.

Cela ne dévalorise en rien les talents d'écriture de l'auteur, c'est juste que j'ai eu l'impression que la dépression du personnage débordait du livre pour se répandre dans la réalité, c'était triste et le sentiment reste malgré une fin alternative.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-12-18T20:38:15+01:00

Bon comment dire, je suis plutôt bon public sur les romances contemporaines mais j’ai beaucoup de mal quand on enchaine les drames et qu’ils sont les vecteurs de la dynamique du roman. C’est hélas le cas ici.

J’ai adoré le côté snowboard, avec les performances sportives de Z et ses amis. J’ai un peu moins apprécié son côté sombre, je m’en veux de vivre je ne le mérite pas. Cet apitoiement est un calvaire répétitif dans la lecture. Et j’avoue sans mal que je me lasse de ce genre de comportement qui n’apporte pas grand chose dans le développement du personnage. Ophélia est aussi une héroine qui a souffert et qui porte les stigmates physiques et psychologiques d’un accident qu’elle a eu il y a un an. Là aussi, je trouve que si tous les personnages qui sont cassés moralement se retrouvent et se mettent en couple c’est assez minimaliste au final. Le plus d’Ophélia c’est qu’elle a un brin de répondant.

La romance est assez prévisible et les clichés s’enchainent pour finir sur un nouveau drame. J’ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture et la fin ne me donne pas vraiment envie de laisser sa chance au prochain tome. Le style de l’auteure n’est pas mauvais bien au contraire c’est juste que je n’accroche pas du tout à ce genre de construction.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-12-17T16:32:03+01:00

Ambiance hivernale, sensations fortes, drame familial sont autant d’ingrédients utilisés par l’auteure pour ce premier roman. Des ingrédients qui bien mélangés donnent un livre prenant et addictif. Je n’ai pas de coup de cœur pour cette romance mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à la lire.

Z Michaels est un des meilleurs si ce n’est le meilleur dans son domaine : le snowboard extrême. Il n’a aucune limite et repousse toujours plus loin l’impossible. Et sa popularité ne s’arrête pas au monde du sport. Il est le roi de Park City, la station de ski où il a grandi. Beau gosse, sexy et torturé, il profite de sa notoriété et de son sex-appeal pour enchainer les conquêtes. Il ne dit jamais non à une fille qui lui fait des avances. Et elles sont toutes à ses pieds. Sauf une. Ophelia, la nouvelle serveuse du bar dans lequel il a ses habitudes. Ophelia n’est pas comme les autres. Elle ne se pavane pas devant lui et va même jusqu’à le rembarrer en public. Mais Z n’est pas du genre à abandonner. Il n’est pas arrivé à un aussi haut niveau sportif en se décourageant au premier obstacle. Il est bien déterminé à faire changer d’avis cette fille qui lui résiste. Y parviendra-t-il ?

Ce livre est le premier que je lis issu de la plume de Tracy Wolff. J’ai souvent été tentée de me lancer dans la lecture d’un de ses romans sans jamais franchir le pas. Enfin jusqu’à maintenant. J’ai été hypnotisée par son style. Elle m’a scotché. J’ai adoré l’intensité qu’elle incorpore à son texte. Du coup, la lecture est simple, facile, fluide. Elle nous captive en quelques lignes. J’ai aimé découvrir le monde du snowboard. Ça change des sports classiques. Le danger lié à ce sport et à sa pratique extrême comme c’est le cas ici apporte réellement une force supplémentaire au texte. Elle nous fait trembler de peur, vibrer d’angoisse, soupirer de soulagement sans oublier de nous faire sourire et pleurer. Bref, j’ai beaucoup aimé ce roman et le style de son auteure, même si ce n’est pas un coup de cœur.

Je crois que ce qui fait que je n’ai pas eu le coup de cœur pour ce livre, c’est le personnage d’Ophelia qui m’a énervé. A trop répéter qu’elle ne cèderait pas aux avances de Z à tout bout de champ, elle n’a pas su me séduire. Certes, son passé, ses failles, ses fêlures m’ont touchés mais ça ne m’a pas suffi.

J’ai davantage apprécié le personnage de Z. Outre son physique de rêve à vous faire baver, ce que j’ai aimé chez lui, c’est son côté torturé. J’ai aimé découvrir ce qui se cachait sous la surface, comprendre comment il était arrivé à de tels extrêmes, à jouer avec sa vie comme s’il jouait à la loterie.

En revanche, j’ai trouvé l’évolution des sentiments entre Z et Ophelia beaucoup trop rapide à mon goût. La similarité de leurs passés et la façon dont ils se comprennent créent sans nul doute des liens forts mais tout de même. Pour moi, tout est allé trop vite.

J’ai également apprécié avoir le point de vue de Z et d’Ophelia. J’ai pu découvrir des personnages complexes et profonds et les apprécier davantage que si le point de vue avait été unique ou omniscient. J’ai également aimé la fin. L’ultime rebondissement nous intrigue et nous donne envie de nous jeter dans la lecture du second tome.

Ce premier roman offre donc une histoire intense et captivante qui nous donne envie de découvrir les prochains tomes sans trop tarder. J’espère que le suivant sera tout aussi addictif !

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-12-07T14:18:49+01:00

Alors honnêtement, je l'ai fini en un temps record. Je mentirai si je disais que je ne l'ai pas apprécié et encore plus que ce roman sort de l'ordinaire. Oui car des histoires de beau-mec-torturé-par-un-passé-douloureux-auto-destructeur, il y en à toute une grande bibliothèque. Et c'est vrai que j'ai hésité à le classer dans Or ou argent mais ce qui m'a décidé c'est la plume de l'auteure. J'ai aimé ses tournures, ses façons de nous décrire les sentiments crescendo des 2 héros et surtout cette fluidité qui donne de la vie au roman. Je n'ai pas vu les chapitres s'enchaîner, je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture...Peut être un peu agacée par les sauts d'humeur d'Ophélia mais là aussi c'est une façon de démontrer son trouble et son mal être.

En tout cas, je aimé alors oui je le conseille à ceux qui souhaitent s'évader dans les hautes cimes et faire un tour sur la piste enneigée!

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-12-05T17:03:25+01:00

Alors que j’ai beaucoup apprécié Backstage, j’ai détesté Ethan Frost. Quid de la nouvelle de série de Tracy Wolff ?

Eh bien, le point fort de ce premier tome est inexorablement le monde qu’il décrit : des paysages de montagnes enneigées, des glissades et figures de snowboarders aguerris… C’est, pour le coup, rafraichissant.

Z est l’antihéros par excellence – autodestructeur, acariâtre, secret… mais qui s’avère être tant passionné qu’attentionné. Et ça fonctionne, on s’attache rapidement à lui. Cependant, j’ai exécré Ophelia – d’humeur changeante, indécise… je n’ai pas saisi son caractère. Aussi, je n’ai pas trop compris pourquoi Z en était tombé amoureux. Leur passé douloureux, à mon avis, n’est qu’un ajout de pathos forcé et inutile, qui ne justifie pas le côté je-me-vois-en-toi.

Tracy Wolff manie cependant très bien les ficelles qui font une romance efficace – l’écriture est bonne, le rythme adéquat, et on en redemande.

"Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Octobre

Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré

• France : 2017-10-20 (Français)

DEBO46 le place en liste or
2018-02-18T21:52:17+01:00