Extreme Risk, Tome 2 : Enflammé

Description ajoutée par Mystic_love 2017-11-24T12:04:26+01:00

Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident et que son petit frère devient handicapé. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu’il doit tout arrêter.

Il rencontre alors Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c’est le coup de foudre.

Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes… Après avoir surmonté l’insurmontable, Tansy est résolue à l’aider à se reconstruire.

Extrait ajouté par Folize 2017-12-03T14:44:11+01:00

L’impact nous fait valdinguer. Sans lâcher Tansy, je me contorsionne pour amortir la chute et nous atterrissons dans la neige. Elle est tassée, le choc est brutal, il me coupe le souffle.

- Ash, ça va ? s’inquiète Tansy en se redressant en position assise au-dessus de moi.

Le regard affolé, elle me palpe les bras et le torse, à la recherche de fractures, je suppose.

- Ça va, la rassuré-je en reprenant ma respiration. Et toi ?

- Oui, oui. Je n’ai quasiment rien senti, sur toi.

- C’est la première fois qu’une fille me dit ça. Il va falloir que je m’améliore.

- Ash !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-07-16T09:49:21+02:00

J'avais hâte de lire cette suite après la fin du tome 1 avec la mort des parents d'Ash! Découvrir Ash et son tourment c'était super. Il se sent constamment coupable. Par contre de voir qu'il est devenu comme Z au début c'est assez dommage. Tansy est vraiment géniale, malgré sa maladie elle assure et c'est ce qui aide Ash et Logan en fin de compte. Des thèmes difficile abordé dans ce roman je trouve. J'ai vraiment bien accroché à ce 2ème tome.

Commentaire ajouté par Vtas 2018-06-15T14:08:43+02:00

Un veritable coup de cœur j’ai lu le tome 3 avant le 2 et des 3 c’est mon préféré. L’histoire est belle, touchante et je ne pouvais plus poser le livre. Je vous le conseille à 200%

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T10:23:42+02:00

Ce tome est vraiment touchant, je l'ai autant apprécié que le premier tome, c'est une jolie série qui se

Ce paysage que l'auteur décrit me plaît beaucoup, le choix de ses personnages sont agréables.

La romance est vraiment bien écrite.

Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-01-13T00:44:42+01:00

Que d'émotions ce 2eme tome concerne des personnages touchés par des tragédies.

L'écriture est toujours réaliste faisant ressentir les émotion des personnages.

Ce second tome relate une histoire plus triste que le premier.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-01-06T16:32:01+01:00

Dans le premier livre de la série, Enfiévré, l'auteure nous avait laissé avec un événement dur et bouleversant qui a complètement brisé l'un des personnages, Ash Lewis, une fin qui m’avait laissée perplexe et intriguée. Je ne pouvais donc passer à côté de la lecture de ce livre, ce que je ne regrette pas l’ayant trouvé bien meilleur que le précédent. Les émotions étaient plus profondes, l’histoire plus complexe....

Commentaire ajouté par christ974 2018-01-06T10:57:26+01:00

J'ai aimé ce deuxième tome, plus que le premier d’ailleurs, il est mieux structurer et mieux abouti.

Même si comme le premier il reste très porté sur la maladie et le deuil, il reste un bon livre néanmoins.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-01-01T14:25:22+01:00

Encore mieux que le premier ! J’avais déjà adoré l’histoire de Z mais celle d’Ash la surpasse de loin. J’ai dévoré ce livre en quelques heures seulement.

Avec Z Michaels, Ash Lewis est l’un des meilleurs snowboarders professionnels de sa génération. Le snowboard est sa plus grande passion. Il s’y investit corps et âme que ce soit en dévalant les sommets les plus dangereux, en participant aux plus grandes compétitions ou même en animant le site internet de ses exploits et de ceux de ses amis. Le snowboard est pour ainsi dire toute sa vie. Jusqu’au jour fatidique où ses parents vont mourir dans un accident de la route et que son petit frère devient handicapé. Accident tragique qu’ils ont eu alors qu’ils se rendaient à l’une de ses compétitions pour l’encourager. Depuis, pour Ash, le snowboard est synonyme de malheur et il a décidé de ne plus jamais y toucher.

Mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Surtout quand une jeune femme audacieuse et pleine de charme, Tansy, vient vous supplier de reprendre votre planche pour exaucer le dernier vœu d’un enfant mourant. Ash est-il prêt à affronter ses démons pour réaliser le plus grand rêve de ce garçon ou restera-t-il sur ses positions de ne plus jamais refaire de snowboard ?

Dès la fin du tome précédent, j’ai pressenti que l’histoire d’Ash serait beaucoup plus intense que celle de Z. Et je ne me suis pas trompée. Contrairement à Z, malgré la tragédie qu’il a subie, Ash n’est pas dans une spirale autodestructrice, il est plutôt rongé par la culpabilité de la mort de ses parents et la paralysie de son frère. Une culpabilité qui le bouffe de l’intérieur et lui dicte ses actes. Ce mal être qu’il ressent combiné au poids de ses nouvelles responsabilités sont clairement transmises à travers les mots employés par l’auteure. Le texte est intense sans être larmoyant malgré sa dureté et la difficulté des thèmes abordés (mort, maladie, handicap…). Il y a juste la bonne dose de tragique pour en faire un livre poignant. Ce côté émouvant est aussi mis en avant par les personnages de Tansy, de Timmy et de Logan. La présence de tous ces personnages, de leurs passés, de leurs difficultés, de leurs doutes, de leurs espoirs nous offrent une histoire sincère et déchirante. Personnellement, elle m’a prise aux tripes. Plusieurs fois, je me suis retrouvée submergée par mes émotions tellement les sentiments transmis sont criants de réalisme. Mon empathie a pris le dessus. J’ai parfois eu les larmes aux yeux. Mais fort heureusement, j’ai aussi ri et souri.

Dans le départ, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Ash. Ce tome m’a donné l’occasion de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Depuis que sa vie a pris un tournant inattendu et qu’il a la responsabilité de son petit frère handicapé, il est déstabilisé. Il a perdu ses repères et se noie dans la culpabilité. Il n’a pas pris le temps de faire son deuil et d’accepter les choses. Il ne sait pas comment faire face à sa nouvelle vie. Il a beau essayer de se montrer fort et courageux, on perçoit sa vulnérabilité et son manque de confiance. Et il n’en est que plus touchant. Tout comme Tansy. Cette jeune femme forte et fragile à la fois. Forte parce qu’elle a déjoué les pronostics et combattu la maladie qui la rongeait alors qu’on la disait condamnée. Fragile, justement à cause de cette maladie et des séquelles qu’elle a laissées sur son passage mais aussi par manque de confiance en elle. Pourtant, malgré tout, elle fait tout pour ne rien laisser paraitre. Elle est douce, délicate, attentionnée, généreuse, à l’écoute des autres. Son expérience est un atout majeur dans sa nouvelle vie auprès de l’association Make A Wish mais aussi dans la construction de sa relation avec Ash. Elle le comprend et sait aborder avec lui les choses pour lui permettre d’avancer. Finalement, Ash et Tansy sont parfaitement complémentaires.

J’ai aimé l’évolution de leur relation. Contrairement à ce qui est dit dans le résumé officiel, je ne la qualifierai pas de coup de foudre. Certes, dès leur première rencontre, l’attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre est incontestable. Mais leur relation se construit progressivement. Elle évolue au gré de leurs rencontres d’abord puis de leurs moments intimes ensuite. Ensemble, ils vont pouvoir se reconstruire et affronter l’avenir.

Ce deuxième tome est bouleversant. Il nous fait vivre une montagne d’émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Comme je le disais en préambule j’ai préféré ce second tome au premier. J’ai hâte que l’éditeur annonce la sortie du prochain, sans doute autour de l’histoire de Luc, pour pouvoir m’y plonger sans attendre.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-12-08T17:49:10+01:00

Un deuxième tome que j'ai vraiment beaucoup aimé avec de très nombreux passages poignants. La fin du tome précédent annonçait déjà la couleur dramatique de cette suite.

Ash suite a la perte de ses parents se retrouve avec son jeune frère, devenu paraplégique suite au fatal accident... Il a beaucoup de mal à assumer ses responsabilité, pourtant il est met beaucoup de lui pour s'occuper de son frère, mais il culpabilise, car l'accident qui a coûter la vie à ses parents et le jambes de son frère est survenu sur la route qui les menaient au concourt de snowboard que disputait Ash!

Il en est là quand surviens la pétillante Tansy, qui cache un grave secret... Elle boss pour Make Wish et demande a Ash d'exaucer le voeu d'un jeune garçon atteint d'un cancer en phase terminal, mais il refuse! Jusqu'ç ce que Z y mette son grain de sel...

Tracy Wolff charme avec une histoire qui pourrait paraître triste si Tansy n'était pas Tansy, mais la narration est émouvante et pleine d’espoir. Malgré le sujet dramatique, celui-ci est abordé de façon pudique et sensible, jamais dans le mélo. Un cap à franchir pour être heureux et se reconstruire pour une nouvelle vie. C’est fluide, on se laisse glisser par ses mots comme sur une piste enneigée. Le duo de héros est passionnant et offre une superbe histoire d’amour. Sans oublier que cette série est aussi une histoire forte sue les liens d’amitié entre ces fou de la glisse. Un rempart prêt a tout pour s’entraider, et on le ressent très bien dans cette suite.

Une série qui change grâce à son contexte des sports de glisse extrême et avec laquelle on passe un bon moment en compagnie de cette bande de passionnés. Il me tarde de découvrir l’histoire de Luc et Cam.

Commentaire ajouté par c-dll 2017-12-08T15:13:52+01:00

Tout va un peu trop vite pour être réel c'est dommage, l'écriture reste addictive malgré tout.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2017-12-08T09:24:05+01:00

Je viens de finir ce tome et je dois avouer que je l'ai encore plus apprécié que le premier.

Les émotions sont bien décrites, on a l'impression d'être témoin de cette histoire.

Les personnages ne se laissent pas abattre.

"Carpe Diem !!!"

Extreme Risk, Tome 2 : Enflammé

• France : 2017-11-17 (Français)

miomio l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T14:47:44+02:00

On en parle ici