Extreme Risk, Tome 2 : Enflammé

Description ajoutée par Mystic_love 2017-11-24T12:04:26+01:00

Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident et que son petit frère devient handicapé. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu’il doit tout arrêter.

Il rencontre alors Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c’est le coup de foudre.

Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes… Après avoir surmonté l’insurmontable, Tansy est résolue à l’aider à se reconstruire.

Extrait ajouté par Folize 2017-12-03T14:44:11+01:00

L’impact nous fait valdinguer. Sans lâcher Tansy, je me contorsionne pour amortir la chute et nous atterrissons dans la neige. Elle est tassée, le choc est brutal, il me coupe le souffle.

- Ash, ça va ? s’inquiète Tansy en se redressant en position assise au-dessus de moi.

Le regard affolé, elle me palpe les bras et le torse, à la recherche de fractures, je suppose.

- Ça va, la rassuré-je en reprenant ma respiration. Et toi ?

- Oui, oui. Je n’ai quasiment rien senti, sur toi.

- C’est la première fois qu’une fille me dit ça. Il va falloir que je m’améliore.

- Ash !

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T10:23:42+02:00

Ce tome est vraiment touchant, je l'ai autant apprécié que le premier tome, c'est une jolie série qui se

Ce paysage que l'auteur décrit me plaît beaucoup, le choix de ses personnages sont agréables.

La romance est vraiment bien écrite.

Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-01-13T00:44:42+01:00

Que d'émotions ce 2eme tome concerne des personnages touchés par des tragédies.

L'écriture est toujours réaliste faisant ressentir les émotion des personnages.

Ce second tome relate une histoire plus triste que le premier.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-01-06T16:32:01+01:00

Dans le premier livre de la série, Enfiévré, l'auteure nous avait laissé avec un événement dur et bouleversant qui a complètement brisé l'un des personnages, Ash Lewis, une fin qui m’avait laissée perplexe et intriguée. Je ne pouvais donc passer à côté de la lecture de ce livre, ce que je ne regrette pas l’ayant trouvé bien meilleur que le précédent. Les émotions étaient plus profondes, l’histoire plus complexe....

Commentaire ajouté par christ974 2018-01-06T10:57:26+01:00

J'ai aimé ce deuxième tome, plus que le premier d’ailleurs, il est mieux structurer et mieux abouti.

Même si comme le premier il reste très porté sur la maladie et le deuil, il reste un bon livre néanmoins.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-01-01T14:25:22+01:00

Encore mieux que le premier ! J’avais déjà adoré l’histoire de Z mais celle d’Ash la surpasse de loin. J’ai dévoré ce livre en quelques heures seulement.

Avec Z Michaels, Ash Lewis est l’un des meilleurs snowboarders professionnels de sa génération. Le snowboard est sa plus grande passion. Il s’y investit corps et âme que ce soit en dévalant les sommets les plus dangereux, en participant aux plus grandes compétitions ou même en animant le site internet de ses exploits et de ceux de ses amis. Le snowboard est pour ainsi dire toute sa vie. Jusqu’au jour fatidique où ses parents vont mourir dans un accident de la route et que son petit frère devient handicapé. Accident tragique qu’ils ont eu alors qu’ils se rendaient à l’une de ses compétitions pour l’encourager. Depuis, pour Ash, le snowboard est synonyme de malheur et il a décidé de ne plus jamais y toucher.

Mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Surtout quand une jeune femme audacieuse et pleine de charme, Tansy, vient vous supplier de reprendre votre planche pour exaucer le dernier vœu d’un enfant mourant. Ash est-il prêt à affronter ses démons pour réaliser le plus grand rêve de ce garçon ou restera-t-il sur ses positions de ne plus jamais refaire de snowboard ?

Dès la fin du tome précédent, j’ai pressenti que l’histoire d’Ash serait beaucoup plus intense que celle de Z. Et je ne me suis pas trompée. Contrairement à Z, malgré la tragédie qu’il a subie, Ash n’est pas dans une spirale autodestructrice, il est plutôt rongé par la culpabilité de la mort de ses parents et la paralysie de son frère. Une culpabilité qui le bouffe de l’intérieur et lui dicte ses actes. Ce mal être qu’il ressent combiné au poids de ses nouvelles responsabilités sont clairement transmises à travers les mots employés par l’auteure. Le texte est intense sans être larmoyant malgré sa dureté et la difficulté des thèmes abordés (mort, maladie, handicap…). Il y a juste la bonne dose de tragique pour en faire un livre poignant. Ce côté émouvant est aussi mis en avant par les personnages de Tansy, de Timmy et de Logan. La présence de tous ces personnages, de leurs passés, de leurs difficultés, de leurs doutes, de leurs espoirs nous offrent une histoire sincère et déchirante. Personnellement, elle m’a prise aux tripes. Plusieurs fois, je me suis retrouvée submergée par mes émotions tellement les sentiments transmis sont criants de réalisme. Mon empathie a pris le dessus. J’ai parfois eu les larmes aux yeux. Mais fort heureusement, j’ai aussi ri et souri.

Dans le départ, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Ash. Ce tome m’a donné l’occasion de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Depuis que sa vie a pris un tournant inattendu et qu’il a la responsabilité de son petit frère handicapé, il est déstabilisé. Il a perdu ses repères et se noie dans la culpabilité. Il n’a pas pris le temps de faire son deuil et d’accepter les choses. Il ne sait pas comment faire face à sa nouvelle vie. Il a beau essayer de se montrer fort et courageux, on perçoit sa vulnérabilité et son manque de confiance. Et il n’en est que plus touchant. Tout comme Tansy. Cette jeune femme forte et fragile à la fois. Forte parce qu’elle a déjoué les pronostics et combattu la maladie qui la rongeait alors qu’on la disait condamnée. Fragile, justement à cause de cette maladie et des séquelles qu’elle a laissées sur son passage mais aussi par manque de confiance en elle. Pourtant, malgré tout, elle fait tout pour ne rien laisser paraitre. Elle est douce, délicate, attentionnée, généreuse, à l’écoute des autres. Son expérience est un atout majeur dans sa nouvelle vie auprès de l’association Make A Wish mais aussi dans la construction de sa relation avec Ash. Elle le comprend et sait aborder avec lui les choses pour lui permettre d’avancer. Finalement, Ash et Tansy sont parfaitement complémentaires.

J’ai aimé l’évolution de leur relation. Contrairement à ce qui est dit dans le résumé officiel, je ne la qualifierai pas de coup de foudre. Certes, dès leur première rencontre, l’attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre est incontestable. Mais leur relation se construit progressivement. Elle évolue au gré de leurs rencontres d’abord puis de leurs moments intimes ensuite. Ensemble, ils vont pouvoir se reconstruire et affronter l’avenir.

Ce deuxième tome est bouleversant. Il nous fait vivre une montagne d’émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Comme je le disais en préambule j’ai préféré ce second tome au premier. J’ai hâte que l’éditeur annonce la sortie du prochain, sans doute autour de l’histoire de Luc, pour pouvoir m’y plonger sans attendre.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-12-08T17:49:10+01:00

Un deuxième tome que j'ai vraiment beaucoup aimé avec de très nombreux passages poignants. La fin du tome précédent annonçait déjà la couleur dramatique de cette suite.

Ash suite a la perte de ses parents se retrouve avec son jeune frère, devenu paraplégique suite au fatal accident... Il a beaucoup de mal à assumer ses responsabilité, pourtant il est met beaucoup de lui pour s'occuper de son frère, mais il culpabilise, car l'accident qui a coûter la vie à ses parents et le jambes de son frère est survenu sur la route qui les menaient au concourt de snowboard que disputait Ash!

Il en est là quand surviens la pétillante Tansy, qui cache un grave secret... Elle boss pour Make Wish et demande a Ash d'exaucer le voeu d'un jeune garçon atteint d'un cancer en phase terminal, mais il refuse! Jusqu'ç ce que Z y mette son grain de sel...

Tracy Wolff charme avec une histoire qui pourrait paraître triste si Tansy n'était pas Tansy, mais la narration est émouvante et pleine d’espoir. Malgré le sujet dramatique, celui-ci est abordé de façon pudique et sensible, jamais dans le mélo. Un cap à franchir pour être heureux et se reconstruire pour une nouvelle vie. C’est fluide, on se laisse glisser par ses mots comme sur une piste enneigée. Le duo de héros est passionnant et offre une superbe histoire d’amour. Sans oublier que cette série est aussi une histoire forte sue les liens d’amitié entre ces fou de la glisse. Un rempart prêt a tout pour s’entraider, et on le ressent très bien dans cette suite.

Une série qui change grâce à son contexte des sports de glisse extrême et avec laquelle on passe un bon moment en compagnie de cette bande de passionnés. Il me tarde de découvrir l’histoire de Luc et Cam.

Commentaire ajouté par c-dll 2017-12-08T15:13:52+01:00

Tout va un peu trop vite pour être réel c'est dommage, l'écriture reste addictive malgré tout.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2017-12-08T09:24:05+01:00

Je viens de finir ce tome et je dois avouer que je l'ai encore plus apprécié que le premier.

Les émotions sont bien décrites, on a l'impression d'être témoin de cette histoire.

Les personnages ne se laissent pas abattre.

"Carpe Diem !!!"

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-12-05T18:22:59+01:00

Un second tome légèrement meilleur que le premier.

Dans le premier tome déjà, nous avions eu un aperçu d’Ash et de la tragédie qu’il aurait à surmonter. Effectivement, on le retrouve dans un état somme toute déplorable, loin de celui qu’il était quelques mois plus tôt. Il est empêtré dans sa culpabilité – et si son auto-apitoiement quant aux circonstances de l’accident est franchement agaçant, la détresse dans laquelle il se noie pour son incapacité à s’occuper de son petit frère le rend malgré tout sympathique.

Tansy est, logiquement, son opposé. Sa joie de vivre, sa perception de la beauté dans chaque instant, rivalisent avec la négativité maladive d’Ash. Cette liesse est une conséquence de son vécu. Mais la crédulité dont elle fait preuve la rend davantage attachante.

Deux protagonistes donc, qui s’équilibrent.

Mais l’un des points forts de ce tome est, sans conteste, les personnages secondaires, notamment Logan : paraplégique depuis l’accident, il souhaite que son aîné le voie pour qui il est et non pour ce qu’il est. Etrangement, ce gamin de quatorze ans est l’un des plus matures du roman, au même titre que Timmy, lui condamné. Comme si ces deux enfants, brisés physiquement, étaient les seuls à pouvoir relativiser quant aux petits soucis des grands. D’accord, c’est cliché – et même un peu triste.

Aussi, j’ai apprécié la dynamique à la fois fonctionnelle et dysfonctionnelle qui anime le groupe d’amis que forment Z, Ash, Luc et Cam – comme Tansy le fait remarquer. Si elle avait été approfondie, que son côté malsain avait été amplifié, ç’aurait pu donner un truc chouette.

En résumé, ce second tome surpasse le précédent par l’aspect pseudo-psychologique qui pêchait auparavant. Et si je n’avais pas tant été irritée par l’immaturité d’Ash, qui transparait finalement du manque de complexité des personnages, je l’aurais mieux classé. Dommage, il manque encore un tout petit quelque chose…

Avec un peu de chance, le troisième tome me l’apportera.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-12-03T19:50:10+01:00

Ash Lewis est un des meilleurs snowboarders du pays. Avec ses amis : Z, Cam et Luc, ce sport est toute leurs vies et même si ils sont talentueux, ils s'entrainent durement pour être au top ! Jusqu'au jour où tout bascule, les parents et le jeune frère d'Ash ont un terrible accident. Seul Logan survit à ce drame mais il se retrouve sur un fauteuil roulant. Ash va tout lâcher, décide d'arrêter sa carrière pour prendre en charge son frère et s'occuper de lui. Désormais, il partage sa vie entre un boulot pas vraiment intéressant et la vie avec Logan. Le jour ou Tansy Hampton vient le voir va perturber son quotidien. Elle a besoin de lui... enfin du snowboarder, pour effectuer une bonne action. La ténacité et la personnalité de la jeune femme vont réussir le convaincre, et il va devoir rechausser sa planche après plusieurs mois. Retourner sur les pistes le trouble mais c'est surtout Tansy qui l'intrigue : cette belle jeune femme à la personnalité changeante l'interpelle et semble le comprendre mieux que quiconque. Qui est elle ? Qu'elle est son histoire ? Tansy arrivera t elle a redonner à Ash le gout au bonheur ?

En commençant ma lecture j'étais partagée entre deux sentiments. Dans un premier temps, la curiosité. Avec les informations qui nous ont été divulguées à la fin de précèdent tome, nous nous doutions que la vie d'Ash allait être complétement chamboulée et je voulais savoir comment il allait réagir face à cela. Dans un second temps, l'appréhension. J'avais peur que les sujets abordés, très durs, plombent vraiment trop l'histoire et que cela soit une redite du récit précédent. Mais je me suis lancée confiante, j'avais foi en l'écriture de Tracy Wolff, et je n'ai pas été déçue ... vraiment pas ! Dès les premières lignes, comme dans le tome précédent, l'auteur nous fait toucher du doigt le mal être d'Ash suite aux événements qu'il a vécu dernièrement. Sa vie a pris un tournant auquel il ne s'attendait pas et il est déchiré entre sa culpabilité (il s'estime responsable de l'accident) et son devoir de s'occuper de son jeune frère. Pour tenir le choc, il s'oublie dans le sexe, des coups vite fait et surtout sans lendemain et qui le distrait sur le moment. Et puis Tansy va venir à sa rencontre et les choses vont changer. Cette jeune femme a la silhouette fragile et au caractère affirmé va réussir prendre place dans sa tête. Alors oui, les sujets abordés sont très très durs car Tracy Wolff nous parle de maladie grave, de décès et d'handicap. Même si les mots sont directs et criants de vérité, j'ai trouvé que l'auteur arrivait à les évoquer sans lourdeur, avec beaucoup de justesse et juste ce qu'il faut de distance pour nous toucher sans nous dévaster. Malheureusement, afin de faire prendre conscience de la gravité des chose, l'auteur va souvent répéter les même choses et à la longue c'est un peu lassant. Malgré cela, à plus d'une reprise, au cœur de diverses situations, j'ai eu la gorge serrée et les larmes aux yeux mais de la façon dont la prose est tournée, j'avais l'impression de devoir rester forte, pour eux, comme eux. La relation entre Tansy et Ash est belle même si elle est, au départ, pleine de non dit. Leurs moments ensemble sont une bulle d'oxygène, pour elle comme pour lui. Ensemble, ils peuvent être eux même, laisser tomber leurs masques et cela leur fait du bien, cela les soulage temporairement du poids qui pèse constamment sur leurs épaules. Même si ils sont à l'opposé l'un de l'autre, ils se complètent et se subliment... J'ai eu beaucoup de tendresse pour eux.

Tansy est une survivante. Elle a passé la majeure partie de sa vie malade, dans un hôpital avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Même si elle ne peut pas laisser sa maladie derrière eux, car sa rémission est trop récente, elle est plus que décidée à croquer la vie à pleine dent. Alors, elle ne sais pas trop comment s'y prendre, elle tâtonne, elle est naïve et innocente mais elle est en vie et elle compte bien en profiter. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, sa gentillesse et sa générosité. Elle est à l'écoute des autres et veut les aider ( son travail à l'association Make a Wish en est la preuve) Elle souhaite que les gens qui l'entoure soient heureux et fait son maximum pour les aider. Sa rencontre avec Ash va la faire passer de petite fille malade, à jeune femme aimée.

Ash est brisé. De snowboarder célèbre et adulé, qui n'avait à se soucier que de sa prochaine descente ou des images à poster sur leur site internet, il est devenu orphelin et responsable de son jeune frère handicapé. Il  assume ses responsabilités de mieux qu'il peut mais il est super maladroit. Pour sa défense, ce n'est pas évident de savoir quoi faire et quoi dire lorsque l'on est soit même dévasté. Il culpabilise pour l'accident et cela le ronge. L'arrivée de Tansy va être la lumière au bout de son tunnel. Grace à elle, il va vouloir aller de l'avant et devenir un homme meilleur.

Nous retrouvons avec plaisir les amis d'Ash, rencontrés dans le premier volet. Z, Ophélia, Luc et Cam sont un soutien à toute épreuve et de tous les moments. Ils sont là pour prendre le relais quand il est à bout et pour l'aider. La famille de Tansy est super sympathique. J'ai trouvé Logan un peu injuste envers son grand frère, mais la vie ne l'a pas épargné et même si il semble bien gérer sa nouvelle situation, le comportement d'Ash vis à vis de lui, le blesse... et il lui fait savoir !

Enflammé est une avalanche d'émotions, avec un couple atypique, passionné et passionnant. Un tome bouleversant, un hymne à la vie et à l'espoir. J'ai adoré et je vous le conseille ^^

Béa - Actu YA

"Extreme Risk, Tome 2 : Enflammé" est sorti 2017-11-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Novembre

Extreme Risk, Tome 2 : Enflammé

• France : 2017-11-17 (Français)

enobook l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T19:20:58+01:00

• Shattered (Extreme Risk, #2) - Anglais