Eyeshield 21, Tome 1 : L'homme aux jambes en or

Description ajoutée par Zinthia 2011-12-18T21:17:30+01:00

Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures !

Yaa haa !! Le foot américain !!

Il allie puissance, vitesse, et tactique ! C'est l'ultime sport de combat !!

N'attendez plus, inscrivez-vous au club de foot américain ! Et plus vite que ça, merde !!

Aimant beaucoup le Foot US, j’espérais quelque chose qui correspondait à mes attentes et je n'ai vraiment pas était déçue !! Les règles du football américain sont très bien expliquées.

L'humour est omniprésent. Même si Sena est un peu un "boulet" il est très attachant (comme les autres d'ailleurs). Je le recommande chaudement !!

PS: J'adore le côté démoniaque d'Hiruma, il est vraiment taré ! <3

Vu la finale de Super Bowl de cette année...dur de résister au plaisir de replonger dans les méandres du football américain à la sauce manga (humoristique en diable!)!!^^

Nous commençons comme dans tout manga de sport...avec un outsider...un gentil freluquet « Sena » qui à force de courir partout pour faire le larbin face aux brutes de son école...s'est forgé des jambes en or ! Rapidité véloce c'est l'atout clef d'un super running back ! Enrôlé d'office par Hiruma (un quarterback...surdoué en manipulation grâce à son mystérieux calepin de menaces...) les voici enfin 3 dans l'équipe (oui il y a déjà Kurita!^^)...il faut 11 membres minimum (normalement il faut le double...11 en phase attaque, 11 en phase défense..) rien que sur le terrain (ce qui ne comprend pas manager et responsable!)...autant dire que les recrutements sont ouverts!!!^^

Kurita, Mamori...votre capital sympathie est à son comble d'entrée de jeux...Hiruma...tu es mon carnassier préféré !:D Et en plus on finit sur un Touch-Down!!!Yeaaahh !

Je me suis enfin décidé à lire les tomes d'Eyeshield, et franchement c'est génial! Juste les dessins qui sont un peu bizarre, mais bon c'est le tome 1 et il date de 2001 j'crois. Et puis ça s'améliore donc bon

Un premier tome drôle qui nous introduit doucement les personnages et le sport.

Trop drôle, je ne connaissait pas le football américain avant de lire ce manga qui pour un novice comme moi est très bien expliqué.

Le commencement de Sena dans l'équipe qui le portera au sommet

Ce manga m'a plus et j'aime particulièrement le personnage principale qui me fait beaucoup rire !

Lien de la chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/02/eyeshield-21.html

Eyeshield 21 est un manga achevé à ce jour. Il compte 37 tomes publier chez Glénat Manga, ainsi qu’un anime (qui ne vas pas jusqu’au bout du manga) lui aussi fini.

Ce manga est basé sur le football américain. Sena est un jeune élevé qui vient tout juste d’intégrer son nouveau lycée Deimon ou il retrouve son ami d’enfance Mamori, qui le pousse à s’inscrire dans un club. Sena est un élève normal, mais qui est depuis toujours le larbin des gros bras de la classe. Depuis toujours, il est habitué à courir pour accomplir les tâches que lui donne les gens, et c’est donc ainsi, en voulant échappé a 3 délinquants de son nouveau lycée qu’Hiruma, considéré comme un démon par beaucoup d’élèves, le remarque et décide a le forcer à s’inscrire dans son club. Hiruma, avec Kurita est le quater back des Deimon Devil Bats, une équipe de football américain qui ne compte que deux malheureux joueurs, certes bons, mais qui ne peuvent pas aller loin malgré leurs rêves de Christmas Bowl. Sena va intégrer, malgré lui au début, l’équipe délirante diriger par le démon Hiruma comme Running Back. Effectivement, Sena, bien qu’il soit faible, possède des jambes en or puisqu’à force de courir pour accomplir les tâches, il en arrive à courir les 40yard en 4,1 secondes. Ce qui en fait un coureur que seule la lumière est capable de suivre !

J’ai découvert ce manga grâce à une amie il y a quelques années, et l’envie de me replonger dans l’univers a été présente suite au match du Super Bowl de cette année. L’univers du sport en manga est un thème qui me plaît, vu que l’on y retrouve souvent des personnages faibles comme héros et qui se retrouvent impliqués dans un sport. Très souvent, l’équipe rêve d’accéder à la plus grande compétition possible au sein de leurs sports et Eyeshield 21 n’échappe pas à la règle. Mais cet objectif pousse toujours les joueurs à se dépasser, ce qui nous donne, nous au lecteur toujours des matchs d’une grande intensité.

De plus, au début du manga, l’équipe des Deimon Devil Bats Devils Bats est considérée comme nulle, voire même inexistante… La première partie du manga est donc basé sur la construction, puis la consolidation de l’équipe avec l’arrivé de Sena comme Running Back, puis de Monta comme receveur et d’autres rejoindrons ensuite l’équipe au fur et à mesure des victoires, et c’est ainsi que l’équipe sera aux complètes pour espérer toucher du bout des doigts leurs rêves. Bien sûr, pour accéder au tournoi, il va falloir pour eux gagner et ainsi battre de grandes équipes !

Un point très important du manga, ce sont les personnages. Sena est une personne normale, voir faible, un lycéen normal qui se retrouve embarqué dans l’aventure du football américain. Il est donc facile de se projeter dans son personnage qui évoluera au fur et à mesure du manga. Kurita est quant à lui la personne qui saute de joie tout le temps, toujours joyeux et qui croit en ses rêves. Bien sûr, il y a toute une masse de personnages, mais s’il n’y en avait qu’un seul qui doit être cité, et qui est indispensable au manga, c’est Hiruma. Cet être, au look de démon travailler, qui possède aussi un carnet de menace et fonctionne au chantage rêve comme Kurita de Christmas Bowl et il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Il posera sans arrêt les joueurs dans leurs pires retranchements en fins stratèges, car après tout pour lui, la meilleure stratégie, c’est l’attaque et l’intimidation !

En conclusion, un très bon manga de sport qui est bien travaillé et qui possède un univers avec ses propres personnages tout attachants. Aussi bien sérieux avec les matchs, mais aussi totalement délirant avec le comportement d’Hiruma. Un manga indispensable si l’on aime ce style de lecture !

Ce manga est magnifique est a surtout pour certains de ses personnages des méthodes de persuasions très... directe et convaincantes. On dispose de tous les personnages complémentaires nécessités dans un livre de choix : Du crédule et naïf qui se fait défendre par une fille (ce qui ne lui empêche pas, au passages, de lui mentir allègrement) à la terreur de tout élève, en passant par le gros mangeur si sensible !

C'est un excellent manga qui rassemble beaucoup de situations plus ou moins réelles. Il m'a plu de par la qualité de son dessin.

J'adore ce manga ! Les personnages sont justes excellents et très drôles surtout Hiruma !

Je le conseille vivement à tout le monde !

Un de mes mangas préféré !!! Au début, comme c'est sur le football américain, je pensait que se serai pas bien mais.... en faite c'est juste S-U-P-E-R !!! Hiruma le perso que je prefere ! Il est juste trop bien ! J'ai tout lu ;p ! Et derien Utau78 ! Je le conseille vraiment ;) !

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T00:53:35+02:00
amhu l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T01:39:07+02:00
Kevin60 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T20:59:22+02:00
doc-lu l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T12:33:57+01:00

Quiz terminés récemment