Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Eyeshield 21, Tome 5 : Powerful

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T13:37:52+02:00

Sena Kobayakawa est un lycéen timoré qui joue les larbins depuis sa plus tendre enfance. Profitant de son entrée au lycée Deimon pour changer les choses, il devient responsable du club de foot américain. Mais il se retrouve sur le terrain en tant qu’EyeShield 21 et en vient à beaucoup apprécier ce challenge…

Après une première victoire galvanisante, son match et sa défaite contre les champions d’Ôjô lui font prendre conscience du courage qui lui sera nécessaire. Maintenant épaulé de Monta, le receveur hors pair, il se prépare pour le tournois d’automne. A la suite d’un test d’entrée particulièrement cruel, ils sont maintenant cinq de plus à former quasiment une équipe au complet. Mais cela suffira-t-il ?...

Extrait ajouté par Eilia 2017-08-26T11:52:11+02:00

Alors pour tenir et ne pas s"écrouler ...

... Il faut donner des bases solides !

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-03-13T20:28:38+01:00

Aperçu de l'histoire de Sakuraba!^^ Apparition d'une équipe à surveiller : les Seibu Wild Gunmans ! Des « travaux d’entraînement »pour nos Deimon...une sacré « ligne » à passer chez les « Sphinx »...la fierté des frères Haha et de Shin les piquent et les poussent à s'investir ...beaucoup de progrès faits et d'autres à réaliser..plein de nouveaux termes de football américain à apprendre....et plein de bonus funs à découvrir à chaque nouveau chapitre!^^

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-28T16:50:16+02:00

L'équipe commence à ressembler à quelque chose de concret. C'est à ce moment que l'on se dit que Himura est fort : ils étaient deux, et pourtant les grandes équipes connaissaient leurs noms.

Spoiler(cliquez pour révéler)Trois nouveaux joueurs super puissants et l'equipe commence à ressembler à quelque chose j'adore.

Commentaire ajouté par Ju974 2014-12-21T11:49:58+01:00

Commentaire ajouté par Maya91 2013-01-04T14:47:11+01:00

Le pouvoir appartient à ceux qui se marque et montre qu'ils peuvent surpasser les plus fort, les plus puissant ou encore les plus intelligent.

Commentaire ajouté par Snapou 2012-10-22T06:58:24+02:00

Un nouveau match et ça s'annonce plutôt mal. Toujours de l'humour (:D) peut être un peu moins ceci dit.. ce qui n'est pas plus mal, au fond.

Commentaire ajouté par Lacie 2012-03-03T09:58:32+01:00

Un tome que j'affectionne particulièrement. Certes, on a légèrement cédé la place de l'humour au Foot US dans ce tome et c'est justement ce qui m'a plu. L'humour peut être présent mais pas lors de tous les matchs, pour moi ça n'aurait pas beaucoup de sens.. Bref un excellent tome au niveau des premiers. A conseiller !

Commentaire ajouté par Grenette 2012-01-04T09:04:25+01:00

Un tome un peu moins bien que les précédents.

Attention, je ne dis pas que la série s'essoufle. Au contraire, ce tome est encore plus riche que les précédents et les auteurs semblent avoir plein d'idées pour faire progresser des Devils Bats. Mais quand les premiers tomes étaient plus concentrés sur l'humour, ce tome là est davantage dédié au football américain.

En effet, le tome 4 s'arrêtait sur le match ôjô Wight Knight/Seibu Wild Gunmans. Après avoir observé ce match de haut niveau, toute l'équipe des Devils Bats décide d'approfondir ses bases en passes, mais aussi leur jeu sur la ligne. Les frères Ha-ha, personnages récurrents des précédents tomes et aussi les moins motivés se font humilier et décident de tout donner dans le foot américain. Leur prochaine occasion de montrer ce dont ils sont capables est un match contre les Sphinx de Tayô, équipe réputée pour sa ligne redoutable ...

Ce tome est surtout consacré au rôle de la ligne : les numéros 21 et 80 jouent un rôle mineur dans ce tome. Si cet épisode est moins drôle, il est d'une grande pédagogie quant aux règles de football américain !

L'histoire s'attarde aussi beaucoup sur Fukurada. Je ne comprends pas bien l'intérêt de creuser ce personnage, mais l'épisode qui lui est consacré est sympathique. On a l'occasion d'apercevoir des images de Shin quand il était petit, à ne pas manquer !

Bref, un bon tome mais l'alchimie a quand même moins marché avec moi que pour les précédents :)

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T21:11:32+02:00
Nalu1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-13T21:22:05+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-17T17:39:11+02:00
Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-03T16:38:45+01:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-22T14:15:45+02:00
Flintho l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T17:05:26+02:00