Livres
524 301
Membres
542 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Eykma : Liste d'argent

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets
Brenda Drake   
J'ai globalement apprécié ma lecture, mais tout manquait de naturel, de détails, de réalisme et de recherches. L'univers est intéressant, mais pas assez poussé, on aimerait en voir plus. J'ai beaucoup aimé le rôle des bibliothèques, mais je penses qu'il s'agit là du seul gros point positif. Ne nous méprenons pas, j'ai aimé ce livre, je continuerai la série, l'écriture fluide de l'autrice nous empêche de nous séparer de l'histoire avant de l'avoir terminé, bien qu'elle manque de détails et d'émotions. J'ai eu un mal fou avec les personnages, tous plus stéréotypés les uns que les autres. Vraiment, ce livre est rempli de préjugés et de stéréotypes, à un point où ça en devient gênant. Et les deux personnages principaux n'en font pas exception. [spoiler]Gia est intelligente, belle, possède des pouvoirs très rares, est meilleure que toutes les autres Sentinelles alors que ces dernières se sont entraînées toute leur vie ! En bref, c'est miss parfaite, elle est très superficielle.[/spoiler] Et ne parlons pas de son compagnon, Arik, que je n'ai pas pu blairer ! Mais quel type insupportable! [spoiler]Bien sûr, il est un grand chef et le meilleur de sa génération... Trop facile.[/spoiler] J'ai par contre beaucoup apprécié Bastien, et il me tarde d'en connaître davantage sur lui. On en parle de la romance ? Non mais franchement, qui y croit ? Ca sonne faux,[spoiler] les personnages se rencontrent et hop! ils s'aiment ! Non mais laissez moi rire ! C'est une amourette en carton et pas crédible.[/spoiler] Les dialogues manquent cruellement de naturel, et tout ce passe beaucoup trop vite! Les actions, les relations, tout s'enchaîne avec précipitation sans aucune explication ni description ! Cette absence de détails laisse un vide dans l'intrigue.

par Eykma
La Sélection, Tome 1 La Sélection, Tome 1
Kiera Cass   
J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais j'ai été un peu déçue. En effet, j'en avait tellement entendu parler que j'en espérais beaucoup, mais j'ai dû placer la barre un peu trop haute. Cependant, ce fût tout de même une super lecture, et j'ai passé un très bon moment. L'univers est très bien construit, la société décrite est presque effrayante avec toutes ces différences et injustices sociales. Le pire, c'est qu'il n'y a que l'héroïne qui semble s'en apercevoir. America est attachante, mais c'est bien la seule. J'ai trouvé les personnages un peu fades, sans grande personnalité, un peu trop caricaturaux même. Je n'ai malheureusement eu aucun attachement pour les deux soupirants d'America, ce qui est dommage vu qu'il s'agissait de l'intrigue principale du roman ^^'. Mais j'ai tout de même envie de lire la suite, pour voir comment l'histoire va évoluer et comment la société va changer.

par Eykma
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Le premier tome ne m'avait pas marqué, j'avais bien aimé mais je ne comprenais pas l'engouement autour de cette série. Puis, six mois plus tard, je me décide à lire le second tome qui prenait la poussière dans ma PAL, et alors mon premier avis sur cette saga a été tout à fait chamboulé ! J'ai véritablement adoré, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé toute une nuit entière à lire ! J'apprécie le caractère de America, même si l'envie de la secouer m'a traversé l'esprit plus d'une fois ! Et puis, que dire de Maxon...? Il est adorable. Je me contrefiche de Aspen, pour moi il n'est qu'on obstacle dans l'histoire et j'avais envie de réveiller America par rapport à lui ! Enfin... On sent que le problème des Rénégats va prendre une plus grande importance dans les prochains tomes, ce qui est loin de me déplaire, ça ajouterai un peu plus d'action à l'histoire. Et je suis quasiment certaine que la rénégate que rencontre America va avoir son rôle à jouer dans la suite...
Je suis finalement très contente d'avoir continué cette série !

par Eykma
Le Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï Le Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï
Évelyne Brisou-Pellen   
Un livre génial, avec des personnages à mourir de rire, une intrigue magnifique et un fin laissant présagé une suite du tonner. Ma critique sur "les lectures de Cléa" ou "http://leslecturesdeclea.blogspot.fr/2015/11/le-manoir-tome-6-alec-et-le-strigoi.html".

par Clea-z
Le Manoir, Tome 3 : Alisande et le Cercle de Feu Le Manoir, Tome 3 : Alisande et le Cercle de Feu
Évelyne Brisou-Pellen   
Tout comme les deux autres, j'ai adoré le tome trois.
Alisande est un de ces personnages auxquels ont s'attache facilement, avec un caractère bien déterminé.
J'ai adoré le passage au moyen âge, qui est une période de l'histoire qui m'intéresse énormément.

par Eykma
Le Manoir - Saison 2 : L'Exil, Tome 3 : Le Paquebot de la dernière chance Le Manoir - Saison 2 : L'Exil, Tome 3 : Le Paquebot de la dernière chance
Évelyne Brisou-Pellen   
Contrairement au tome précédent que je n'avais pas apprécié, j'ai adoré celui-ci !!
On retrouve nos fantômes préférés sur un paquebot de croisière en direction de Venise, ville remplie de leurs semblables.
Déjà, le choix de cette ville est super. C'est une cité pleine de secrets et de mystères à découvrir. Les nouveaux personnages sont très attachants. Salvatore est un jeune homme vraiment très sympas à qui on s'attache sans hésitation. J'ai aussi aimé Paolina mais j'ai trouvé que de son vivant, [spoiler]elle avait été très gâtée en comparaison d'autres personnes. J'ai beaucoup apprécié le fait que de nombreux personnages historiques comme Vivaldi, Rousseau, Casanova, Noé ou même Marco Polo viennent faire quelques petites apparitions durant le récit.[/spoiler]
[spoiler]Le seul point négatif est que j'ai trouvé que le voyage de Liam, qui part du déluge jusqu'à Marco Polo via la carte d'éternité, arrive d'un coup un peu abrupte, sans explications. [/spoiler]
Ce tome rattrape avec superbe son prédécesseur qui m'avait laissé perplexe.

par Eykma
Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite
Évelyne Brisou-Pellen   
C'est toujours une excellente série !
Dans ce tome, on découvre les nouveau personnages de Lou et du bébé, mais on en sait aussi plus sur le Capitaine, présent depuis le début mais dont on ignore le passé.
Comme toujours, Liam fait ses petites enquêtes pour savoir qui sont les deux nouveaux, et quel est le lien qui les unissent.
La fin est inattendue, et j'ai vraiment envie de lire le T6 !
Le manoir, tome 4 : Nic et le pacte des démons Le manoir, tome 4 : Nic et le pacte des démons
Évelyne Brisou-Pellen   
Etant plutot décut par la fin du tome 3 j'appréhendais un peu le suivant.
Mais celui ci est digne du 2eme ( génial en gros ).
Les interrogation de Liam et Cléa sont palpitantes, un peu comme une enquête policière.
J'ai juste trouvé un passage un peu long. Le reste, rien à dire.
Le fait que Liam puisse aller dans le passé, fait que il y a un coté historique sur différentes époques et périodes.
Et j'adore quand il y a un coté historique !!!

L'ambiance de manoir et tout ses petites choses que pense l'auteure sont vraiment incroyable !!!

LA SUITE !!! LA SUITE !!!! :D :D :D
Le Manoir - Saison 2 : L'Exil, Tome 5 : La Forteresse de l'oubli Le Manoir - Saison 2 : L'Exil, Tome 5 : La Forteresse de l'oubli
Évelyne Brisou-Pellen   
Un bon tome qui démystifie au vitriol Alexandre le Grand et la lignée de Bourbon. On apprécie également des reprises d'éléments et de nombreuses références aux précédents volumes, ce qui construit une cohérence entre les livres. Cela dit, la trame commence à sentir joliment le réchauffé : il faut en changer ou clore la série au prochain volume.

par Joffrey-1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode