Eyrder, Tome 1 : Le Corbeau et le Loup

Description ajoutée par malune 2016-04-10T20:19:30+02:00

Chassé et maudit pour être un tricheur par son propre père, Raven se retrouve prisonnier des mains d’une femme avec un pouvoir qu’il n’aurait jamais pu imaginer. À une époque où les terres sont en proie à la sècheresse, à la maladie et aux mauvaises récoltes, Maîtresse Chatrina lui procure de la nourriture, un travail et un endroit pour dormir. Mais ce n’est pas par bonté de cœur.

Maintenant, Raven est confronté au mystère entourant son nouvel ami Myche et son Maître, Breyre, retenus captifs depuis des années par l’égoïsme et la cupidité de Chatrina. Ils ont besoin de s’échapper et Raven est le seul qui peut les aider à retourner parmi leur peuple, les Eyrders métamorphes.

Mais ce retour n’est pas célébré par tous, et Raven, un Outlander, n’est pas le bienvenu. Le besoin de Breyre de se venger de Chatrina pour tout le mal qu’elle a causé, menace de ne lui rapporter que haine, de le faire exiler… ou même pire.

Raven doit faire face à une guerre imminente, aux plans contradictoires des Eyrders eux-mêmes, à lutter avec sa propre magie retrouvée et à sa relation naissante avec un homme qui a un passé des plus troubles et un avenir plus qu’incertain.

Une fantasy pleine de magie, de métamorphes dan une époque médiévale et la romance M&M qui se construit petit à petit.Tout ce que j'aime

Peut que aurai je voulu un peu plus de l'Esker ne serai-ce que dans l'épilogue car son changement d'attitude est un peu TROP brusque mais bon .....

C'est une "série" non ? alors j'attend le tome suivant avec impatience

J'ai adoré ce roman de Fantasy.

J'ai trouvé de l'originalité et de la fraicheur dans l'univers dépeint:la terre et les coutumes des Eyrders, leur histoire, même si des choses restent à découvrir.

J'ai aimé les personnages également : le jeune Raven, beau, fragile mais têtu, et déterminé, Breyre plus ténébreux, qui a tant souffert de sa captivité. Et tous les personnages secondaires qui amènent beaucoup de vie, d'émotion, de rires aussi.

L'intrigue est assez simple, mais suffisamment solide pour que l'on tourne les pages , encore et encore, pour savoir la suite. Des questions restent en suspens qui trouveront sans doute de nouveaux développements dans les tomes suivants, mais l'histoire d'amour entre le corbeau et le loup trouve son épilogue. (et un trés bel épilogue)

J'ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance magique , un peu envoutante, cette romance belle et fraiche sans mièvrerie.

5/5

C'est disponnible sur Scribd

Eyrder, Tome 1 : Le Corbeau et le Loup

• France : 2016-08-16 (Français)

Lysiae l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-03T15:47:47+01:00
lolaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-25T18:18:04+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or