Ezéchiel Stan, tome 1 : La traque

Description ajoutée par Marie9589 2015-06-18T11:28:57+02:00

Avec l’aide de leur logisticien Ezéchiel Stan, des chercheurs de météorites extrasolaires parcourent le monde pour les traquer, n’hésitant pas à braver les dangers et les régions instables.

Une nuit, en toute illégalité, ils pénètrent sur un terrain militaire dans le désert du Nevada pour aller au bout de leurs rêves. La récolte s’annonce fructueuse, la pluie de météorites leur donne à espérer des résultats à faire pâlir les autres collectionneurs.

Au détour d’un gros rocher, une maison partiellement détruite va les conduire de surprises en surprises...

C'est plutôt un roman d'anticipation que de pure sciences fiction. Si vous vous attendez à voir des vaisseaux spatiaux et des êtres intersidérales, vous serez déçus. En revanche, c'est un très bon roman d'aventure et d'espionnage. On est tenu en haleine du début à la fin et nous n'avons qu'une envie, connaitre le plan de Stan.

Je viens de commander le 2ème tome. J'ai hâte de connaitre la finalité de ce fameux plan.

Une histoire géniale menée à tambour battant ! 19/20 http://cocomilady2.revolublog.com/ezechielstan-t1-une-histoire-geniale-menee-a-tambour-battant-19-20-a127033504

Je suis très difficile en ce qui concerne les romans de science-fiction, un genre très peu maîtrisé et qui me laisse souvent sur ma faim. Cette fois, je peux vous dire que l'auteur a visé juste avec cette histoire qui m'a surprise et totalement emballée.

Tout commence un soir, dans le désert du Nevada. Quatre riches chercheurs de météorites sont en chasse en toute illégalité, guidés par leur logisticien Ezéchiel Stan, pour trouver LA météorite qui les ferait accéder aux plus grandes révélations et à la notoriété parmi les scientifiques. Sur leur chemin, ils découvrent une maison en ruine et une femme blessée sortie de nulle part. Ce sera le début d'une aventure exceptionnelle, menée à un rythme effréné avec un suspense et des révélations toujours plus surprenants.

J'avoue que j'ai été bluffée, tant par l'histoire que par la qualité d'écriture de l'auteur qui nous embarque dans une course-poursuite digne des meilleurs films d'action.

J'ai aussi adoré qu'il attaque les lobbies, les agences gouvernementales, et remette à leur juste place les vraies considérations de ce monde et des gens qui le dirigent.

Il nous alerte en outre à demi-mots sur l'espionnage dont nous sommes les cibles, sans le savoir. Bien des procédés qu'il utilise dans son récit sont en outre réels... mais il y en a bien d'autres, qui vont au-delà de notre imagination.

Le personnage d'Ezéchiel Stan est charismatique, intelligent, mystérieux, et petit à petit on en apprend plus sur lui et sur le but qu'il désire atteindre.

L'émotion et le côté humain sont également bien présents, ce que j'ai apprécié à sa juste valeur car c'est ce qui fait souvent défaut dans ce genre de livre.

La fin ne nous donne qu'une seule envie, c'est vite découvrir la suite de cette histoire extraordinaire. Alors qu'attendez-vous pour vous plonger dans cette aventure que j'aimerais beaucoup voir adaptée en film ?

Premier Tome finit en un temps record.

Pas le temps de trop vous en dire si ce n’est qu’actions et rebondissements sont omniprésents. Dès le début j’ai été prise par l’intrigue et tenu en haleine jusqu’au bout. Qui est vraiment Ezéchiel Stan, un personnage mystérieux, type baroudeur beaux gosses qui est entouré de 4 autres personnages principaux qu’il doit protéger et une mystérieuse jeune femme. Ce qui est génial c’est que je crois être sur la bonne piste et bien non à chaque fois je tombe à côté. Et ça j’adore être dérouté par l’intrigue, un vrai tour de force de l’auteur.

Je viens de découvrir un nouvel auteur et je compte bien le suivre, j’ai vu qu’il sortait un nouveau livre « renaissance » aux éditions Rebelles et qu’il va être présent sur le salon du livre de paris pour le dédicacer, comme je m’y rends samedi j’en profiterai pour faire dédicacer les deux tomes et lui acheter son nouveau.

Mais avant il me faut que je finisse le deuxième tome et ça va être vite fait car trop hâte de savoir la fin.

Wahouuu !! Magnifique, entraînant, envoutant ! On accompagne Ezekiel, le personnage principal de cette histoire aux côtés d'Emma et des 4 personnes qui l'emploi, des chercheurs de météorites.

Tout au long de ce roman, nous sommes amené à nous poser des questions, à tenter de comprendre qui est vraiment Ezekiel Stan ? qu'elle rôle joue-t-il ?

Puis, on stress lors de rebondissements inattendue, on sert les dents, limite, on essouffle avec eux dans leur cours pour protéger leur secret contre l'état !

Un roman d'aventure, de science-fiction, entraînant, qui ne vous laissera pas indifférent !!

Maintenant.. je passe au tome 2 !! La fin de cette histoire approche !!

Ezéchiel Stan, tome 1 : La traque

• France : 2015-04-07 - Poche (Français)