Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EzioAuditore : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Antigone Antigone
Sophocle   
Une tragédie magistrale, une oeuvre puissante et belle. Sophocle trace ici le portrait de cette famille déchiré par les trahisons, la tyrannie, la mort... Il n'y a pas de tragédie plus frappante que celle-ci. Évoquant les thèmes du pouvoir, du devoir, du divin, Antigone restera à jamais mythique, elle aura eu de multiples réécritures, célèbres aussi mais ne pouvant avoir la force de l'originale... Anouilh misait sur le personnage d'Antigone et avait exploité ses sentiments, tandis que celle-ci vise plus l'exploitation de la similitude entre Antigone et Créon, tout deux aussi obstinés... Antigone et son fatalisme resteront toujours célèbres, elle sait qu'elle doit mourir et elle se trouve une raison qui lui semble plausible... En souhaitant à tout prix donner une sépulture à son frère, Polynice, bravant l'interdiction et les conseils d'Ismène, sa sœur, Antigone va elle même se condamner à mort... En effet, la fierté de Créon l’obligera à enfermer sa jeune nièce, brisant des unions... Au cœur de la tragédie, les dieux lointains témoins, servent de justifications pour ces hommes. Même le devin ne parviendra à arrêter cette tragédie familiale. On voit bien la force des sentiments des personnages... [spoiler]Pris de regret, Créon va tenter de réparer sa mégarde mais il était trop tard, Antigone se sera donnée la mort entraînant son fiancé Hémon et la mère de celui-ci... [/spoiler] Créon, ce tyran si cruel, aura payé très cher cet entêtement, tout cela à cause de son refus de donner une sépulture à Polynice...

Une pièce belle et profonde qui met en scène cette famille royale qui cependant possède encore une once d'humanité. Une pièce belle et bouleversante, qui nous plonge au cœur de ce malheur, de cette famille maudite par les dieux qui semblent s'amuser des Hommes... Une belle pièce très bien écrite et poignante, une pièce qui fait réfléchir et qui nous montre un exemple de la fatalité... Antigone morte pour rien, morte parce qu'elle a juste souhaité rendre hommage à son grand frère... Une belle histoire simple à lire et comprendre, agréable et rapide à lire... Intéressante et enrichissante.

par elana55
All-New Deadpool 1 All-New Deadpool 1
Collectif   
Deadpool est enfin la vedette de son propre mensuel ! Découvrez les trois premiers épisodes de sa nouvelle série signée Duggan et Hawthorne, plus le premier numéro de Spider-Man/Deadpool, par Kelly et McGuinness ! (Contient les épisodes US Deadpool (2016) 1-3, Spider-Man/Deadpool 1)

Gokiburi Buster Gokiburi Buster
ONE    Yusuke Murata   
"Les humains sont peut-être considérés comme étant au sommet de la chaîne alimentaire, quand ils sont en présence de cafards, ils se recroquevillent de peur. Vers qui peuvent ils se tourner, pour faire face à ces insectes ? Les Gokiburi Busters, qui ont encore à échouer à éliminer une menace !"


Retour vers le futur: Histoires inédites et chronologies alternatives Retour vers le futur: Histoires inédites et chronologies alternatives
John Barber    Bob Gale    Erik Burnham   
Un comic très sympathique à lire surtout par les fan de la trilogie. Les dessins sont globalement tous très jolies et les différents scénario viennent en complément des histoires, sans rentré dans de grande incohérence avec les film.
Un vrai plaisir de découvrir Doc qui raconte des anecdotes de ça vie à ses deux fils.

par Gyna
19 Days 19 Days
Old Xian   
Superbe web série! Hilarante mais touchant parfois des thèmes sensibles comme l'abandon ou encore l'homosexualité, cette série peut aussi nous faire ressentir de la peine pour des personnages tellement attachants! Honnêtement j'ai dévoré les chapitres, en une soirée c'était fini! Mais j'attend avec impatience la suite...

par Swein
Le coup de la girafe Le coup de la girafe
Léo Grasset   
Est-ce que vous brûlez de savoir pourquoi les hyènes femelles ont un clitoris en forme de pénis? Pourquoi les zèbres ont des rayures? Pourquoi le ratel est-il l'animal le plus badass de la Terre? Non? Lisez ce livre quand même.

J'ai été ravie de ma lecture. Il y a un très bon travail de vulgarisation, puisqu'on comprend tout sans avoir à trop se triturer le cerveau, et l'humour est toujours présent. On apprend beaucoup de choses, même s'il y a quelques chapitres redondants par rapport à la chaîne Youtube de Dirtybiology, puisqu'il reparle de théories qu'il a déjà évoqué dans certaines de ses vidéos. Bon, c'est loin d'être gênant, et on apprend vraiment beaucoup de choses (pas toujours utile, certes, mais moi aussi je suis devenue un peu admiratrice du ratel grâce à ce bouquin. Plus badass tu meurs)
En tout cas, que vous connaissiez ou pas Dirtybiology, si apprendre quelques trucs de bio, souvent insolites, sans vous prendre la tête vous intéresse, lancez-vous!

par Rid-kaat
Lou !, Tome 4 : Idylles Lou !, Tome 4 : Idylles
Julien Neel   
C'est mon préféré de la série. Lou ressemble désormais davantage à une ado qu'à une enfant ... et ce changement s'accompagne de nouveaux soucis (notamment concernant les élans du cœur). En outre, les dessins sont géniaux !

par myra44
Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix
Albert Uderzo   
Cette aventure était réussite car le scénario est très intéressant. Bien entendu, l'humour ne manque pas au rendez-vous.

par myra44
Johan et Pirlouit, Tome 10 : La Guerre des sept fontaines Johan et Pirlouit, Tome 10 : La Guerre des sept fontaines
Peyo   
Le fantome de ce tome est marrant et un peu effrayant au début et a la fin.
Cédric, Tome 8 : Comme sur des roulettes Cédric, Tome 8 : Comme sur des roulettes
Raoul Cauvin    Laudec   
Touchant, drôle, attachant, cette BD a tout pour plaire, que ce soit les petits ou les grands. Je conseille fortement pour passer un bon moment de détente !