F... comme fugitif

Description ajoutée par jujube 2010-08-12T01:40:29+02:00

Admettons-le : j'ai vraiment le don pour hériter des affaires les plus impossibles ! Cela faisait dix-sept ans que l'on avait découvert le corps de Jane Timberlake. Dix-sept ans qu'un jeune homme s'était accusé du meurtre, avant de s'évader de prison. Dix-sept ans que celui-ci avait vécu comme un fugitif, sous un nom d'emprunt. Mais il y a des gens qui n'ont pas de chance : la police venait de l'arrêter par erreur et les ordinateurs avaient reconnu ses empreintes. Et maintenant il se rétractait, niait tout en bloc, et sa famille me demandait de prouver son innocence. Chaque mort violente représente le point culminant d'une histoire à partir duquel plusieurs scénarios peuvent prendre forme. Mon travail consiste à trouver une fin à cette histoire. Et, après tout ce temps, c'est loin d'être évident.

Extrait ajouté par mymy37 2017-07-19T18:58:40+02:00

J'avais presque franchi la porte quand madame Dunne surgit. Elle portait encore sa tenue de tennis. Elle me reconnut aussitôt ses joues pâles s'empourprèrent. Mon retour n'était pas accueilli avec la joie que j'espérais. Elle tenait sa raquette comme une hache. Je fais un pas sur le côté sans la quitter des yeux. Généralement je n'avais pas peur des femmes chevaline avec de grosses cuisses mais celle-ci ne m'inspirait aucune confiance. Elle s'avança si près que je sentais son haleine. Un vrai régal.

Commentaire ajouté par Valf 2023-03-12T23:25:28+01:00

Très facile à lire, on a du mal à lâcher le livre, voulant arriver au dénouement

Commentaire ajouté par mymy37 2017-07-21T13:42:53+02:00

C'est le premier livre que je lis de cette auteure. J'ai apprécié son écriture et l'histoire menée par Kinsey. Je me suis un peu perdue par contre avec tous les personnages, je ne me suis pas doutée du finale et donc le nom du meutrier à été une surprise. Un bon polar à découvrir.

Commentaire ajouté par coucougi 2013-06-23T19:53:24+02:00

Sue Grafton aborde dans ce livre les problèmes des gens non ou mal aimés, ou qui ne se sentent pas aimés. Comment la folie meurtrière peut naître dans la tête de quelqu'un... Jalousie ? Paranoïa ? Folie ? etc. Une fois de plus Kinsey Millhone rassemblent les pièces du puzzle, très nombreuses, avec ténacité et persévérance ! Scénario intéressant mais que de morts !!! J'apprécie bien les "fins" (très explicatives) de Sue Grafton. J'ai deviné très vite qui était le tueur, pure intuition et non par la faute de l'auteur...

F... comme fugitif

• France : 1996-09-19 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:34:59+01:00
Valf l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-12T23:24:04+01:00
tella29 l'ajoute dans sa biblio or