Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de F36rent : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mots Les Mots
Jean-Paul Sartre   
Je ne suis pas spécialement attirée par ce genre de lecture d'habitude et pourtant ! Je crois que tout tient au style de Sartre. Sa plume est complexe, profonde, subtile, intelligente... Surprenante.
J'ai lu ce livre à l'âge de seize ans, par défi, décidée à engranger un peu de culture littéraire en sortant de mes mondes préférés. Je le dis haut et fort : Sartre, c'est comme les jeux vidéos. Il faut faire une pause au moins une fois par heure de lecture sinon gare à la migraine ! Alors oui, il m'est arrivée de carburer au paracétamol pour poursuivre ma lecture mais je ne le regrette pas.

Pour lire j'avais pris un rythme un peu spécial, consistant à relire une ou deux fois chaque partie et oh surprise ! Chaque fois je comprenais autre chose, ma réflexion s’approfondissait et j'étais stupéfaite de constater qu'une seule phrase recelait mille idées. C'est à ce moment là que le titre "Les Mots" a prit un sens tout particulier pour moi. Sartre ne joue pas seulement avec les mots, il ne se contente pas de les maîtriser. Il les habite, les nourrit, les manipule et les transcende. D'où peut-être cette impression de lourdeur que je comprends qu'on puisse ressentir, qui la rend si dense... mais cela m'a particulièrement touchée.

Je n'ai jamais osé lire quoi que ce soit d'autre de Sartre, craignant de ne pas y retrouver "Les mots" magiques.
Finalement je conseillerai ce livre aux lecteurs aimant relever des défis en prenant le risque de s'autoriser à l'aimer d'avance et n'ayant pas peur de s'investir intellectuellement et émotionnellement.

par Lewan
Poèmes saturniens Poèmes saturniens
Paul Verlaine   
L'ennui et l'étrange envie d'un peu de poésie m'ont mené jusqu'à cet ouvrage que j'aurais dû lire pour l'école il y a déjà un bon bout de temps.

Précisons qu'à l'époque où j'étais censée être "obligée" de le lire je ne l'avais pas fait ! Avant cette nuit, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à ce que contenait ce livre.

Je me sens en quelque sorte grisée de le savoir à présent. Parce qu'il faut bien avouer que Paul Verlaine avait un talent de fou ! J'ai aimé ce que j'ai lu, je regrette de ne pas avoir pris la peine de le faire plus tôt.

J'ai donc passé la dernière heure à faire les cents pas dans ma chambre, incapable de rester immobile en lisant les mots de Verlaine.

Quel plaisir !

par Sheo
Tao Te King : Le Livre de la voie et de la vertu Tao Te King : Le Livre de la voie et de la vertu
Lao Tseu   
Hormis le fait que ce livre soit un texte fondateur, c'est un superbe recueil de pensées libres, de poésies organisées et de sentences à appliquer au quotidien.
Nul besoin d'un master en orientalisme pour le comprendre.
Les adeptes de la philosophie orientale capteront l'essence de l'ouvrage qui demeure bien cachée, les autres apprécieront sans bornes l'intensité des paroles.

À lire au moins une fois dans sa vie...

par GillesMV
Aucassin et Nicolette Aucassin et Nicolette
Teissier Maurice   
Un livre ancien agréable à lire mais sans plus.


par F36rent
Bleach, Tome 61 : The Last 9 Days Bleach, Tome 61 : The Last 9 Days
Tite Kubo   
[spoiler]Un bon tome où les révélations s’enchaînent très vite ! Alors que la guerre est de plus en plus éminente, Ichigo a décidé de partir s'entraîner pour développer ses pouvoirs qui ne sont toujours pas au maximum !! Il sera pour cela aider de la division Zéro !!! Voyant leur ami en train d'essayer de tout faire pour protéger ses amis, Rukia et Renji décident à leur tour de suivre le même entrainement que lui... Mais cela sera t'il suffisant pour repousser les Quincy du Seirettei ...?[/spoiler]
Bref, c'était vraiment un tome plaisant à lire, les dessins de Tite Kubo sont toujours superbement détaillés dans un style très pur :D

par Liamdu87
Naruto, Tome 69 : Le Renouveau d'un printemps écarlate Naruto, Tome 69 : Le Renouveau d'un printemps écarlate
Masashi Kishimoto   
Pour un tome surprenant c'est un tome vraiment saisissant... On a le droit à pas mal de rebondissements et de passages assez étonnants, voir grotesque pour certains... Mais bon, dans l'ensemble c'est vraiment un tome qui ce distingue des précédents, on en apprend un peu plus sur Gaï et personnellement j'ai trouvé ça intéressant, j'ai toujours été intrigué par ce personnage et je dois dire que ce tome m'a aidé à un peu mieux le comprendre. Et puis, bien que certains événements m'ont un peu agacé parce que par moments le manga en vient à faire un peu n'importe quoi, dans l'ensemble je ne m'attendais pas du tout à de tels revirements de situations... Bon, sinon les combats continuent de plus belle, on a le droit beaucoup d'action et aussi à de nouvelles techniques plutôt intéressante. [spoiler]D'un côté on a Madara qui va réussir à absorber tous les Bijûs en lui, et en faisant cela il va menacer la vie de Naruto qui pour survivre n'a qu'un seul moyen c'est de retrouver Kurama... J'espère qu'ils vont réussir à le lui réinjecter correctement... En attendant, Sasuke est aussi en danger de mort après s'être fait transpercé par l'épée de Madara, j'espère que Kabuto va réussir à le sauver...
Et oui, Kabuto est de retour, j'ai trouvé ça un peu agaçant d'autant que maintenant il est tout gentil en disant qu'il a enfin pris conscience de qui il était... Ça reste quand même un personnage que je n'aime pas vraiment.... Et puis on a aussi Madara qui a réussi à s'incarner en l'ermite Rikudo, il est désormais encore plus fort, et je me demande ce que l'attaque suicide de Gaï va bien pouvoir lui faire. [/spoiler]

En tout cas on a ici un tome assez touchant, j'ai bien aimé voir une partie du passé de Gaï, c'était émouvant... Et puis les choses se compliquent bien pour l'alliance donc je me demande vraiment comment tout cela va pouvoir évoluer et comment les personnages vont pouvoir s'en tirer...
J'ai donc trouvé que c'était un très bon tome, plein de surprises et de suspense, avec des dessins très bien travaillés et une histoire vraiment toujours aussi intéressante. Il me tarde de découvrir le dénouement de la série...

par elana55
Naruto, Tome 70 : Naruto et le Sage des six chemins… ! Naruto, Tome 70 : Naruto et le Sage des six chemins… !
Masashi Kishimoto   
Allons bon, une histoire de réincarnation maintenant O.O C'est... ben c'est la logique Naruto : il faut toujours un flashback, toujours un lien avec le passé, etc... En un sens je devrais pas me plaindre, parce que ça rejoint des thèmes comme la mémoire historique qui est une problématique assez grave au Japon (Histoire facultative au collège, censure des crimes de guerre japonais, etc.) mais... bah ça fait trop là Kishimoto, trop, on dirait que tu nous prépare... non ?... non, tu ne ferrais pas ça ?... Tu ne... tu ne relancerais pas l'intrigue par hasard ?!
Rah, et moi qui me demandais pourquoi Orochimaru avait pas ressuscité l'Ermite Rikudo, j'ai ma réponse !

Bref, du Naruto, ni plus ni moins. Ce tome a eu moins le mérite de recentrer les questions sur Naruto et Sasuke (pas que j'ai de l'espoir sur cette intrigue : c'est mal parti depuis 30 tomes cette histoire)
Naruto, Tome 68 : Substitution Naruto, Tome 68 : Substitution
Masashi Kishimoto   
Superbe tome avec une histoire toujours aussi passionnante et beaucoup de suspense !!
Naruto, Tome 58 : Naruto vs Itachi !! Naruto, Tome 58 : Naruto vs Itachi !!
Masashi Kishimoto   
Une suite vraiment trépidante! On est de nouveau plongé dans l'univers de Naruto pour suivre des aventures totalement géniales et des combats tous vraiment spectaculaire. Le tome est vraiment captivante te les graphismes sont très bien réalisé. C'est une très bonne suite. De plus il y a de nombreux rebondissements qui permettent à l'histoire de rester vraiment originale.[spoiler] On voit les retrouvailles entre Gaara et son père, c’était vraiment émouvant de découvrir un peu plus son passé... De plus Naruto se retrouve confronté à Itachi et Nagato... Cela lui sera riche en enseignement et il prendra enfin compte de ce qui est important dans la vie. Chacun se retrouve confronté à la résurrection des anciens Kage.... Des combats vraiment impressionnant, et on voit que Naruto et les autres ont gagné en maturité et en techniques. [/spoiler] La bataille avance bien et il me tarde de lire le prochain tome pour voir ce qu'il va se passer. C'est très intrigant! Bref, c'est un tome haletant et émouvant!

par elana55
One Piece, Tome 69 : Sad One Piece, Tome 69 : Sad
Eiichirō Oda   
Voilà une magnifique couverture de Eiichiro Oda pour un tome juste somptueux !
Les révélations sur l'identité de Joker et sur son intention sont enfin révélés !
Le combat entre Trafalgar Law et Vergo a été très intéressant car Doflamingo a pu le suivre grâce à l'escargophone, il sait tout des intentions de Law !
Comment va-t-il réagir ?

par Glaedr