Commentaire ajouté par Mailisd 2023-07-06T01:51:53+02:00

Une histoire merveilleuse.

Ce livre m’a fait passer par tellement d’émotions, cette histoire m’a énormément touchée.

Lou est une fille qui est brisée, mais qui va doucement réapprendre, tout au long du livre, à vivre. Quant à Ethan c’est un jeune homme qui est en colère contre la vie mais qui petit à petit va apprendre à aimer. C’est deux personnages mon tellement émus par leur passé, par leur histoire, leur rencontre qui leur a permit de s’en sortir.

L’écriture de l’autrice est magnifique.

Ce livre m’a touché plus que je ne le pensait, c’est un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2022-02-05T12:11:29+01:00

4,25/5

Un roman incroyable ! Une romance si belle, avec des personnages fracassés, mais forts et supers bien construits !

J'ai passé un excellent moment auprès de Lou et Ethan ; les deux m'ont beaucoup émue, touchée, et je suis ravie d'avoir découvert leur histoire. La relation amoureuse est très bien menée, tout va en douceur, prend son temps et c'est un point que j'ai vraiment adoré. Les joutes verbales étaient un régale, et les émotions étaient sublimées par la très jolie plume de l'auteure, avec cette pointe de poésie que j'aime tant ✨

Si je dois "reprocher" quelque chose, c'est vers la fin, où la relation amoureuse se développe vraiment, mais que plusieurs ellipses viennent retirer le plaisir de voir grandir encore et encore les sentiments.

Même si ce n'est pas un coup de cœur, c'est un roman que j'ai tout simplement adoré et je suis contente d'avoir découvert la plume de l'auteure, dont je lirais les autres œuvres avec plaisir !

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-11-25T12:43:39+01:00

Aborde les effets de la violence faites aux femmes, de la gestion de la colère au travers d'une romance nex adult plutôt bien écrite.

Commentaire ajouté par Natacha-119 2021-10-08T08:43:19+02:00

Très belle ramance entre deux cœurs brisés qui apprennent et réapprennent a apprivoiser l'Amour.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2021-09-18T16:59:06+02:00

Je dois avouer que la couverture et le résumé de ce livre m’ont beaucoup attiré. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, ne connaissant pas l’auteure et le résumé restant assez vague, mais ma curiosité l’a emportée.

Ethan est du genre à profiter de la vie et la prendre comme elle vient, alors quand il tombe par hasard sur une affiche pour partir étudier une année en France, il n’hésite pas. Il parle très bien français, sa mère étant française, ce n’est donc pas la difficulté de la langue qu’il arrête, pour lui c’est un signe. Il s’envole donc pour de nouvelles aventures.

En France il se voit attribuer un tuteur dans sa fac, ou plutôt une tutrice Lou. Il l’avait déjà croisé à une soirée auparavant. Il l’avait remarqué, elle parmi les autres. Mais il va vite se rendre compte que Lou n’est pas vraiment accessible, elle est très froide et fait son possible pour l’éviter. Mais Ethan n’a qu’une envie, la pousser dans ses retranchements, et apprendre à la connaître. Il va vite se rendre compte qu’elle cache quelque chose, qu’elle à un passé compliqué, comme lui, qu’elle est cassée, comme lui…

Lou a en effet beaucoup de choses à gérer. Entre son passé qui lui laisse des cicatrices qu’elle n’arrive pas à refermer. Sa vie est peuplée de cauchemars, de crise d’angoisse et d’anxiété sociale… Tout ça parce qu’elle n’est pas tombér amoureuse de la bonne personne, que sa vie était devenue un enfer.

Mais Ethan l’œuf dont elle va devoir s’occuper pendant l’année de fac, va la pousser dans ses retranchements. Après beaucoup de patience, elle va finalement laisser une brèche à cet anglais bien tenace…

J’ai aimé cette romance, elle a énormément de qualités. Ce n’est pas un coup de cœur, j’ai trouvé quelques longueurs, je me suis par moments ennuyés, mais je pense sincèrement que ça vient aussi de moi.

J’ai aimé les deux héros, ils m’ont tous les deux touché à leurs manières.

Je vais commencer par Ethan, il est parfait, vraiment… C’est le mec idéal, gentil, attentionné, patient. Il a lui aussi ses failles, une énorme faille qui lui bouffe la vie. Une cicatrice qui lui barre le torse qui lui rappel tous les jours par quoi il est passé. Mais il n’hésite jamais à voler au secours de Lou, alors qu’au début elle est exécrable avec lui. Même si vers la fin, il fait un truc complètement débile, j’ai trouvé que ça le rend humain, après tout, la perfection n’existe pas…

J’ai aimé son évolution, lui qui vit au jour le jour, il n’a pas envie de s’attacher et ne veut que du fun, va découvrir l’amour grâce à Lou.

J’ai aussi aimé Lou, bien sûre, elle m’a touchée. Son histoire avec son ex, les violences verbales et physiques qu’elle a vécues m’ont bouleversé. Ça m’a serré le cœur à de nombreuses reprises. Ces crises d’angoisse, sa peur de s’attacher et de laisser rentrer des gens dans sa vie. Le manque de confiance en elle mais aussi dans les autres. bref j’ai trouvé ça tellement réel, tellement vrai et touchant.

La romance entre les deux héros est vraiment lente, pour notre plus grand plaisir. Ils sont ennemis (enfin Lou a pris Ethan pour ennemi). Pour finir par s’apprivoiser, devenir ami, et se rendre compte de leurs sentiments, petit à petit.

Ce livre est bien plus qu’une romance, l’auteure aborde énormément de thèmes très durs : les violences conjugales, la maladie, la reconstruction, les angoisses…

Tous ces sujets sont, de mon point de vue, parfaitement bien décrits.

La plume de l’auteure est très poétique, j’ai vraiment trouvé ça très agréable, c’est très beau, j’aime cette façon d’écrire.

Et ce qui m’a fait aimer ce livre, c’est les émotions que j’ai ressenties durant ma lecture. Pour moi, une bonne lecture, c’est une lecture qui serre le cœur, qui amène les larmes aux yeux. Et F.A.L.L a eu exactement cet effet sur moi, j’ai été bouleversé à certains moments de la lecture.

Malgré quelques longueurs, j’ai vraiment bien aimé ma lecture. L’auteure a parfaitement dosé sujets sensibles et poignants avec de l’amour, des personnages qui s’aident et se reconstruisent grâce à l’amour. Avec une plume poétique qu’on ne peut qu’aimer…

Commentaire ajouté par takiko 2021-09-05T11:56:57+02:00

Une belle histoire avec des personnages profonds, qui nous font passer par une palette d'émotion qui fait du bien, du mal, qui marque. J'ai adoré les deux personnages principaux : Barbara et Ethan, si différents, un peu comme si l'un était de l'eau et l'autre du feu. Une écriture magnifique, qui transporte très, très loin. Bref, un petit coup au coeur, un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-08-30T19:27:36+02:00

Entre cette superbe couverture et ce résumé comment ne pas se laisser tenter par ce livre ?

Personnellement j'ai craqué et je ne regrette absolument pas.

Notre personnage principale Lou, est marquée par sa dernière relation, elle s'est repliée sur elle-même. Bien qu'elle soit entourée de ses deux amies, et de sa famille, son cercle intime est très restreint tant elle craint de se faire avoir de nouveau.

Il s'avère que Ethan Avec son appatente insouciance, sa gueule d'ange et son sourire à tomber débarque et en a décidé autrement.

Jour après jour il s'acharne, il persévère et gravi les échelons qu'il pensait impossible pour elle mais également pour lui.

Tout du long, les deux personnages évoluent. Lou recolle les morceaux de son cœur et de son âme, Ethan quant à lui brave les affres de ses peurs et de son passé.

Quatre étapes faire face, accepter, échouer et lâcher prise. Dit comme ça, ça peut paraître simple, mais c'est loin de l'être pour eux.

Habituellement, j'ai un peu de mal quand le personnage principal change complètement de caractère, qu'à la fin il est a l'opposé du début mais ici, pour Ethan ça ne choque pas comme si finalement c'était une autre part de lui.

En ce qui concerne la romance, au début ils sont ennemis, enfin lou le considère comme son ennemi, tout le monde l'est pour elle. Puis ils deviennent amis. Et enfin, après des mois, le tout se concrétise. Malgré une attirance immédiate, ils prennent le temps de se découvrir, de se reconstruire. C'est un slow burn.

Pendant tout l'histoire j'ai eu une impression de déjà vu. Je n'ai pas réussi à trouver d'où ça venait, ce qui m'a induit ça.. Même si ça n'a pas influencer ma lecture pour autant.

C'est une lecture que j'ai pris plaisir a lire, je l'ai lu assez rapidement parce qu'elle m'a prise dedans et que je voulais vraiment voir les choses qu'allait préparer Ethan, les prochaines pic que Lou lui réservait et comment ça allait évoluer pour eux.