Le Songe

Description ajoutée par Shiravee 2019-09-15T13:51:08+02:00

Helena Conway est une jeune fille réfléchie et honnête qui se destine à être comptable. Sa BFF, Della, se sert d'elle pour épancher ses coups de blues. Sa relation avec Neil semble stable, sans passion ni complications. Heureusement qu'elle a un solide sens de l'humour !

Oui mais voilà, dans son rêve, Helena est mariée et amoureuse de son mari... qui n'est pas Neil, mais Kit Isley, le petit copain de Della. Dans ce rêve, elle a changé, elle s'est épanouie, sous le regard positif de Kit. Alors, Helena tombe amoureuse de son rêve jusqu'à vouloir le réaliser. Où serait-ce le rêve qui est prémonitoire ?

Sa vie bascule. Chaque événement la rapproche de Kit, de la situation rêvée, et cela la trouble. Elle se remet en question et s'éloigne peu à peu du modèle de vie qu'elle s'était fixée. Va-t-elle continuer sa relation avec Neil ou oser se lier avec Kit ? Son amitié avec Della est-elle plus importante que ses sentiments amoureux ? Va-t-elle prendre ses décisions à l'aune de son rêve ou continuera-t-elle d'être une bonne amie et une fille proche de ses parents ? Va-t-elle faire, comme toujours, ce que l'on attend d'elle, ou décider enfin de sa vie ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2018-11-25T12:52:12+01:00

« – Quand sait-on, je veux dire, quand sait-on vraiment que l’on est amoureux ?

[…]

– Quand on a l’impression d’être dans un rêve, dit-il.

– Un rêve, je répète.

Il ne pouvait pas mieux dire. »

Commentaire ajouté par MarionLana 2023-02-05T22:42:59+01:00

Je note j'ai lu parce que je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas. L'héroïne est génial. Elle m'a beaucoup touché. Mais le gars m'a énervé tout le long. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espérais même qu'elle se trouve quelqu'un d'autre. Il m'a gonflé clairement. Elle avait raison de le traiter de lâche. Et on ne sait pas ce qu'il s'est passé avec son ex. Je reste sur ma fin Bref j'adore l'héroïne et je déteste le héros.

Commentaire ajouté par Sainte 2022-04-28T19:02:21+02:00

Helena mène une vie paisible, sans problème avec son petit ami et sa meilleure amie de toujours Della. Une nuit, elle va faire un rêve, qui semble prémonitoire. Elle dans le futur mariée avec Kit qui est le petit ami actuel de Della. Son esprit et son cœur vont être bouleversés, elle va ouvrir les yeux sur kit et des sentiments vont apparaître envers lui.

Une romance surprenante ! J'ai été médusé par la manière dont l'histoire se déroule qui est entièrement raconté par Helena.

Elle et Kit n'ont rien en commun, mais une relation chaste et slow burn va se créer entre eux.

La plume de l'auteure est agréable à lire, poétique, délicate et émouvante.

L'intrigue est bien ficelée, car à aucun moment, je n'ai réellement trouvé la fin de ce roman. Il y a beaucoup de rebondissements et de retournement de situation.

La psychologie du roman est passionnante et pointue.

Les personnages sont attrayants, j'ai adoré Helena, elle est adorable et attachante. Elle m'a énormément émue, sa manière d'agire ses sentiments qu'elle taît, malgré le désir qu'elle éprouve pour kit.

Kit est un personnage complexe, mais attachant, il permet à Helena de montrer sa véritable personnalité.

Ce roman, c'est un amour interdit, un triangle amoureux et une amitié toxique.

Le petit bémol, c'est que parfois l'histoire ralentit et perd de sa superbe.

Une romance dépourvue de spicy, qui risque de plaire à de nombreuses lectrices.

J'ai adoré découvrir la plume de Tarryn Fisher.

Commentaire ajouté par xluciolex 2022-02-25T12:51:20+01:00

Une p.é.p.i.t.e !

Commentaire ajouté par winnie55 2021-10-17T20:56:19+02:00

Début d'histoire un peu étrange qui finalement se transforme en une histoire qu'on pourrait tous vivre. Tous les sentiments y sont traités, l'amour, l'amitié, la culpabilité, la loyauté, la trahison, le remord, la colère, la détresse, la peur face à la mort, et j'en oublie... Par contre la fin pourrait appeler un autre tome!

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-07-24T17:25:54+02:00

Une très belle découverte, un roman trop peu connu selon moi ! Cela allait faire un an que le livre traînait dans ma PAL, je le regrette bien parce que livre était vraiment top ! Je ne connais pas du tout l'auteure, ce fût donc une belle découverte. La plume de l'auteure est assez fluide, elle rend le roman très addictif et les pages se tournent à grande vitesse tant on est plongé dans l'histoire. Les personnages sont assez... différents, que ce soit les principaux ou les secondaires. Dans un premier temps, j'ai beaucoup aimé Helena parce que, malgré que sa vie et son avenir soient déjà tracés et que des personnes ont décidé pour elle ce qu'elle devait devenir, elle finit par tracer son chemin elle-même. Et franchement, j'ai adoré. Elle est forte et courageuse, elle n'a pas hésité à tenir tête quand il le fallait et à garder les pieds sur terre quand il le fallait. Kit, lui, on comprenait qu'il était perdu. On aurait dit une balance, il ne savait pas trop où allait surtout à cause des événements qui sont survenus. Della, je l'ai détesté. Vous pouvez pas savoir à quel point elle m'énervait tant cette fille ne pense qu'à elle, et à elle seule. Si quelqu'un a un problème et que donc, l'attention n'est plus vraiment centré sur elle, il faut qu'elle retourne la situation à son avantage et ça, ça m'a franchement énervé. Après, à un moment, il lui arrive quelque chose qu'elle ne mérite pas ! L'histoire est assez différente de toutes celles que j'ai déjà lu, elle commence par un rêve presque prémonitoire - c'est dit dans le résumé. Tout le long, je me suis posé de nombreuses questions sur l'intrigue, le déroulement et même sur la fin. Même si a un moment, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, l'auteure a su faire rebondir l'histoire et là, plus moyen de lâcher le roman. Je ne peux que vous le conseiller, il mérite d'être plus connu ce roman !

Commentaire ajouté par Significantly 2021-07-06T22:35:12+02:00

Il est vraiment très étrange ce roman, mais, positivement étrange ! ⁣

Commençons par Helena. C'est elle qui rend cette histoire étrange 😄. J'ai eu beaucoup de mal à la cerner, et je pense que je n'y suis pas arrivé 😅. Mais au fond, je pense aussi que tout est fait pour que l'on comprenne bien l'originalité de cette fille, son exubérance. Et c'est tout cela qui la rend si attachante... A tel point que je vraiment souhaité la mort de sa "meilleure amie" qui n'en était pas vraiment une 😄. Et d'ailleurs je me trouve assez culotté 🤣 parce que je pourrais quand même compatir... Mais je n'y arrive pas.

Quant à Kit... Je l'aime autant que je le déteste, mais je vous laisse découvrir pourquoi 😉.⁣

Commentaire ajouté par Es-telle-1 2021-04-08T17:32:18+02:00

Juste wahou !! Déjà pour commencer la couv est juste magnifique !le personnage principal est complètement déjanté,j'adore son évolution, son caractère ,le courage dont elle fait preuve pour affronter tous ses problèmes ! Et puis l'écriture est vraiment excellente,avis au fan d'Harry Potter, une référence presque a chaque page alors j'ai vraiment adoré ! l'histoire débute sur les chapeaux de roues,et tiens le même rythme jusqu'au bout . c'est vraiment une belle découverte,je vais suivre de plus prêt cette auteure que j'avais découvert grâce à la grande Colleen Hoover

Commentaire ajouté par luciolefrt13 2021-03-25T23:32:51+01:00

In-cro-yable

Commentaire ajouté par Marie-76 2020-06-22T21:36:14+02:00

Une comédie romantique qui sort de l'ordinaire et qui ne reprend pas, à mon sens, tous les clichés que l'on voit en surdose dans ce genre littéraire. J'ai adoré le thème avec le rêve qui est le centre et le début de cette romance. J'ai été très agréablement surprise, j'y suis resté accroché. Je l'ai lu en une après-midi.

Commentaire ajouté par Shiravee 2020-05-15T13:27:38+02:00

C'est mon premier livre de Tarryn Fischer et je l'ai plutôt apprécié.

J'ai beaucoup aimé le début, le rêve et Helena qui commence à regarder Kit différemment. Le comportement de Kit était très agaçant il semblait bien apprécié Helena mais emménage avec Della, se fiance, a un enfant avec elle... même s'il avait avoué ses sentiments à Helena. Je ne parle pas de Della, avec une amie comme ca pas besoin d'ennemis.

J'ai trouvé la fin très moyenne et l'ajout d'un autre homme complètement raté.

Le Songe

• France : 2017-10-19 - Poche (Français)

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T15:36:36+01:00

• F*uck Love - Anglais