Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

Description ajoutée par carohem 2021-08-02T08:06:16+02:00

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

- Alors, oui ou non? Tu crois que tu pourrais me caser dans ton emploi du temps?

- Ca devrait être possible si tes demandes ne sont pas trop extravagantes.

- Aucun risque.

- Alors là, je demande à voir! s'exclame Josh.

- Arrête, Josh! A t'entendre, on croirait que je suis folle.

- Si peu, chérie, si peu. Adam, je n'ai plus qu'une chose à te dire: bon courage!

Romance facile à lire, sans prise de tête. Les personnages sont hyper attachants surtout Colleen.♥

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et douce à lire.♥

Belle histoire, le titre lui va bien.. les personnages sont doux et mignons, ce que l'on attend d'une belle romance

Je crois bien être amoureuse des romance de Noël de cette autrice !

Je sors de cette lecture avec un sentiment étrange.

J'ai bien aimé l'ambiance Gilmore Girls. Le livre de lit assez vite et les personnages de Claire et Colleen sont sympa.

Par contre, j'ai trouvé l'histoire pas mal triste pour un livre de Noël. Spoiler(cliquez pour révéler)On revient souvent à la mort de la famille proche pour plusieurs personnages. Ça rend les choses tout de suite très sérieuse.

Une romance de Noël plus classique que le livre que j'avais lu précédemment de l'auteure.

J'ai été un peu déçue je m'attendais à retrouver le côté drôle et décalé .

Adam est un homme solitaire, sans attache mais une nouvelle va bousculer ses habitudes et raviver des vieux souvenirs.

Claire jeune femme qui se demene pour remettre sa vie en ordre avec sa fille, apres une séparation douloureuse dans un petit village anglais unique.

Les habitants peuvent paraître un peu envahissant de prime abord mais c'est une communauté, qui ne rigole pas avec Noel!

L'arrivée d'Adam va attiser la curiosité des habitants notamment celle de Claire.

On peut compter sur la petite colleen, la belle soeur et la gérante de l'auberge pour semer la zizanie ou situation un peu cocasse.

Une romance qui se lit avec plaisir et est agréable, grumpy/sunshine.

Je lirais avec plaisir les autres livres de l'auteure ☺️.

Lecture très mignonne, lu en 3 soirs, j'ai beaucoup apprécié

On passe un bon moment de lecture, tous les ingrédients d'une romance de Noël comme on les aime.

Les personnages sont attachants et l'histoire est jolie.

Bonne lecture !

Je n'ai pas lu le tome de Josh et Andie avant (je ne l'avais pas) mais ça ce lit sans problème mmee comme ça. Il y a des références au premier tome mais c'est assez expliqué pour pas de frustration. Au contraire ça donne envie de découvrir cette Angie. Pour revenir sur ce tome, j'avoue avoir préféré Colleen et Angie. La lecture est fluide, les personnages bien construit. Et j'apprécie toujours autant ces romances où on a les 2 points de vue et pas juste d'un (souvent celui de la fille d'ailleurs). Ça aide à comprendre la complexité des communications entre eux.

Après "je te ferais aimer Noël"

Cette suite est un pur plaisir.

Josh et Andi sont des personnages secondaires mais qui jouent un vrai rôle!

Claire est un personnage absolument attachant et Adam bien que inconstant est rendu parfaitement compréhensible dans ses points de vues

Encore une fois, je me suis régalée avec cette lecture. C'est le 3ème livre que je lis de cette autrice, et elle devient, pour moi, une référence dans ce genre-là !

Avec l'histoire de Claire, Colleen et Adam, Caro M. Leene m'a tout autant mis le smile aux lèvres que les larmes aux yeux!

⛄️

Franchement, j'ai tout aimé dans cette histoire.

Que ce soit les personnages,  avec :

. Claire, cette mère célibataire de trente ans, totalement débordée, qui doit tout recommencer de zéro. Réapprendre la confiance, que ce soit en elle-même (avant tout chose) ou en la gente masculine. Une mère dévouée à sa fille, qu'elle aime par dessus tout et pour laquelle elle est prête à tous, y compris porter des accessoires de Noël, chaque jour différents jusqu'à Noël...

. Adam, cet homme libre et sans attaches, dont les blessures du passé sont encore à vif. Cet homme qui va tomber immédiatement sous le charme simple et naturel de Claire. Une homme plutôt secret et renfermé qui ne se dévoile pas facilement, mais qui reste très à l'écoute... Un homme, dont j'ai compris les peurs et les doutes même si ils lui font faire des erreurs.

. Et Colleen, cette petite fille de 6 ans, absolument géniale, à la répartie désarmante. Elle apporte une touche d'espiéglerie et d'innocence à cette histoire. Elle est parvenue à me faire passer du rire aux larmes.

Une douce complicité toute mignonne va se nouer entre ces trois-là au fil de leurs rencontres.

Ou encore Hambleden, ce petit village pittoresque de la campagne anglaise aux habitants hauts en couleurs ; où tout le monde de connaît et s'entraide. Un village pour qui Noël est une affaire des plus sérieuse, et qui durant un mois vivra au rythme de cette fête en proposant des activités toutes plus sympathiques les unes que les autres.

⛄️

On retrouve également certains personnages de Je Te Ferai Aimer Noël, et j'ai adoré voir la complicité toujours plus forte entre Colleen et Andie.

⛄️

Bref, une jolie romance de Noël attendrissante qui m'a tout a fait charmée.

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

• France : 2021-10-06 (Français)
  • France : 2022-10-05 - Poche (Français)