Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !



Description ajoutée par carohem 2021-08-02T08:06:16+02:00

Résumé

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

Afficher en entier

Classement en biblio - 427 lecteurs

extrait

- Alors, oui ou non? Tu crois que tu pourrais me caser dans ton emploi du temps?

- Ca devrait être possible si tes demandes ne sont pas trop extravagantes.

- Aucun risque.

- Alors là, je demande à voir! s'exclame Josh.

- Arrête, Josh! A t'entendre, on croirait que je suis folle.

- Si peu, chérie, si peu. Adam, je n'ai plus qu'une chose à te dire: bon courage!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Romance facile à lire, sans prise de tête. Les personnages sont hyper attachants surtout Colleen.♥

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et douce à lire.♥

Afficher en entier
Or

Belle histoire, le titre lui va bien.. les personnages sont doux et mignons, ce que l'on attend d'une belle romance

Afficher en entier
Or

Je crois bien être amoureuse des romance de Noël de cette autrice !

Afficher en entier
Bronze

Je sors de cette lecture avec un sentiment étrange.

J'ai bien aimé l'ambiance Gilmore Girls. Le livre de lit assez vite et les personnages de Claire et Colleen sont sympa.

Par contre, j'ai trouvé l'histoire pas mal triste pour un livre de Noël. Spoiler(cliquez pour révéler)On revient souvent à la mort de la famille proche pour plusieurs personnages. Ça rend les choses tout de suite très sérieuse.

Afficher en entier
Bronze

Une romance de Noël plus classique que le livre que j'avais lu précédemment de l'auteure.

J'ai été un peu déçue je m'attendais à retrouver le côté drôle et décalé .

Adam est un homme solitaire, sans attache mais une nouvelle va bousculer ses habitudes et raviver des vieux souvenirs.

Claire jeune femme qui se demene pour remettre sa vie en ordre avec sa fille, apres une séparation douloureuse dans un petit village anglais unique.

Les habitants peuvent paraître un peu envahissant de prime abord mais c'est une communauté, qui ne rigole pas avec Noel!

L'arrivée d'Adam va attiser la curiosité des habitants notamment celle de Claire.

On peut compter sur la petite colleen, la belle soeur et la gérante de l'auberge pour semer la zizanie ou situation un peu cocasse.

Une romance qui se lit avec plaisir et est agréable, grumpy/sunshine.

Je lirais avec plaisir les autres livres de l'auteure ☺️.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture très mignonne, lu en 3 soirs, j'ai beaucoup apprécié

Afficher en entier
Argent

On passe un bon moment de lecture, tous les ingrédients d'une romance de Noël comme on les aime.

Les personnages sont attachants et l'histoire est jolie.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Argent

Je n'ai pas lu le tome de Josh et Andie avant (je ne l'avais pas) mais ça ce lit sans problème mmee comme ça. Il y a des références au premier tome mais c'est assez expliqué pour pas de frustration. Au contraire ça donne envie de découvrir cette Angie. Pour revenir sur ce tome, j'avoue avoir préféré Colleen et Angie. La lecture est fluide, les personnages bien construit. Et j'apprécie toujours autant ces romances où on a les 2 points de vue et pas juste d'un (souvent celui de la fille d'ailleurs). Ça aide à comprendre la complexité des communications entre eux.

Afficher en entier
Or

Après "je te ferais aimer Noël"

Cette suite est un pur plaisir.

Josh et Andi sont des personnages secondaires mais qui jouent un vrai rôle!

Claire est un personnage absolument attachant et Adam bien que inconstant est rendu parfaitement compréhensible dans ses points de vues

Afficher en entier
Or

Encore une fois, je me suis régalée avec cette lecture. C'est le 3ème livre que je lis de cette autrice, et elle devient, pour moi, une référence dans ce genre-là !

Avec l'histoire de Claire, Colleen et Adam, Caro M. Leene m'a tout autant mis le smile aux lèvres que les larmes aux yeux!

⛄️

Franchement, j'ai tout aimé dans cette histoire.

Que ce soit les personnages,  avec :

. Claire, cette mère célibataire de trente ans, totalement débordée, qui doit tout recommencer de zéro. Réapprendre la confiance, que ce soit en elle-même (avant tout chose) ou en la gente masculine. Une mère dévouée à sa fille, qu'elle aime par dessus tout et pour laquelle elle est prête à tous, y compris porter des accessoires de Noël, chaque jour différents jusqu'à Noël...

. Adam, cet homme libre et sans attaches, dont les blessures du passé sont encore à vif. Cet homme qui va tomber immédiatement sous le charme simple et naturel de Claire. Une homme plutôt secret et renfermé qui ne se dévoile pas facilement, mais qui reste très à l'écoute... Un homme, dont j'ai compris les peurs et les doutes même si ils lui font faire des erreurs.

. Et Colleen, cette petite fille de 6 ans, absolument géniale, à la répartie désarmante. Elle apporte une touche d'espiéglerie et d'innocence à cette histoire. Elle est parvenue à me faire passer du rire aux larmes.

Une douce complicité toute mignonne va se nouer entre ces trois-là au fil de leurs rencontres.

Ou encore Hambleden, ce petit village pittoresque de la campagne anglaise aux habitants hauts en couleurs ; où tout le monde de connaît et s'entraide. Un village pour qui Noël est une affaire des plus sérieuse, et qui durant un mois vivra au rythme de cette fête en proposant des activités toutes plus sympathiques les unes que les autres.

⛄️

On retrouve également certains personnages de Je Te Ferai Aimer Noël, et j'ai adoré voir la complicité toujours plus forte entre Colleen et Andie.

⛄️

Bref, une jolie romance de Noël attendrissante qui m'a tout a fait charmée.

Afficher en entier

Dates de sortie

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

  • France : 2021-10-06 (Français)
  • France : 2022-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 427
Commentaires 70
extraits 30
Evaluations 158
Note globale 7.82 / 10