F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

Description ajoutée par carohem 2021-08-02T08:06:16+02:00

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

« Tu peux ériger autant de barrières que tu veux autour de ton cœur, l’enfermer à double tour, ton regard te trahira toujours. »

Finalement j'ai arrêté de lire. Adam m'agaçait beaucoup trop.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jouer avec les sentiments des gens, utiliser leur corps dans un désir primaire, ça m'insupporte.

Je ne vois pas trop la magie de Noël. C'est plus du type téléfilm de Noël, sauf que le héro est un enfoiré.

Honnêtement, je me farcis assez d'enfoirés dans ma vie que pour les retrouver dans mes bouquins détente.

Je passe.

Une romance de Noël avec de charmants personnages, de belles valeurs, de jolies traditions,... un vrai tourbillon d'émotions

Un livre léger et plein d'humour mais qui tourne un peu en rond et ne sort pas du lot. De plus, Adam m'a quelque peu agacée...

Sympathique mais sans plus, donc.

Très belle romance de Noël, j ai beaucoup aimé la douceur émanant de ce livre

J’ai beaucoup aimé ce livre. Encore une fois l’auteure arrive à faire des personnages attachants. Et une fois n’est pas coutume pour moi, j’ai adoré autant Claire que Adam. J’admire le courage de Claire pour son changement de vie et son courage. J’adore Adam et le fait qu’il ressente de nouveau des sentiments en la présence de Claire.

Comme une bonne romance, il y a des non dits qui vont donner de bons rebondissements.

Saupoudrez le tout d’une bonne touche de Noël et embarquez pour un très bon moment.

Malheureusement, ce n’est pas un avis très joyeux. J’ai un avis très mitigé sur cette histoire. Disons que le récit a été en dents de scie pour moi. J’aimais bien, puis j’aimais moins. J’ai eu énormément de mal avec le fait que tout est basé sur un mensonge. Tout se construit sur ça, et la peur d’Adam de se dévoiler. Je n’attendais qu’une chose : qu’il assume. Bien que la plume de l’autrice fut fluide, je n’ai pas été emballé par cette histoire. C’est une romance de Noël comme on aime, très niaise, sans grand rebondissement, qu’on lit sans se poser de question. Mais je n’ai pas su ressentir l’étincelle ni la magie de Noël. J’ai eu du mal à situer l’histoire. Par moments, on parle d’un événement pour sauter à trois éléments plus loin la page suivante. J’ai eu énormément de mal avec la chronologie. Certes, je ne demandais pas une romance très puissante, mais les points de vue trop souvent alterné m’ont perdu plus d’une fois. J’ai eu du mal à saisir l’intérêt d’en mettre aussi souvent. Surtout pour exploiter si peu certaines choses. Le point positif du roman reste Colleen et sa fraîcheur. Même si j’ai trouvé qu’elle menait tout le monde par le bout du nez, elle a apporté ce caractère qui manquait à l’histoire. Par contre, j’ai détesté Andie. Je l’ai trouvé beaucoup trop intrusive et mêle tout. J’ai levé les yeux au ciel plus d’une fois quand elle intervenait. D’accord qu’elle s’inquiète, mais je trouve qu’elle met trop souvent son grain de sel, mais encore plus quand personne ne lui demande. Pour Claire, je l’ai trouvé un peu trop effacé. J’aurais aimé qu’elle ait plus de caractère. Adam, je vais éviter de parler de lui. Un type près à construire un semblant d’histoire sur un mensonge, c’est non merci. Je conclurais par le fait que j’invite chaque lecteur à se faire son propre avis sur ce roman. Mais il me confirme que les romances de Noël et moi, on ne s’aime pas des masses.

J'ai beaucoup aimé , drôle , attendrissant. J'ai adoré retrouver les personnages du précédent livre.

Je n'ai pas encore lu toute ma sélection romance de Noël pourtant je pense avoir déjà trouvé ma pépite cette année! Je frôle le coup de coeur!

Je connais l'autrice pour avoir dévoré ces précédents romans, et pour avoir adoré ces romances de Noël précédentes. Elle s'est surpassée avec Claire et Adam!

Entre la plume qui vous accroche et vous emmène dans ce petit village où Noël règne en maitre! Tous les ingrédients sont réunis, une immersion dans l'ambiance de Noël: de la pâtisserie, des décorations et un magnifique sapin, un calendrier de l'avent plus grand que nature, des bonhommes de neige et j'en passe.

Et que dire d'Adam, il est juste parfait, sexy, attendrissant, un peu brisé par la vie, touchant, drôle. Sa relation avec Colleen m'a beaucoup émue. D'ailleurs, elle tient une place très importante dans l'histoire et permet qu'elle soit si belle, si touchante avec sa candeur et sa répartie d'enfant.

Bref, foncez! C'est une romance savoureuse, touchante, pétillante que vous allez adorer!!

L'an dernier, j'avais beaucoup aimé "Je te ferai aimer Noël", c'est avec plaisir que j'ai plongé dans ce spin-off.

La force de ce roman pour moi, c'est une petite fille très intelligente, avec une répartie à toute épreuve : Colleen. C'est un vrai bonheur ! Elle vit seule avec sa maman, Claire, dans une petite ville où tout le monde se connait et se soutient.

Claire tient une jolie boutique et habite l'appartement du dessus, qu'elle loue pour un prix modique. Mais son nouveau propriétaire n'est autre qu'Adam, le mystérieux nouvel arrivant, ce qu'elle ignore et qui pourrait faire vaciller son nouvel équilibre.

Beau et secret, Adam ne laisse pas Claire indifférente, d'autant que Colleen met son petit grain de sel. Comment résister à cette adorable "mi licorne-mi hulk", tellement drôle, tellement pétillante ?

Mais j'ai eu à plusieurs reprises du mal avec l'attitude du personnage masculin. Car Adam ne dit pas de suite qui il est. Et cette omission devient de plus en plus problématique à mesure qu'il se rapproche de Claire. Il n'est pas toujours cohérent, entre ses propos et ses actes, le cœur et la tête dans deux directions. Alors, ok, il a un passé douloureux qui le conduit à vouloir une vie sans attache. Et pourtant, il prend de plus en plus de place dans la vie de Claire et de sa fille, alors qu'il en mesure parfaitement les conséquences.

J'ai trouvé Claire est forte et courageuse, parfois un peu effacée, mais j'ai adoré ses échanges avec Andie, leur belle complicité, même à distance. L'esprit de Noël est bien présent au fil des pages, l'ambiance du village ajoute cette touche de cocooning que j'adore retrouver dans les romances de Noël.

Si vous ne les connaissez pas encore, n'hésitez pas à découvrir les romances de Noël de Caro M. Leene !

"F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !" est sorti 2022-10-05T05:22:53+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Octobre

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

• France : 2021-10-06 (Français)
  • France : 2022-10-05 - Poche (Français)

nf23 le place en liste or
2023-01-14T14:09:27+01:00