F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

Description ajoutée par carohem 2021-08-02T08:06:16+02:00

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

Etre sans attache, c’est le mantra, la devise d’Adam, depuis la mort de ses parents qui a laissé un trou béant dans sa poitrine, cet homme ne compte pas se lier avec une autre personne et encore moins de cette locataire du bien qu’il vient tout juste d’hériter suite au décès de son grand-oncle.

Forcé par son notaire pour voir de lui-même la propriété avant de le mettre en vente, le webdesigner va être surpris par la patronne de cette boutique, la trouvant plus que charmante. Mais même si son corps lui fait comprendre le désir qui le parcourt, il se doit de garder la tête froide et s’en tenir à son mantra.

Claire est une jeune mère célibataire, depuis quelques mois elle a changé de vie, après un divorce compliqué, elle tombe sous le charme d’une ville perdu loin de Londres aux habitants aussi charmants qu’intrusifs. Elle décide alors de se lancer et d’ouvrir sa propre pâtisserie et la jeune femme est très appréciée par tour.

L’arrivée d’Adam dans cette petite ville sera comme une attraction, le jeune homme va très vite nouer des liens avec claire et sa fille, lui qui ne veut aucune attaches semble être pris dans l’euphorie des préparatifs de Noël et de la douceur de Colleen. Mais il lui est impossible de révéler qui il est et donc de la raison de sa venue.

« Regarder la marchandise ne représente aucun risque, aucun danger. Cela n’engage en rien, surtout lorsqu’on est discrète. Seule règle : ne pas se faire prendre. »

Claire a du mal à faire confiance et cet homme qui est si gentil avec sa fille commence doucement à fissurer ses barrières. Petit à petit ils vont passer du temps ensemble, les regards en coin, les frôlements et les paroles suaves les feront se rapprocher mais les démons du passé, les peurs d’Adam, eux, risquent de tout faire stopper.

J’ai bien aimé cette romance de Noël, l’auteure a su nous faire palpiter au fil des pages avec ses protagonistes attachants, on les comprend, on veut les voir heureux et on ressent leurs réticences et surtout on les comprend.

Colleen est une petite fille très mature et maline qui arrive toujours à ses fins tout en provoquant l’hilarité par ses répliques.

C’était un plaisir de retrouver Andie et Josh qu’on avait découvert dans Je te ferais aimer Noël, la folie d’Andie est parfaite et les conseils sont justes.

Un bon moment de lecture avec cette comédie avec en fond les préparatifs parfois loufoques de ce village. Ce qui me donne des envies de commencer à placer les décorations de cette fête qui émerveille les petits comme les grands. Une histoire douce mais qui apporte son lot de frustration et d’humour. Un combat de ses peurs, de son passé et des mensonges.

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam est la suite de Je te ferai aimer Noël. Nous suivons cette fois ci les fêtes de fin d’année de Claire, la belle-sœur d’Andie. Après un divorce douloureux, Claire décide d’ouvrir un commerce dans une petite ville : Hambleden. C’est ce genre de petite ville où tout le monde se connait et où les traditions de noël sont respectées à la lettre, au plus grand bonheur de sa fille de six ans, Colleen.

Adam est un jeune homme qui se retrouve du jour au lendemain propriétaire du local commercial qu’occupe Claire. C’est un homme marqué par son passé, solitaire et avec une grande peur de l’engagement. Claire et Collene regroupent toutes les caractéristiques d’une vie dont il ne veut pas et qu’il cherche à fuir, pourtant, leur rencontre pourrait bien être le salut qu’il n’attendait pas…

J’ai apprécié que pour une fois, le fait que l’histoire se passe durant les fêtes de fin d’année apporte un réel intérêt à l’histoire et à son déroulé. Ce n’est pas juste un décor pour rendre l’histoire nian nian à souhait. Chaque chapitre représente un jour différent du mois de décembre et décrit une activité en lien avec noël. C’est une période où les souvenirs de notre enfance affluent et où l’on passe du temps avec les gens qui nous sont chers, et cela se ressent réellement à travers les pages de ce livre. Aussi, Claire est mère célibataire et sa fille Colleen est véritablement un personnage à part entière, qui participe à l’histoire, a de vrais dialogues avec les autres protagonistes. L’auteure fait une place à chacun dans cette histoire.

On ressent toute la magie et l’amour de noël dans ce livre. Cette lecture est un véritable coup de cœur.

Les romances de Noël arrivent ! Celle de Caro M Leene vous fera passer un bon moment. Elle est classique mais être agréable à lire. C’est la suite de Cher Père Noël, je voudrais un mec. Je ne l’avais pas lu avant ma lecture et cela ne m’a pas gênée.

Claire est une mère célibataire qui a encore du mal à digérer son divorce. Elle a un emploi du temps de ministre, entre sa fille à gérer et sa pâtisserie. Son entourage aimerait l’aider à surmonter sa solitude et la voir reprendre goût à la vie dans les bras d’un homme. C’est très loin de ses préoccupations jusqu’à sa rencontre avec Adam. De son côté, Adam a toujours vécu sans attache depuis la mort de ses parents. Hériter d’un commerce et un logement dans un village perdu à deux heures de Londres, très peu pour lui. Sa venue dans la bourgade est simple : faire l’état des lieux et vendre au plus vite. Mais ça c’est la théorie, en pratique ce sera une toute autre affaire.

Claire est comme des millions de femmes à jongler pour survivre à son quotidien, alors un mec, c’est le cadet de ses soucis. Surtout qu’elle est mère célibataire et que pour une histoire d’amour elle est un package avec sa fille. J’ai craqué pour cette petite fille pas plus haute que trois pommes mais avec un franc-parler tel qu’elle embarrasse sa mère à tous les coups. La dynamique des deux femmes est pour beaucoup dans l’attrait du récit. Adam est plus mesuré dans son comportement. Il est venu dans le but de clore une affaire imprévue et se retrouve embringué dans un village plutôt pittoresque avec des habitants hauts en couleur. L’histoire se passe pendant le mois de décembre, en plein préparatifs des fête que les villageois ne prennent pas à la légère. Toute l’intrigue va partir d’un quiproquo qui ne sera dissipé qu’en partie tout le long du récit. Adam et Claire n’ont jamais connu l’amour avec un grand A, et se côtoyer quotidiennement va les faire se poser des questions. Mais le séjour d’Adam est à durée limitée et ils en sont conscients tous les deux. Qui aime qu’un plan se déroule sans accroc ? En tout cas certainement pas Adam, parce que cela va partir en cacahuète pour notre plus grand plaisir.

Quand je me suis procurée ce livre je ne savais pas que c'était un spin-off de "je te ferais aimer noël", malgré tout il n'est pas indispensable de le lire après car on comprends bien l'histoire

Claire vit seule avec sa fille Colleen depuis maintenant 18 mois. Elle s’est installée dans une petite ville et gère son propre magasin. Entre son magasin et sa fille très exubérante, Claire n’a pas une minute à elle. D’ailleurs son souhait au père noël, est d’avoir une soirée bien à elle afin de pouvoir prendre un bon bain et passer la soirée en pyjama avec un verre de vin.

C’est déjà impossible pour elle d’avoir cette soirée alors rencontrer quelqu’un, elle n’y pense même pas. Jusqu’au jour où Adam entre dans sa boutique. Il vient passer quelques jours dans son petit village.

Depuis qu’il a perdu ses parents à l’âge de 19 ans, Adam fuit toute forme d’attachement. Il n’a aucun ami, reste peu au même endroit et les relations amoureuses pour lui ne doivent pas durer plus qu’une nuit. Lorsque son oncle décède et lui laisse tout, il se retrouve l’heureux propriétaire d’une maison perdu dans un petit patelin. Voulant le vendre au plus vite, mais étant loué à une jeune mère célibataire, son avocat et ami, lui conseil d’aller rencontrer sa nouvelle locataire afin de la prévenir de la vente. Seulement arrivée à destination, l’attirance instantané qu’il ressent pour Claire et l’affection qu’il ressent pour la petite Colleen, fait qu’il n’arrive pas à lui avouer le but de son arrivée en ville. Plus les jours passent, plus Adam hésite entre succomber à cet amour ou fuir comme d’habitude.

Dès le début du roman, j’ai eu l’impression de connaître Claire. Et c’est bien normal car c’est la sœur de Josh Du roman «je te ferai aimer noël».

C’est une très belle histoire. La plume est facile à lire. J’ai bien aimé Claire et sa fille qui galère mais ne se laisse pas démonter. J’aurais aimé un peu plus d’humour, avec Colleen, il y avait matière à faire plus de moment cocasse. J’ai eu du mal à m’attacher à Adam, il a fallu attendre vraiment la fin du roman pour que je ressens de l’empathie pour lui. Bref, j’ai bien aimé mais ce n’est pas un coup de cœur, j’ai préféré le premier roman avec Andie et Josh.

merci netgalley pour cette lecture

Un petit feu de cheminée, une tenue cocooning, un plaid pilou, un chocolat chaud et hop, on ne lâche plus sa lecture jusqu'à la fin.

C'est ce que j'ai fais avec cette romance contemporaine toute douce dans laquelle on va rencontrer Claire, une mère célibataire, sa fille Colleen et le mystérieux Adam. Claire c'est une femme lumineuse, délicate qui est courageuse et déterminée à s'en sortir seule. Elle peux compter sur sa belle-soeur Andie pour rajouter de la folie dans sa vie ainsi que son frère Josh. Elle forme un duo comique avec sa fille Colleen, une enfant adorable avec un petit côté chipie qui ne peux que charmer. Quand à Adam, outre son sex-appeal et son côté mystérieux, il s'avère être attentionné, dévoué et délicat.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est la féerie du décor et la douceur des personnages. On plonge dans la période de Noël dès les premières pages et j'ai adoré m'imaginer chaque journée, chaque activité. J'ai ris à de nombreuses reprises face à Colleen et ses réflexions ainsi qu'à la complicité qu'elle peut avoir avec Adam. Cette gamine apporte un vrai plus à l'histoire. J'ai trouvé le duo Claire/Adam super attachant malgré, parfois, de petites maladresses. Leur rencontre de fait rapidement mais, par la suite, rien n'est précipité. Elle reste méfiante un moment mais la relation qui s'instaure entre eux est belle et douce. Claire laisse tomber ses barrières lentement et Adam, s'ouvre plus qu'il ne l'a jamais fait. Chacun d'eux à un impact positif sur l'autre et j'ai adoré cette relation de confiance, de complicité qui s'installe. Mon petit cœur a fondu devant le lien qui se créer entre eux, pleins de tendresse et de bienveillance.

Il y a quelques rebondissements qui viennent rajouter un peu de rythme à l'histoire. Cette histoire est écrite du point de vue de Claire mais également de celui d'Adam, ce qui nous permet de connaître leurs tourments, leurs envies. J'ai beaucoup ris au cours de ma lecture malgré quelques passages plus émouvants. La plume est super fluide et terriblement addictive.

La vie apporte bien souvent son lot de surprises. Cette phrase tirée de F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam, le nouveau livre de Caro M Leene, résume assez bien je trouve ce qu’il se passe dans cette histoire. Entre souvenirs, activités de fêtes et affaires familiales, Claire et Adam n’ont aucune idée de ce qui va leur tomber sur le coin de la tête. Et tout cela pour notre plus grand plaisir.

Quelqu’un pourrait me dire pourquoi je n’avais encore jamais lu un roman de cette autrice ? Alors oui il est vrai qu’on ne peut pas lire toutes les sorties et que les journées dédiées à la lecture devraient être approuvées par l’état, mais j’ai tellement aimé ce livre, j’ai tellement envie de découvrir à présent l’histoire d’Andie et Josh que je me pose des questions sur le fait d’être passée si longtemps à côté. Toutefois, je vais rapidement remédier à cela, car je suis conquise par les émotions positives qui m’ont traversé durant ces quelques heures à Hambleden.

” Après tout, deux petits jours n’ont jamais changé le cours d’une vie. “

Ceci étant dit, je pense que vous l’avez compris, j’ai énormément apprécié ce récit. Digne des plus belles romances de Noël. Il est à lire en mode cocooning, confortablement installé avec une boisson chaude, prêt à rêver les yeux ouverts.

J’ai trouvé que la relation entre Claire et Adam était parfaitement équilibrée. J’aime chacun des aspects de ces personnages que la vie n’a pas épargnés. Et si j’ai pu pester contre le comportement de cet homme rongé par son passé, je suis touchée par ce qu’ils ont traversé et séduite par tout le travail qu’ils ont pu effectuer ensemble. Parfois, même sans s’en apercevoir.

” C’est inexplicable, peut-être un peu absurde même, mais j’ai l’intime conviction que cette femme en vaut la peine. “

Dans cette histoire il y a bon nombre de choses à prendre en compte. Le contexte de leur rencontre tout d’abord, puis la première omission dont découlent les suivantes et enfin la présence de Colleen, petite fille de six ans pétillante aux choix très arrêtés, que j’approuve totalement, et au caractère bien affirmé. Elle apporte tout comme sa tante du peps, de l’énergie et de la fraîcheur très agréable au texte. Comme pour tout son entourage elle m’a complètement charmé et je dois dire qu’elle me pousse même à envisager Hulk sous un autre jour.

J’ai été vraiment émue par Claire et Adam. Le fait que leur départ ait été un peu flouté par le jeune homme, n’en rendent pas moins leurs sentiments vrais, profonds et intenses. Entourés par leurs amis, leur famille de sang et de cœur et encouragés par l’euphorie de cette fin d’année, ils vont commettre des erreurs, souffler le chaud et le froid, parfois laisser échapper des mots qui dépassent leur pensée, mais le plus important est qu’ils s’ouvrent enfin, qu’ils admettent leurs torts et qu’ils finissent par accepter ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

” Parfois tout semble confus, incohérent, et un jour, sans qu’on s’en rende compte, la solution nous apparaît, évidente et naturelle. “

F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam m’a enchantée. J’ai encore les yeux qui brillent en y pensant, car ce roman ne se résume pas à un couple, mais à une multitude de personnages hauts en couleur, terriblement attachants. C’est une parenthèse douce, chaleureuse avec ce qu’il faut de doutes et d’incertitudes pour que l’on n’ait pas envie de les lâcher. Claire, Adam et Colleen forment un trio charmant que je vous recommande chaudement.

Une jolie histoire feel good sur le thème de Noël.

On prend la suite du livre "je te ferai aimer Noël" avec cette fois ci la soeur de Josh qui vit avec sa fille Colleen et qui est désormais divorcée depuis plusieurs mois.

La romance entre Adam et Claire est mignonne et on est à fond dans l'ambiance Noël.

Un livre sympathique mais un cran en dessous de "je te ferai aimer Noël" et de "Cher Père Noël, je veux un mec".

Un plein de positivité et de bonne humeur au rythme des rires, batailles de boules de neige et autres soirées des lanternes.

Ce roman regorge de chaleur, de douceur et d’amour, une vraie romance doudou pleine de bonté et de partage au fil des pages.

J'adooooore la plume de Caro M.Leene. Depuis que j'ai eu la chance de la découvrir, elle ne m'a jamais déçue. Depuis quelques années, elle nous enchante avec ses romances de noël et j'étais bien curieuse de découvrir son petit dernier qui est un spin-off de "Je te ferai aimer noël", paru en 2018 en numérique et en 2019 en format poche (mais il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour comprendre cette histoire. C'est mieux, mais ce n'est pas obligatoire).

Nous faisons ici connaissance avec Claire, une mère célibataire qui vit dans un petit village anglais. Elle a monté sa boutique de gourmandises depuis peu et elle essaie de prendre un nouveau départ avec sa fille Colleen. Elle ne croit plus en l'amour jusqu'au jour où Adam passe le pas de sa porte. Lui, à la base, n'est que de passage, mais sa rencontre avec la jolie pâtissière va chambouler ses projets. Entre ces deux âmes blessées par la vie, la magie de noël va-t-elle opérer ?

Claire est la sœur de Josh et la belle-sœur d'Andie, les deux protagonistes de "Je te ferai aimer noël". On la retrouve donc à Hambleden, où elle a emménagé avec Colleen après son divorce douloureux. Passionnée par son travail, maman exigeante et aimante, elle a verrouillé son cœur à double tour après la trahison dont elle a été victime. De son côté, Adam est un homme sans attache, qui n'a pas non plus eu une vie facile. Il se rend dans ce petit village perdu pour régler un problème mais rien ne se passera comme il le pensait....

Je le dis tout de suite, je me suis régalée. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : des personnages attachants, une histoire avec quelques rebondissements, le cadre et l'ambiance de noël bien présents et une plume très fluide. Soyons clairs, lorsque vous commencez ce livre, il est absolument impossible de le poser !! On est transportés de suite dans ce bourg typique où les préparatifs de noël vont bon train et j'ai eu l'impression d'y être. Emotionnellement, on rit, beaucoup, mais on a aussi le cœur qui se serre en voyant la maladresse des deux héros. Mention spéciale à Colleen, qui est une petite fille pleine de vie qui amène beaucoup de tendresse à cette histoire.

Pour conclure, "F*** Eve, mon père noël s'appelle Adam" est une jolie romance de noël qui saura séduire, sans nul doute, les amoureux du genre.

"F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !" est sorti 2021-10-06T16:38:56+02:00
background Layer 1 06 Octobre

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

• France : 2021-10-06 (Français)

elokie le place en liste or
2021-10-26T19:49:36+02:00
elokie le place en liste or
2021-10-24T21:01:11+02:00
Anna51 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-23T12:13:59+02:00
Sandga le place en liste or
2021-10-22T22:15:44+02:00