Troisième romance que je lis de cette autrice. Sa plume m'enchante toujours autant, elle est fluide et très agréable à lire. Elle arrive à rendre une histoire simple très addictive.

Ce roman est un spin-off du livre "Je te ferai aimer Noël". Ici, on suit Claire, la sœur de Josh. Elle a démarré une nouvelle vie et a emménagé à Hambleden, où elle tient une pâtisserie. Son divorce l'a énormément fragilisé, et elle a perdu confiance en elle. Mais malgré ça, elle tient bon la barre et fait tout pour offrir à sa fille une vie meilleure. C'est une battante, même si elle ne s'en rend pas compte.

Adam, vient de devenir le propriétaire de Claire, sans qu'elle ne le sache. Il arrive alors à Hambleden afin de voir son bien pour savoir si il doit le vendre ou pas. Il fait alors la rencontre de Claire et elle lui plaît de suite. Mais Adam est un homme torturé à cause de son passé douloureux. Il a une peur panique de l'engagement et de l'amour car pour lui cela signifie souffrir si il perd les personnes aimés. Mais malgré ses peurs, il ne peut s'empêcher de se rapprocher de Claire et de sa fille.

Leur relation est touchante car toute en pudeur. A cause de leur passif respectif, ils prennent leur temps (voire trop de temps...).

J'ai adoré retrouvé Colleen, elle est toujours aussi mignonne et rigolote. Elle apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire. Elle se rapproche de suite de Adam et crée un lien spécial avec lui. C'est grâce à elle que Adam et Claire se rapprochent et tombent amoureux.

Andie est toujours aussi rigolote. Elle apporte beaucoup d'humour à l'histoire et aide énormément Claire et Colleen à traverser les moments difficiles.

J'ai adoré le village d'Hambleden. Les habitants sont tous très sympathiques et aident beaucoup Claire et Colleen qu'ils ont de suite adopté. Et que dire de leurs traditions de Noël!!! C'est tout simplement féérique, on a envie d'aller y habiter. Tous les jours, il y a un évènement particulier pour fêter Noël!

J'ai bien aimé cette histoire. L'histoire d'amour est mignonne et la plume de l'autrice et toujours aussi agréable. L'ambiance de Noël est vraiment très présente, on est en plein dans la féérie des fêtes. Mais je l'ai quand même trouvé en dessous de "Je te ferai aimer Noël".

Finalement j'ai arrêté de lire. Adam m'agaçait beaucoup trop.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jouer avec les sentiments des gens, utiliser leur corps dans un désir primaire, ça m'insupporte.

Je ne vois pas trop la magie de Noël. C'est plus du type téléfilm de Noël, sauf que le héro est un enfoiré.

Honnêtement, je me farcis assez d'enfoirés dans ma vie que pour les retrouver dans mes bouquins détente.

Je passe.

Une romance de Noël avec de charmants personnages, de belles valeurs, de jolies traditions,... un vrai tourbillon d'émotions

Un livre léger et plein d'humour mais qui tourne un peu en rond et ne sort pas du lot. De plus, Adam m'a quelque peu agacée...

Sympathique mais sans plus, donc.

Très belle romance de Noël, j ai beaucoup aimé la douceur émanant de ce livre

J’ai beaucoup aimé ce livre. Encore une fois l’auteure arrive à faire des personnages attachants. Et une fois n’est pas coutume pour moi, j’ai adoré autant Claire que Adam. J’admire le courage de Claire pour son changement de vie et son courage. J’adore Adam et le fait qu’il ressente de nouveau des sentiments en la présence de Claire.

Comme une bonne romance, il y a des non dits qui vont donner de bons rebondissements.

Saupoudrez le tout d’une bonne touche de Noël et embarquez pour un très bon moment.

Malheureusement, ce n’est pas un avis très joyeux. J’ai un avis très mitigé sur cette histoire. Disons que le récit a été en dents de scie pour moi. J’aimais bien, puis j’aimais moins. J’ai eu énormément de mal avec le fait que tout est basé sur un mensonge. Tout se construit sur ça, et la peur d’Adam de se dévoiler. Je n’attendais qu’une chose : qu’il assume. Bien que la plume de l’autrice fut fluide, je n’ai pas été emballé par cette histoire. C’est une romance de Noël comme on aime, très niaise, sans grand rebondissement, qu’on lit sans se poser de question. Mais je n’ai pas su ressentir l’étincelle ni la magie de Noël. J’ai eu du mal à situer l’histoire. Par moments, on parle d’un événement pour sauter à trois éléments plus loin la page suivante. J’ai eu énormément de mal avec la chronologie. Certes, je ne demandais pas une romance très puissante, mais les points de vue trop souvent alterné m’ont perdu plus d’une fois. J’ai eu du mal à saisir l’intérêt d’en mettre aussi souvent. Surtout pour exploiter si peu certaines choses. Le point positif du roman reste Colleen et sa fraîcheur. Même si j’ai trouvé qu’elle menait tout le monde par le bout du nez, elle a apporté ce caractère qui manquait à l’histoire. Par contre, j’ai détesté Andie. Je l’ai trouvé beaucoup trop intrusive et mêle tout. J’ai levé les yeux au ciel plus d’une fois quand elle intervenait. D’accord qu’elle s’inquiète, mais je trouve qu’elle met trop souvent son grain de sel, mais encore plus quand personne ne lui demande. Pour Claire, je l’ai trouvé un peu trop effacé. J’aurais aimé qu’elle ait plus de caractère. Adam, je vais éviter de parler de lui. Un type près à construire un semblant d’histoire sur un mensonge, c’est non merci. Je conclurais par le fait que j’invite chaque lecteur à se faire son propre avis sur ce roman. Mais il me confirme que les romances de Noël et moi, on ne s’aime pas des masses.

J'ai beaucoup aimé , drôle , attendrissant. J'ai adoré retrouver les personnages du précédent livre.

Je n'ai pas encore lu toute ma sélection romance de Noël pourtant je pense avoir déjà trouvé ma pépite cette année! Je frôle le coup de coeur!

Je connais l'autrice pour avoir dévoré ces précédents romans, et pour avoir adoré ces romances de Noël précédentes. Elle s'est surpassée avec Claire et Adam!

Entre la plume qui vous accroche et vous emmène dans ce petit village où Noël règne en maitre! Tous les ingrédients sont réunis, une immersion dans l'ambiance de Noël: de la pâtisserie, des décorations et un magnifique sapin, un calendrier de l'avent plus grand que nature, des bonhommes de neige et j'en passe.

Et que dire d'Adam, il est juste parfait, sexy, attendrissant, un peu brisé par la vie, touchant, drôle. Sa relation avec Colleen m'a beaucoup émue. D'ailleurs, elle tient une place très importante dans l'histoire et permet qu'elle soit si belle, si touchante avec sa candeur et sa répartie d'enfant.

Bref, foncez! C'est une romance savoureuse, touchante, pétillante que vous allez adorer!!

L'an dernier, j'avais beaucoup aimé "Je te ferai aimer Noël", c'est avec plaisir que j'ai plongé dans ce spin-off.

La force de ce roman pour moi, c'est une petite fille très intelligente, avec une répartie à toute épreuve : Colleen. C'est un vrai bonheur ! Elle vit seule avec sa maman, Claire, dans une petite ville où tout le monde se connait et se soutient.

Claire tient une jolie boutique et habite l'appartement du dessus, qu'elle loue pour un prix modique. Mais son nouveau propriétaire n'est autre qu'Adam, le mystérieux nouvel arrivant, ce qu'elle ignore et qui pourrait faire vaciller son nouvel équilibre.

Beau et secret, Adam ne laisse pas Claire indifférente, d'autant que Colleen met son petit grain de sel. Comment résister à cette adorable "mi licorne-mi hulk", tellement drôle, tellement pétillante ?

Mais j'ai eu à plusieurs reprises du mal avec l'attitude du personnage masculin. Car Adam ne dit pas de suite qui il est. Et cette omission devient de plus en plus problématique à mesure qu'il se rapproche de Claire. Il n'est pas toujours cohérent, entre ses propos et ses actes, le cœur et la tête dans deux directions. Alors, ok, il a un passé douloureux qui le conduit à vouloir une vie sans attache. Et pourtant, il prend de plus en plus de place dans la vie de Claire et de sa fille, alors qu'il en mesure parfaitement les conséquences.

J'ai trouvé Claire est forte et courageuse, parfois un peu effacée, mais j'ai adoré ses échanges avec Andie, leur belle complicité, même à distance. L'esprit de Noël est bien présent au fil des pages, l'ambiance du village ajoute cette touche de cocooning que j'adore retrouver dans les romances de Noël.

Si vous ne les connaissez pas encore, n'hésitez pas à découvrir les romances de Noël de Caro M. Leene !