Féline

Description ajoutée par Marty49 2011-09-28T17:28:27+02:00

Voici un jeune chat errant, qui doit affronter les difficultés de la vie après la disparition de sa mère. Voici une adolescente solitaire et renfermée qui vit seule avec sa grand-mère. Tous deux se rencontrent dans un parc, et aussitôt, le chat croit reconnaître en elle un de ces êtres de légende qui comprennent le langage des chats. C'est sûr, ils sont faits l'un pour l'autre ! Mais les choses ne sont pas aussi simples, et c'est le chat qui devra apprivoiser cette adolescente un peu sauvage qui fuit le contact avec les autres, de peur d'être blessée. Une belle histoire d'amitié entre un chat et une fille qui apprennent ensemble à affronter la vie, leurs peurs et leur solitude. Et une occasion de découvrir la Corée et la vie de sa capitale Séoul, où se déroule l'histoire. (Niveau de lecture : collège)

Extrait ajouté par Midine 2020-02-06T17:23:55+01:00

Alors pourquoi avait-elle fait ça ? Cela voulait-il dire que chez les humains le cœur et la tête ne fonctionnaient pas en harmonie ?

Commentaire ajouté par Alasca 2021-05-28T11:10:54+02:00

Livre très mignon, destiné aux jeunes ados. L'écriture est fluide, agréable.

Je recommande aux parents qui cherche une lecture simple et abordable pour faire aimer la lecture.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-08-20T16:59:23+02:00

J'ai passé un bon moment de détente avec ce livre. J'ai bien aimé avoir le point de vue du chat.

Commentaire ajouté par Maks 2020-04-25T00:32:15+02:00

C'est un roman coréen où le lecteur se retrouve dans les pensées d'un jeune chat de gouttière qui va se voir trouver son "humain-chat" (en gros un humain sur lequel il pose son dévolu et son amour de par son aspect, son odeur, sa manière d'être).

Le chat, personnage principal, est très attachant, intéressant, j'ai moyennement accroché aux autres personnages (les humains et les autres chats) qui m'ont semblé froids, heureusement que le récit lui est empli de sentiments divers. L' écriture, elle, est fluide (et abordable même pour les plus jeunes), et on ne s'ennuie pas.

Il faut aimer les chats, c'est la seule condition :) https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/04/feline-bu-hui-ryeong.html

Commentaire ajouté par Midine 2020-02-07T19:11:07+01:00

Une petite histoire agréable entre un chat et une jeune fille un peu perdue dans la vie. L'histoire présente l'originalité d'être du point de vue du chat et sans être mémorable, cela reste une lecture divertissante.

Commentaire ajouté par Sechat 2018-08-12T18:00:34+02:00

Les hommes-chats existent-ils ? C'est ce que pense le narrateur, qui est un félin. De page en page, il tente d'apprivoiser l'humaine qu'il a choisi. Car ceux qui côtoient les chats le savent bien : ce sont eux qui nous adoptent ! Une lecture apaisante.

Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-06-24T00:23:53+02:00

Un livre court, plein de poésie qui nous plonge dans le monde d'un chat de gouttière, né à la rue et qui, par hasard tombe sur SON humaine au coin d'une rue. Ils apprennent tous les deux à vivre ensemble, malgré les épreuves de la vie.

Beau, lent et poétique, ce court roman nous plonge dans une ambiance calme et posée, propre aux romans asiatiques.

A lire pour les amoureux des chats.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2018-02-09T16:03:09+01:00

J'ai trouvé le texte un peu simpliste et le message un peu trop explicité pour vraiment toucher ; mais sinon j'ai bien aimé voir l'évolution des personnages à travers leurs interactions, ils sont mignons ensemble.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-10-27T18:11:02+02:00

Une histoire originale où on suit la vie d'un petit chat. J'avoue ne pas avoir accroché à Minyeong que le chat adore ce qui fait que je m'en suis légèrement détachée... Néanmoins, c'est une lecture rapide et facile.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-06-16T14:53:34+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. On suit le petit chat pendant toute cette aventure et, comme c'est écrit en "je", on voit ce qu'il pense. C'est très émouvant!

Commentaire ajouté par LauCrazy 2016-11-07T14:21:42+01:00

Un beau livre qui se lit rapidement. Un scénario original qui nous livre le point de vue d'un chat sur les humains. Un vrai plaisir.

Féline

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)