Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fa(m)ille



Description ajoutée par violette6989 2020-08-06T13:01:40+02:00

Résumé

Adorée par son père qu’elle rêve d’épouser mais ne voit jamais, élevée par Mary, sa mère excentrique et ultra-laxiste, la narratrice mène une vie fantasque à « Maryland » – une grande maison délabrée en plein cœur de la Beauce que le père a laissée à sa famille pour mieux se consacrer au jeu et aux femmes. Mais ce « coin de paradis» se transforme rapidement en gigantesque capharnaüm : Mary y accueille des marginaux et des enfants de la DDASS pour arrondir ses fins de mois, tandis que ses quatre enfants, livrés à eux-mêmes, déploient des efforts de courage, de malice et d’amour pour trouver leur place dans cet extravagant tableau…

Un hymne à la vie, tendre et bouleversant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pwachevski 2023-07-22T14:57:05+02:00

Je viens d'emménager dans la chambre de ma sœur. A Maryland, on ne reste jamais au même endroit plus de quelques mois, comme un jeu de chaises musicales. Un tel ou une telle à héberger. Ça arrondit les fins de mois, il faut bien qu'on vive. C'est simple, maintenant, on ne prépare jamais à manger pour moins de dix ou quinze personnes. Les amis de Sœur Lumière, les âmes en peine du village solitaires, alcooliques, bref tous ceux qui cherchent à fuir la morosité de leur quotidien. Chez nous, pas un jour ne se ressemble !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2023-07-22T14:48:39+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais je m'attendais totalement à autre chose. Sur la 4ème de couverture de mon édition (J'ai lu) on me parle d'un "hymne à la vie", de quelque chose de "tendre" et surtout d'un "récit drôle". Bah on a pas lu le même livre je crois ?! Même si l'ouverture finale se veut plus positive et sans rancune, j'ai trouvé au contraire ce livre assez dramatique, description affligeante d'une famille hautement dysfonctionnelle, pas un brin d'humour à l'horizon et parfois même dur à digérer. Disons les choses comme elles sont, il y a par exemple plusieurs scènes de viol. Je ne comprends vraiment pas à quel moment on a pu y voir un "récit drôle" là dedans.

Après je ne dis pas que c'est pas bien. Le livre est au contraire très intéressant, je l'ai dévoré en quelques heures. Ça provoque plein d'émotions avec sa description précise et réaliste des états d'âme de notre narratrice, à laquelle on s'attache énormément, tout comme le reste de la fratrie. On a plus largement une galerie de personnages très variée. On plante hyper bien le décors, la projection est très simple. Malgré un univers éloigné du mien, on sait être universel dans l'évocation de sentiments liés à l'enfance, ravivant nos propres souvenirs ; et ça c'est tout l'intérêt, je pense, de ce genre de fiction autobiographique. Le tout avec un style d'écriture simple et accessible.

Bref, c'est un bon livre je pense. Mais moi qui m'attendais à une petite lecture de plage légère pour les vacances, je suis un peu tombée de haut. Franchement les éditeurs, respectez un peu mieux le travail de vos talents...

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode