Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis la mort de son père, Elias a appris à respecter la mer, dangereuse et inconstante.
De port en port se répand sa légende, celle d’un fils de pêcheur qui a réchappé aux tempêtes les plus dangereuses.
Alors qu’il est sur le point d’obtenir tout ce dont il a toujours rêvé – son propre navire, un équipage et une licence faisant de lui l’un des premiers marchands des Goulets – il fait la rencontre d’Isolde, une jeune plongeuse de la mer Sans Nom au passé trouble...
Plus il se sent attiré par elle et plus il met en péril ce pourquoi il a tant travaillé. Il va devoir choisir entre l’amour et ses superstitions sacrées qui lui ont valu le nom pour lequel il est connu – Saint.
J'ai pris plaisir à découvrir Saint, un roman qui offre un éclairage nouveau sur un personnage que l’on rencontre dans la duologie principale de Fable. Saint, qui était perçu initialement comme un antagoniste, devient ici plus humain, et cette exploration de son passé apporte une profondeur intéressante à sa personnalité. Le roman permet de comprendre ses choix, ses blessures, et pourquoi il agit de la manière dont il agit dans l’histoire principale. L'auteure réussit à rendre ce personnage bien plus complexe et nuancé, au point que l’on éprouve de la compassion pour lui, malgré ses erreurs et ses faiblesses.
Cependant, comme c’est souvent le cas avec les prequels, le fait de lire Saint après la duologie principale vient nuire à l'effet de surprise du dénouement. Sachant déjà comment les choses vont évoluer, cela empêche le lecteur de vivre pleinement le suspense et les rebondissements de l’histoire. L’effet de tension qui aurait dû accompagner l’histoire de Saint est en grande partie dissipé par cette connaissance préalable du sort du personnage.
L'univers est toujours si bien décrit qu'on sent les embruns marins taquiner nos visages. Isolde et Saint ont une romance magnifique et touchante. Une petite merveille à lire !
Un prequel qui m’a beaucoup plu alors que la duologie principale ne m’avait pas emballée plus que ça.
•
Dans « Fable » je m’étais un peu ennuyée, j’en attendais tellement plus de ce best seller en fait que du coup j’étais un peu passée à côté de l’engouement de tant de gens.
Et ça a été tout l’inverse pour son prequel, j’étais curieuse mais j’appréhendais à la fois.
•
Et force est de constater que j’avais un bon pressentiment en voulant le lire (le personnage de Saint m’avait trop intriguée dans Fable!) car j’ai adoré le monde de Fable dans Saint.
•
Côté romance, découvrir comment les parents de Fable s’étaient rencontrés et avaient commencé à tomber amoureux m’a beaucoup plu, eux qui avaient tout perdus et construisaient leurs rêves futurs se retrouvent à avoir un coup de foudre l’un pour l’autre, un coup de foudre qui pourrait bien changer tous leurs plans …
J’aurai même aimé en voir davantage encore car ici on reste sur les prémices de leur amour.
•
Côté fantasy, c’est le côté maritime qui est à l’honneur et j’ai aimé le côté gemmes et volonté de cacher à tout prix ce don, par peur des convoitises.
•
Ce roman m’a parlé d’amour et de peur (de la mer notamment), de coutumes, d’amitié (l’amitié Saint/Clove j’ai adoré!), de pression familiale, de perte et de la force de l’amour.
•
En bref : un prequel sur Saint et Isolde qui m’a beaucoup plu, et même donné envie de relire Fable.
< À présent, elle était le rivage. Un endroit où revenir. J'ignorais si c'était la mer qui me l'avait donnée ou si j'avais provoqué le destin. Une part de moi s'en moquait. >
J'avais eu un coup de coeur pour Fable et sans surprise ce prequel est à la hauteur de la saga.
Saint ce personnage que nous avons adoré et déteste dans la duologie originale. Voici son histoire, dans laquelle on découvre celle d'Isolde, mais aussi celle de ses compagnons et ses ennemis. On y retrouve des caractères acérés dans des vies réduites à la survie pour la plupart. Chaque personnage a un but et chacun veut vivre son rêve.
Comment un homme détruit peut jouer tout ce qu'il a construit sur une rencontre ? Comment une femme qui a tout à perdre peut tout construire sur une rencontre ? Ce roman est la somme de cette rencontre, bien-entendu ce n'est pas n'importe quelle rencontre. Mais on y voit ce que chacun d'eux est capable de donner et de perdre par amour.
Je pense que je ne pourrais plus jamais me défaire de l'adoration que je porte à la plume de cette autrice et son univers. C'est doux-amer, on s'émerveille devant chaque pointe de romance tout en sachant ce qu'il y aura à la fin - si on a lu la duologie initiale ou si on décrypte les petits avertissements posés ça et là.
La fantasy reste discrète, suffisamment pour que quiconque y trouve du plaisir à la lecture sans être un #fantasyreader de base. La romance y est douce amenée avec beaucoup de talent et donc appréciable pour celles et ceux qui ne sont pas fans de romance. C'est délectable.
En bref, lisez Fable, lisez Saint. Vous ne le regretterez pas
Avez-vous déjà découvert la plume d'Adrienne Young ?
~ merci à @rageotediteur pour ce SP ~
Mots-clés : littérature jeunesse ~ fantasy ~ bateaux ~ politique ~ piraterie ~ romance
Après avoir adoré la duologie Fable d'Adrienne Young, dans laquelle je me suis replongée en audio il y a peu, j'étais ravie de retrouver l'univers avec l'histoire de Saint et Isolde, les parents de Fable. Ce tome retraçant leur rencontre, vous pouvez tout à fait commencer par celui-ci et lire après Fable. Ou alors, découvrir la duologie, et vous replonger dans l'histoire par la suite.
Le personnage de Saint est aussi intriguant que difficile à cerner. Quand on connait l'histoire de Fable (sa fille donc), on l'apprécie et on le déteste en même temps. Il n'a pas toujours eu un comportement hyper paternel envers Fable. Et en même, c'est toutes ces nuances et ces complexités qui font de lui un personnage intéressant. Car oui, il n'a pas toujours eu les bons mots ni les actes, mais tout n'est pas mauvais en lui au contraire.
Alors, le découvrir, de ses débuts sur son bateau, aux côtés du fidèle Clove, à sa rencontre avec Isolde, à leur histoire d'amour, c'était un véritable plaisir. On comprend mieux le lien très fort, l'amitié entre Saint et Clove. On comprend aussi mieux pourquoi il tient à ce point à son bateau et à naviguer. On l'apprécie aussi bien plus je trouve. Quant à Isolde, c'est une véritable découverte de son personnage. On peut aussi faire le lien avec Fable au final. J'ai beaucoup aimé son personnage, sa soif de liberté, elle qui a toujours été contrôlée pour ses talents de gemmologue et plongeuse.
La romance débute sur un petit coup de foudre au premier regard, mais tout se jouera pas tout de suite. On est sur une brève collaboration, plus ou moins forcée et surtout contrecarrée par les attentes de chacun. Devoir composer l'un avec l'autre, faire avec les autres aussi, Clove, Zola, Holland et bien d'autres. Ce qui fait qu'elle n'ira finalement pas si vite que ça. Et j'ai beaucoup apprécié les voir évoluer.
En conclusion, un vrai plaisir de me replonger dans cet univers que j'aime tant. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Saint et Isolde et je trouve que c'est plus qu'un bonus, ça nous permet vraiment de comprendre les personnages dans Fable. Même si ma préférence reste pour la duologie j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Aujourd’hui, je vous parle d’un ENORME coup de cœur : Saint d’Adrienne Young ! Ce livre raconte l’histoire de Saint, le père de Fable, et d’Isolde, sa mère, qu’on découvre dans la duologie Fable. J’avais adoré cet univers maritime rempli de pirates, alors j’étais impatiente de découvrir ce roman qui répond à toutes les questions laissées en suspens ! 🏴☠️
Ce livre nous plonge dans la rencontre entre Saint et Isolde, leur romance et la transformation de Saint en timonier redouté. Avec un rythme captivant et des points de vue alternés, chaque chapitre apporte plus de profondeur à l’histoire. J’ai adoré découvrir leurs sentiments et leur parcours, ainsi que les révélations liées à Fable et sa suite. La fin est parfaite… mais je n’en dis pas plus ! 😉
Et cette couverture ? Sublime ! 😍💧 Elle capture parfaitement la magie de l’histoire.
Bref, si vous êtes fans de la saga Fable, foncez ! Ce livre est un véritable trésor. 💖
Je suis restée un peu sur ma faim avec ce préquel : j'ai beaucoup aimé découvrir les débuts de Saint et sa rencontre avec Isolde, mais j'aurais aimé en avoir davantage. Davantage de développement de l'univers et des prémisses du commerce dans les goulets, davantage de la relation entre nos différents protagonistes... j'ai passé un bon moment, mais l'ensemble a pris un goût de "trop peu"!
Avant toute chose, je tiens à dire que je suis totalement partiale sur cette review (qui par définition est de toute façon partiale) car j’adore Saint. Et je l’aime encore plus après avoir fini ce roman. C’est incontestablement le personnage que j’ai trouvé le plus fascinant et le mieux construit de toute la série Fable. J’étais beaucoup trop heureuse lorsque j’ai découvert qu’il aurait son propre roman.
Comme tous les tomes de la série, la couverture est absolument magnifique. J’ai vu qu’ils avaient sorti une nouvelle édition et je n’ai pas trop compris pourquoi, elle est bien moins réussie que la précédente.
Du côté du roman, j’ai vraiment été captée dès les premières pages du roman. J’ai commencé ma lecture en me demandant où l’autrice mettrait le curseur, j’avais un peu peur d’avoir la scène du naufrage décrite dans le roman (ce n’est pas le cas).
Très honnêtement, ce roman a un goût de trop peu. Je n’ai pas senti l’amour légendaire dont on nous parlait dans Fable. Je ne dis pas ça dans ça sous un angle négatif, le roman n’est juste pas assez long pour avoir une relation amoureuse aussi intense.
La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/saint-fable-0-5/#avis
Résumé
Depuis la mort de son père, Elias a appris à respecter la mer, dangereuse et inconstante.
De port en port se répand sa légende, celle d’un fils de pêcheur qui a réchappé aux tempêtes les plus dangereuses.
Alors qu’il est sur le point d’obtenir tout ce dont il a toujours rêvé – son propre navire, un équipage et une licence faisant de lui l’un des premiers marchands des Goulets – il fait la rencontre d’Isolde, une jeune plongeuse de la mer Sans Nom au passé trouble...
Plus il se sent attiré par elle et plus il met en péril ce pourquoi il a tant travaillé. Il va devoir choisir entre l’amour et ses superstitions sacrées qui lui ont valu le nom pour lequel il est connu – Saint.
La mer, jalouse et vicieuse, veille.
Afficher en entier