Fable

Description ajoutée par JuSE 2020-05-24T13:56:10+02:00

As the daughter of the most powerful trader in the Narrows, the sea is the only home seventeen-year-old Fable has ever known. It’s been four years since the night she watched her mother drown during an unforgiving storm. The next day her father abandoned her on a legendary island filled with thieves and little food. To survive she must keep to herself, learn to trust no one and rely on the unique skills her mother taught her. The only thing that keeps her going is the goal of getting off the island, finding her father and demanding her rightful place beside him and his crew. To do so Fable enlists the help of a young trader named West to get her off the island and across the Narrows to her father.

But her father’s rivalries and the dangers of his trading enterprise have only multiplied since she last saw him and Fable soon finds that West isn't who he seems. Together, they will have to survive more than the treacherous storms that haunt the Narrows if they're going to stay alive.

Extrait ajouté par MilieP 2020-07-06T16:20:51+02:00

“Keep your knife where you can reach it.

Never, ever owe anyone anything.

Nothing is free.

Always construct a lie from truth.

Never, under any circumstances, reveal what or who matters to you.”

Fable sortira en VF chez l'édition Rageot en 2022 !

Source: le site web de la traductrice LESLIE DAMANT-JEANDEL (traductrice du Prince Cruel)

Commentaire ajouté par leslecturesdemo 2022-05-20T14:21:18+02:00

C’était une autre lecture plutôt sympathique. Ce roman n’est clairement pas mon favori de l’auteure, mais j’ai tout de même passé un bon moment. J’ai surtout apprécié l’atmosphère qui se dégage de l’intrigue; je commence à vraiment apprécier les intrigues prenant place sur des bateaux, sur la mer... Ce premier tome m’a plongé dans un univers qui m’a vraiment plu. Ce n’est pas un récit plein d’action mais je ne me suis pas ennuyé pour autant, l’auteure s’est davantage focalisée sur l’univers et les personnages.

Malheureusement, je n’ai pas particulièrement apprécié les personnages. Fable est un personnage qui m’a déçu, je m’attendais à découvrir une jeune femme plus forte et beaucoup moins sentimentale. Elle était parfois passive, ce qui m’a dérangé puisqu’elle est, évidemment, le personnage principal. Je n’ai pas aimé West, un personnage double-face, bien trop inconstant et irrespectueux. Les autres membres de l’équipage ne m’ont pas vraiment marqué, même si j’ai quand même apprécié Willa. En y réfléchissant bien, le seul personnage que j’ai trouvé intéressant était un personnage gris, Zola.

Ce n’est pas une surprise, je n’ai pas apprécié la romance qui s’est dessinée. Là encore, je ne la trouve pas crédible et les deux personnages ne sont pas bien assortis. En revanche, j’ai bien aimé les derniers chapitres, qui m’ont donné envie de lire le second tome de cette duologie.

Commentaire ajouté par Mydria 2022-02-25T20:33:16+01:00

Je suis super déçue, j'étais très enthousiaste et j'avais des grandes attentes, et au final je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans. C'était tout a fait prévisible, il n'y avait aucune alchimie entre les personnages et ils n'étaient pas attachants. Je le mets en bronze parce que ça reste de la fiction et que je pense que ça ne mérite pas "aussi lu", mais je n'ai pas vraiment pris de plaisir à le lire. C'est dommage, parce que l'idée avait du potentiel.

Commentaire ajouté par Sousou13 2021-11-02T11:00:54+01:00

Ayant lu ce roman en anglais et n'étant pas très histoire axée sur la mer de base, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Cependant, une fois bien dedans je ne pouvais plus décrocher! Ce livre a réussi à me sortir de ma zone de confort et j'ai très apprécié!

La fin m'a laissée en attente de lire la suite, j'ai très hâte!

Petite mention particulière pour cette couverture absolument sublime (très jolie déco)

Commentaire ajouté par VickDsn 2021-09-19T11:13:59+02:00

J'ai adoré ce livre. L'histoire de Fable est très intéressante et son personnage attachant. Beaucoup de rebondissements. On est tout de suite transportés dans l'univers. L'écriture est super.

Commentaire ajouté par luci_45 2021-09-04T20:58:02+02:00

Fable sortira en VF chez l'édition Rageot en 2022 !

Commentaire ajouté par Marina009 2021-06-13T16:14:56+02:00

Je rejoins vraiment l'avis que j'ai lu sur booknode de "Lea-Luttringer".

Tout d'abord, je souhaite grandement remercier Laurie du compte Instagram @chatonandbooks de m'avoir donné un coup de pied aux fesses pour me remettre un tant soit peu à la lecture VO ! Fable me tentait depuis longtemps et sur un coup de tête, suite à l'influence de Laurie, je me le suis acheté !

Et je n'ai pas regretté une seule seconde mon achat ! J'ai adoré ma lecture. J'avais lu plusieurs récits sur le thème de la piraterie avec un fond de romance enemies-to-lovers et c'est une ficelle que j'adore donc il n'en fallait pas davantage pour me plaire.

Si j'ai beaucoup aimé la romance, il m'a manqué un petit truc pour l'adorer complètement. Au début, on partait sur un slow burn, puis, une fois que l'attirance est révélée, j'ai eu l'impression que tout s'enchaînait trop vite d'un coup et je n'ai ainsi plus compris d'où ça sortait étant donné que nos deux personnages ne se connaissent pas plus que cela et n'ont pas suffisamment passé de temps ensemble pour pouvoir s'aimer juste avant (ou après) un bisou quand la relation part sur de la haine (selon moi bien sûr). Enfin, pour moi, la romance n'était pas nécessaire dans ce premier tome et avait nettement le temps de se développer davantage dans le second tome plutôt que de tout précipiter. C'est ce qui a fait baisser ma note finale du roman. Malgré tout, je l'ai trouvée très mignonne et j'ai hâte d'en savoir plus dans la suite !

Mais à part ce petit détail, j'ai adoré le personnage de Fable, très attachant, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et l'écriture de l'auteure ne laisse décidemment pas indifférent puisque j'ai été entraînée dans l'histoire très facilement malgré que j'aie du mal à me replonger dans un roman VO ces derniers temps. J'ai aussi trouvé le personnage de Saint très intéressant et j'ai hâte d'en découvrir davantage dans le tome 2.

L'univers est très bien développé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et la fin nous laisse sur un tel cliffhanger qu'il va être difficile de ne pas se jeter sur la suite directement. De plus, la carte est très simple à comprendre (moi qui déteste les cartes en fantasy...) donc gros point positif !

Commentaire ajouté par LivreKoala 2021-06-08T13:51:13+02:00

Un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je devais d'abord me réhabituer à l'anglais ce qui fait que les 4 premiers chapitres furent compliqués... Sinon, c'est une lecture assez plaisante entre navigation et commerce mais je ne sais pas, le rythme de ce récit est étrange. Je l'ai trouvé à la fois rapide et en même temps assez lent... Et puis ce suspens de fin ! Du coup, allons y pour le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Amnasya 2021-01-13T17:48:21+01:00

Un très bon livre à lire si vous aimez l’univers des "pirates", du marchandage et des secrets. Fable est un personnage principal très intéressant, tout comme son père et West. La fin était étonnante et m’a vraiment prise par surprise ; j’ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Shizi 2021-01-12T15:21:26+01:00

J'ai passé un réel bon moment avec cette lecture. On entre très rapidement dans l'histoire et le scénario est très agréable à suivre, ce qui fait que l'on ne voit pas les pages passées. Petite pensée à mon coeur qui s'est arrêté lorsque j'ai tourné la dernière page et que je me suis rendue compte que ce que je venais de lire était la fin du livre !!!

Petit bémol néanmoins, je trouve que je ne me suis malheureusement pas réellement attaché aux différents personnages bien que j'ai apprécié leurs compagnies.

Niveau difficulté langagière, personnellement je n'ai pas trouvé cela compliqué mais j'ai tout de même eu besoin d'un temps d'adaptation concernant tout le vocabulaire relatif aux bateaux et à la marine.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-12-30T10:07:43+01:00

Un premier tome qui nous attache irrémédiablement à cette jeune héroïne qui possède un instinct de survie hors norme. Fable fait face à un monde masculin rude et sans pitié. Elle se fait malgré tout un chemin vers son héritage familial en nous embarquant au sein des tempêtes des Narrows...

A first book which binds us irremediably to this young heroine who has an extraordinary instinct for survival. Fable faces a harsh and ruthless male world. Despite everything, she makes a path to her family heritage by taking us into the storms of the Narrows ...

Sortie prochaine

"Fable" sort 2022-09-07T15:31:24+02:00
background Layer 1 07 Septembre

Fable

• France : 2022-09-07 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)