Je rejoins vraiment l'avis que j'ai lu sur booknode de "Lea-Luttringer".

Tout d'abord, je souhaite grandement remercier Laurie du compte Instagram @chatonandbooks de m'avoir donné un coup de pied aux fesses pour me remettre un tant soit peu à la lecture VO ! Fable me tentait depuis longtemps et sur un coup de tête, suite à l'influence de Laurie, je me le suis acheté !

Et je n'ai pas regretté une seule seconde mon achat ! J'ai adoré ma lecture. J'avais lu plusieurs récits sur le thème de la piraterie avec un fond de romance enemies-to-lovers et c'est une ficelle que j'adore donc il n'en fallait pas davantage pour me plaire.

Si j'ai beaucoup aimé la romance, il m'a manqué un petit truc pour l'adorer complètement. Au début, on partait sur un slow burn, puis, une fois que l'attirance est révélée, j'ai eu l'impression que tout s'enchaînait trop vite d'un coup et je n'ai ainsi plus compris d'où ça sortait étant donné que nos deux personnages ne se connaissent pas plus que cela et n'ont pas suffisamment passé de temps ensemble pour pouvoir s'aimer juste avant (ou après) un bisou quand la relation part sur de la haine (selon moi bien sûr). Enfin, pour moi, la romance n'était pas nécessaire dans ce premier tome et avait nettement le temps de se développer davantage dans le second tome plutôt que de tout précipiter. C'est ce qui a fait baisser ma note finale du roman. Malgré tout, je l'ai trouvée très mignonne et j'ai hâte d'en savoir plus dans la suite !

Mais à part ce petit détail, j'ai adoré le personnage de Fable, très attachant, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et l'écriture de l'auteure ne laisse décidemment pas indifférent puisque j'ai été entraînée dans l'histoire très facilement malgré que j'aie du mal à me replonger dans un roman VO ces derniers temps. J'ai aussi trouvé le personnage de Saint très intéressant et j'ai hâte d'en découvrir davantage dans le tome 2.

L'univers est très bien développé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et la fin nous laisse sur un tel cliffhanger qu'il va être difficile de ne pas se jeter sur la suite directement. De plus, la carte est très simple à comprendre (moi qui déteste les cartes en fantasy...) donc gros point positif !

Réponses au commentaire de Marina009