Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Rien n'est gratuit. Il ne parlait pas seulement de la nourriture, d'une traversée ou des vêtements qu'on portait. Il parlait du respect. De la sécurité. De la protection. Personne ne vous les devait, c'était à vous de les gagner. D'une manière ou d'une autre, il fallait toujours payer.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis cet instant il ne s'est pas passé une journée sans que je pense à toi, ni même une heure, peut-être. Je comptais les jours qui me séparaient de mon retour. A cause de moi, nous avons bravé des tempêtes qu'on aurait pu éviter car je ne voulais pas que tu m'attendes. Jamais. Ni que tu penses que je ne reviendrais pas.

Afficher en entier

- Je ne dis pas que je refuse que tu aies des sentiments pour lui. Je dis juste que, s'il se fait tuer à cause de toi, je ne pourrai peut-être pas me retenir de te trancher la gorge.

Afficher en entier

Auster et Paj virèrent au cabestan pour remonter l'ancre. Alors qu'ils la hissaient sur le pont, j'agrippais l'échelle. Willa finissait de colmater la coque avec du goudron. Elle sourit pour elle-même en secouant la tête.

- Quoi ? demandais-je.

Je m'immobilisai à ses côtés afin de reprendre mon souffle.

- Je n'arrive pas à savoir si je t'aime bien ou si je te trouve idiote, répondit-elle en riant.

Afficher en entier

- J'aimerais que l'équipage reconsidère son opinion sur moi quand il m'accuse de porter malheur, lançai-je à Willa avec un sourire.

Perchée sur le mât de misaine, elle se pencha vers moi en riant.

- Cette requête sera soumise à un vote, plongeuse.

Afficher en entier

“Keep your knife where you can reach it.

Never, ever owe anyone anything.

Nothing is free.

Always construct a lie from truth.

Never, under any circumstances, reveal what or who matters to you.”

Afficher en entier

- Dès l'instant où tu te confieras, tu auras peur de moi.

- C'est déjà le cas.

Il fit un pas vers moi et reprit.

- Le premier timonier qui m'a engagé me battait dans la cale. Pour survivre, je devais capturer des rats, car il ne donnait rien à manger aux enfants de la Rive qui travaillaient pour lui. La bague que tu as échangée contre la dague appartenait à ma mère. Elle me l'a offerte la première fois que je suis parti en mer. J'ai volé du pain à un mourant pour Willa, quand on crevait de faim à la Rive. Je lui ai raconté que c'était un boulanger qui me l'avait donné, parce que j'avais peur qu'elle n'en veuille pas. Si c'était à refaire, je le referais, même si j'ai encore des remords. Tout ce que je sais sur mon père, c'est qu'il s'appelait Henrik. J'ai tué seize hommes pour me protéger, protéger ma famille, ou mon équipage.

- West, arrête.

- Je crois que je suis tombé amoureux de toi la première fois qu'on a jeté l'ancre à Jeval.

Afficher en entier

Ma mère appelait ça "toucher l'âme de la tempête".

Quand elle s'abattait sur nous de la sorte, elle nous emmenait en son cœur et nous laissait la voir. Elle disait quelque chose. Alors seulement nous pouvions savoir ce qu'elle renfermait.

Alors seulement nous pouvions savoir qui elle était.

Afficher en entier

« Je l’ai aimée d’un amour qui m’a brisé. »

Afficher en entier

« Tel un oiseau épuisé survolant une mer désolée, j’avais enfin trouvé un endroit où me poser. »

Fable

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode