Fable : Par les Liens du Sang

Description ajoutée par Gkone 2014-04-15T19:04:57+02:00

Le sang… un lien puissant, que l’on fait couler si facilement !

Lorsque la grande histoire de l’Albion sera écrite, un nom sera honoré entre tous : celui de Ben Finn.

Mais en attendant, me revoilà sur les routes. J’ai dû laisser derrière moi la belle et courageuse Page, et je me suis récupéré un tout autre genre de compagnon, un gnome vulgaire et insolent, incapable de la boucler. Je me rends à la ville fortifiée de Blackholm, qui résiste à un envahisseur implacable. L’endroit rêvé pour un guerrier errant comme moi, qui cherche à vendre son épée.

Malheureusement, une force sombre sera bientôt déchaînée sur la ville, une force qui porte en son sein un secret intimement lié à mon propre sang…

Tous droits réservés. Microsoft, Fable, Lionhead, le logo Lionhead, Xbox et le logo Xbox sont des marques du groupe Microsoft. Fable est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans les autres pays et est utilisé sous licence, détenue par Microsoft.

Extrait ajouté par Syrion 2015-03-11T18:29:12+01:00

- Allons, ça ne me paraît pas très équilibré, dis-je avec une nonchalance qui suggérait que menacer des gens avec mon arme ne me mettait pas du tout mal à l'aise. Il me semble qu'il faudrait tailler un peu dans le gras pour que ce soit plus juste. Des volontaires pour le dégraissage ? Non ? Vraiment, personne ? Levez juste la main bien haut, et j'aurai la gentillesse de vous mettre une balle dans la tête. Allons, ne soyez pas timides. Levez la main.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que personne ne se jetait sur mon offre !

- Je suis choqué, repris-je. Et moi qui croyais que les habitants de Bowerstone étaient toujours prêts à se porter volontaires quand on avait besoin d'eux. Où va le monde, je vous le demande ? Mademoiselle, qu'en pensez-vous ?

- Que tout part à vau-l'eau, répliqua-t-elle très sérieusement.

- A qui le dites-vous. J'ai une idée; et si vous veniez avec moi ? Nous pourrions nous lamenter ensemble de l'absence totale de solidarité dont font preuve ces hommes. Et peut-être qu'ensuite nous pourrions revenir et en descendre quelques-uns. Pour le principe.

- Ça me semble très bien, opina-t-elle.

Commentaire ajouté par Nooemie 2024-03-19T12:06:48+01:00

Je recommande pour tous les fans du jeu !

J'ai adoré redécouvrir l'Albion avec Ben Finn, retrouver Page, Reaver et d'autres.

J'ai beaucoup apprécié le fait de découvrir la vie de Ben Finn, de faire ce petit bout d'aventure avec lui ainsi que son fidèle compagnon ; le gnome !! A chaque fois qu'il parlait, j'entendais les voix du jeu, c'était tellement drôle. L'univers est très bien repris, nous avons vraiment l'impression d'être dans la continuité du jeu, il y a de l'humour, des combats, on retrouve les villes que l'on connaît etc.

Bref, je recommande à tous les fans du jeu vidéo, vous ne serez vraiment pas déçus !!

Commentaire ajouté par Laurette4939 2019-01-02T15:10:57+01:00

Génial !! aaaah que ça fait du bien de retrouver cet univers ! ayant adoré les jeux vidéo, retrouver les lieux et noms connus m'a fait du bien ^^

Mais le livre peut aussi tout à fait être lu par quelqu'un ne connaissant pas les jeux, ça ne pose aucuns problèmes ! :)

Bref, j'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire, assez simple, mais efficace, les personnages, surtout le duo Ben et le gnome, qui sont juste à mourir de rire !! ^^ et l'écriture à la première personne permet d'entrer tout de suite dans l'histoire.

Bref, j'ai adoré ce livre, par contre, vu comment l'histoire ce termine, je pense qu'il y a un tome 2, mais apparemment non traduis en français..... trop dommage ! :/

Commentaire ajouté par Gaahl 2017-06-14T08:15:55+02:00

Ayant pris ce livre dans les rayonnages à sa couverture et son résumé laissant présager un roman plein d'humour, il ne m'a en rien déçue. Ne connaissant pas la saga de jeux vidéos éponyme, il n'est pas nécessaire de s'empresser de lisser ces jeux pour apprécier cette histoire.

Le récit est imprégné d'un humour poignant, ainsi qu'un rythme plutôt soutenu. La tension n'a pas le temps de retomber, le lecteur ne s'ennuie pas. Amateurs d'humour un peu subtil, arrêtez vous quelques instants sur cette histoire.

Les protagonistes sont hauts en couleur et particulièrement attachants, malgré leur antipathisme flagrant. Que ce soit l'humour pragmatique de Ben Finn, ou les remarques cinglantes du gnome s'étant auto-invité dans l'histoire pour y jouer les trouble-fêtes, ce duo se marie somme toute bien, pour une décoction qui ne laisse pas indifférent.

Un récit qui sait jouer des recettes qui marchent en maniant humour et péripéties qui s'enchaînent, le tout pour un résultat fort réussi.

Commentaire ajouté par Syrion 2015-03-11T19:17:15+01:00

Grand amateur de la saga vidéoludique du même nom, connue pour son univers tout aussi enchanteur que décalé, la curiosité m'a spontanément poussé à lire ce livre. Et bien m'en prit, au vu de sa qualité.

La plume est légère, le style fluide. Les péripéties s'enchaînent naturellement sans véritable temps mort, et le tout se lit très rapidement.

Le personnage principal, qui n'a rien d'un héros tel qu'on l'entend, est un véritable parangon d'orgueil, et manie un humour non dénué d'esprit qui ne manque pas de faire sourire à de nombreuses reprises.

Le récit étant à la première personne, nous sommes donc aux premières loges pour apprécier le spectacle offert par ce protagoniste atypique, mais non moins attachant.

Quant à l'invité surprise venant jouer les trouble-fête, il vient former un duo totalement improbable et déjanté, au grand dam de notre "héros".

Les fans du jeu seront en terrain connu, et reconnaîtront sans mal les lieux et multiples références, tout comme l'humour qui a contribué à la renommée de Fable. Quant aux autres, ils y verront probablement un roman tout aussi distrayant que décalé, avec son lot de personnages hauts en couleurs et de dialogues bien sentis.

Une lecture très divertissante.

Fable : Par les Liens du Sang

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)

• Fable: Blood Ties - Anglais