Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Fable, 17 ans, est la fille du marchand le plus puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…
Rien n'est gratuit. Il ne parlait pas seulement de la nourriture, d'une traversée ou des vêtements qu'on portait. Il parlait du respect. De la sécurité. De la protection. Personne ne vous les devait, c'était à vous de les gagner. D'une manière ou d'une autre, il fallait toujours payer.
Si j'ai réussi à m'attacher rapidement à Fable, le personnage principal, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. J'avais l'impression de suivre ses aventures sans vraiment qu'elles aient un but. Une grande partie du livre m'a donné le sentiment de la suivre à travers les Narrows (la mer autour de laquelle se passe l'histoire), et peut-être était-ce le but, mais ça donnait vraiment la sensation d'absence d'intrigue.
Ça, c'était vrai jusqu'aux dernières pages.
C'est rare que j'aime les livres qui finissent sur un cliffhanger comme une façon de te faire acheter le tome d'après, mais c'est un peu différent ici. Je pense que le cliffhanger est au service de l'histoire, dans la mesure où il éclaircit certaines zones obscures de l'intrigue et crée des nouveaux mystères là où l'on pensait connaître une vérité.
J'aimerais aborder la romance du livre. Dans Fable, la romance (à mon sens) donne l'impression d'être inexistante pour 180 pages et c'est soudainement qu'on mentionne (en très gros) la façon dont les yeux du love interest se baissent parfois pour regarder la bouche du personnage principal. Cela sort de nulle part, et j'admets ne pas avoir été convaincue en premier lieu par la connection supposée entre les personnages (parce qu'il n'y en avait eu aucune mention avant et on ne sentait aucune tension). Je suis toujours de cet avis, mais je pense que dans le fond, même si c'était de l"insta-love" sorti de nulle part, ça marche plutôt bien parce que les personnages vont bien ensemble.
J'ai lu un commentaire sur GOODREADS qui disait que les personnages secondaires se mélangeaient un peu et je suis d'accord. Même après avoir fini, il y a encore deux personnages que je distingue seulement par leurs prénoms et pas du tout par une caractéristique spéciale.
Je pense que cette histoire avait une marque un peu différente, en étant moins portée sur l'intrigue et beaucoup plus lente que mes lectures habituelles, parce qu'il n'y a pas vraiment de "méchant" contre lequel les héros s'allient pour battre. Ce sont juste des gens, et pas montrés sous leur meilleur ou leur pire angle, mais dans leur demi-mesure: pour être une mauvaise personne, tu n'as pas à vouloir conquérir le monde, et pour être une bonne personne, tu n'as pas à le sauver.
C'était étrange de ne pas avoir de méchant, mais il y a définitivement un antagoniste qui nous promet un second tome explosif. J'ai le sentiment, au final, que ce livre est plus à propos de l'emprise de l'avarice et à propos des interactions humaines (bonnes ou mauvaises) que sur un combat contre un grand mal qui taraude l'humanité.
J'ai apprécié ma lecture et je suis très contente d'avoir lu ce livre.
Fable est une jeune femme qui a été abandonnée par son père sur une île dont elle ne peut pas partir sans bateau. Livrée à elle-même, elle met à profit ses connaissances des gemmes pour plonger et récupérer des carmines, afin de les revendre pour se payer une traversée vers la ville de Ceros, où doit normalement l’attendre son père. Il lui a promis de lui donner son héritage si elle parvenait à revenir par ses propres moyens. Mais elle est sans cesse confrontée à la mort, ainsi qu’aux voleurs de cette île où c’est chacun pour soit, et où être une femme seule est difficile.
Je suis assez mitigée sur cette lecture qui avait pourtant tout pour me plaire. Même si l’héroïne est forte, j’ai eu l’impression qu’elle était trop surfaite, et idiote sur beaucoup de points. Sa débrouillardise et son instinct de survie forcent cependant le respect. Son histoire est triste, et même si quelque part je comprends les intentions de Saint en la laissant sur Jeval, n’y avait-il aucune autre solution, qui ne traumatiserait pas une enfant de son âge?
Les durées de ses plongées semblent être infinies, comme si elle pouvait passer des heures sous l’eau sans respirer, ce que j’ai trouvé très peu réaliste pour des humains apparents.
Malgré les péripéties qui semblent s’enchaîner, j’ai eu un ressenti de récit plutôt “plat” et trop prévisible, et la romance m’a parue forcée car il n’y a que de très rares moments passés seuls pour Fable et West, donc je n’ai pas compris l’attachement soudain de Fable pour lui. Lui éventuellement, le coup de foudre etc, mais dans ce cas, je ne comprends pas son comportement XD
Les autres personnages sont intéressants, surtout Paj et Auster sur qui j’aurais aimé en savoir plus, mais dans ce roman, les personnages souhaitent garder tous leurs secrets, qu’il ne faut visiblement pas ébruiter dans ce monde brut et cruel. L’entraide est visiblement très rare, et les assassinats courants, personne ne semble faire régner l’ordre, seule la loi du plus fort prévaut.
Willa est un des personnages que j’ai préféré, et l’une des plus présentes finalement, par rapport à Hamish qui est très effacé. J’aimerais en savoir plus sur Saint et Zola aussi car finalement, on a très peu d’informations sur tout le monde, puisqu’on est vraiment du point de vue de Fable, qui a passé 4 ans coincée sur Jeval et ne connaît donc rien en dehors de son savoir en plongée, en fonctionnement de ce monde et en bâteaux, si ce n’est les noms des marchands qui étaient déjà en place lorsqu’elle voguait en compagnie de ses parents.
Beaucoup de termes maritimes sont employés sans forcément être expliqués, même en notes de bas de pages, donc j’ai dû en chercher plusieurs au fil des pages. Par contre, j’adore le principe d’entendre les gemmes chanter et de pouvoir les repérer grâce à ça ! C’est bien trouvé !
Je lirai le deuxième tome car bien entendu, le cliffhanger de ce tome me donne envie de connaître le dénouement de cette histoire, mais sans doute en diagonale ^^’ (et parce que je l’ai déjà x))
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires !
⚓Embarquement immédiat pour une aventure en haute mer, entre voleurs, pirates, cités perdues et trésors cachés ! On suit Fable, une jeune héroïne déterminée à retrouver son père, dans un univers aussi rude que fascinant.
Pour l’instant, je dirais que c’est avant tout un roman d’aventure young adult, bien plus qu’une romance.
Ce que j’ai moins aimé c’est le coté des personnages secondaires ou je me mélangeait un peu et l’histoire d’amour qui n’est pas vraiment présente et par moment sort de nul part.
Le livre se termine sur un cliffhanger redoutablement efficace : non seulement il donne furieusement envie de lire la suite, mais il éclaire aussi certains mystères tout en en créant de nouveaux. Juste au moment où l’on pensait avoir saisi les enjeux, tout bascule. Résultat : plein de questions sans réponses qui titillent notre curiosité.
⚓ Verdict : une lecture très agréable, rythmée et immersive. Je suis ravie d’avoir découvert ce roman et je pense plonger dans le tome suivant ! 🌊
J'ai bien apprécié l'univers découvert dans ce roman, bien qu'il m'ai paru incroyable que les déplacements soient aussi rapides et que les commerçants naviguent entre si peu de ports. Je me suis attachée à l'équipage du Marigold, et j'ai envie de savoir ce qu'il va leur arriver par la suite.
Fable est un livre passionnant et addictif. J'ai adoré suivre les aventures de Fable. J'ai été transportée par l'histoire et j'ai beaucoup aimé les personnages qu'elle rencontre au fur et à mesure. La fin est aaaargh.... trop hâte de lire la suite !
Ce livre m'a laissé quelque peu indifférente, d'habitude j'adore les histoire de pirate mais celle-là m'a laissé de marbre.
Elle m'a beaucoup fait pensée à la vengeance des étoiles même si je me souviens pas de toute l'histoire et j'ai durant la moitié du bouquin imaginé West comme un personnage plus âgée que l'héroïne, comme une figure paternel ce qui m'a fait bizarre quand j'ai compris mon erreur.
Je lirai le tome suivant comme le cliffhanger m'a donné envie de savoir la suite mais je pense donné le livre juste après...
Je ne pourrais en dire plus, je ne peux pas décrire tout ce qui se passe et détaillé quoi que ce soit car l'ensemble au complet est excellent. Tout. Absolument tout.
C'est vraiment un livre pour voguer en mer, explorer des cités et trouver des trésors. Avec une romance subtile mais complètement admirable, le style de romance que j'adore, qui arrive lentement, sans crier gare, et qui n'est pas cliché ni explicite.
J'adore West autant que Fable. Son calme, sa tenure, son sérieux... Tout cela qui le caractérise pour enfin le voir sourire et fondre. C'est un livre super bien écrit qui ne soule pas. Les aventures de Fable sont détaillées, les discussions et dialogues juste suffisant. Tout est balancer dans l'écriture... Et ça se lit tellement bien et vite.
J'écris une histoire moi-même de mon côté qui se nomme Eden et la communauté et j'ai reconnu des similitudes avec Fable. Dans le groupe de gens, dans West, dans les actions de Fable. Ce livre est dans mes cordes puisque j'en écris un qui possède le même ton.
Je suis très heureuse d'avoir trouvé Fable. Très bonne lecture.
Le livre est mature. Et profond.
Suite à ma lecture de ''la fille du roi pirate'' je peux confirmer que Fable dépasse la barre. Amplement.
Je trouve que la couverture ne rend pas hommage aux thèmes du livre qui forment pourtant un concentré de tout ce que j'aime entre piraterie, romance, pauvreté qui pousse à survivre par tous les moyens...
Le cadre est très bien posé dès le début avec la découverte des plongeurs. J'ai voyagé avec Fable et j'avoue que j'ai pas mal rêvé.
Quand elle rejoint un bateau, tout est déjà plus convenu, mais l'amour de Fable pour la mer nous donne toujours envie de poursuivre l'aventure.
J'ai aimé la romance, distillée à petite dose mais de manière intelligente. Spoiler(cliquez pour révéler)La plongée qui rapproche West et Fable était bien trouvée car très naturelle.
Beaucoup de choses sont prévisibles dans l'intrigue, mais je ne m'attendais pas du tout à la fin ! Je n'ai plus qu'à foncer sur la suite.
🌊📚 Avis sur "Fable, Tome 1 : L’aventurière des mers" 🌊📚
J'ai attribué la note de 4,75 à ce livre que j'ai littéralement adoré ! L'univers de la piraterie est captivant et m'a transportée dès les premières pages.
Fable, notre héroïne, est une jeune fille remarquable : forte, intelligente et intrépide. Abandonnée par son père, le marchand le plus puissant et craint des Goulets, elle décide de reprendre son destin en main en devenant plongeuse et en vendant des gemmes pour quitter cette île maudite.
De retour sur l'île de son père, elle souhaite réclamer son dû et renouer avec son père. Elle veut une place dans sa flotte. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… Un jeu de dupe va s’installer entre Fable et Saint. L’aventure est plein de surprises et de rebondissements.
Ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les liens qu'elle va tisser avec l'équipage du Marigold. Leur amitié sincère et véritable la conduira à trouver auprès d’eux une véritable famille, ce qui ajoute une belle profondeur à l'histoire.
Et que dire de l'amour naissant avec West ? Leur relation est pleine de mystères, et Fable est déterminée à percer ses secrets.
Entre missions de l’ombre, passé tourmenté et non-dits, West n’est pas facile à cerner.
L'intrigue est palpitante, riche en rebondissements, et je ne me suis jamais ennuyée. J'ai dévoré ce livre sans m'en rendre compte et je me suis immédiatement plongée dans le Tome 2. Le twist final m'a laissé bouche bée, et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Fable ! Si vous aimez la piraterie et les histoires d'amitié et d’amour, ce livre est fait pour vous ! ⚓️✨
J'ai beaucoup apprécié cet fantasy young adulte et de suivre les aventures de notre héroïne (Fable), qui est une battante, qui n'a qu'une envie retrouver son père en lui prouvant ce dont elle est capable. Je m'attelle de suite à la suite
"Fable, Tome 1 : L’Aventurière des mers" d’Adrienne Young est un très bon roman d’aventure maritime, porté par une héroïne courageuse et débrouillarde. L’univers est bien construit, avec son lot de tempêtes, de pirates et de secrets enfouis. L’écriture est immersive, et on se laisse facilement emporter par l’histoire.
J’ai vraiment apprécié cette lecture, rythmée et pleine d’actions, mais le style et les enjeux restent très orientés jeunesse. Même si ce n’est pas ce que je recherche en ce moment, je reconnais volontiers les qualités de ce premier tome. Une belle aventure, mais je ne poursuivrai pas la série.
Résumé
Fable, 17 ans, est la fille du marchand le plus puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…
Afficher en entier