Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si j'ai réussi à m'attacher rapidement à Fable, le personnage principal, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. J'avais l'impression de suivre ses aventures sans vraiment qu'elles aient un but. Une grande partie du livre m'a donné le sentiment de la suivre à travers les Narrows (la mer autour de laquelle se passe l'histoire), et peut-être était-ce le but, mais ça donnait vraiment la sensation d'absence d'intrigue.

Ça, c'était vrai jusqu'aux dernières pages.

C'est rare que j'aime les livres qui finissent sur un cliffhanger comme une façon de te faire acheter le tome d'après, mais c'est un peu différent ici. Je pense que le cliffhanger est au service de l'histoire, dans la mesure où il éclaircit certaines zones obscures de l'intrigue et crée des nouveaux mystères là où l'on pensait connaître une vérité.

J'aimerais aborder la romance du livre. Dans Fable, la romance (à mon sens) donne l'impression d'être inexistante pour 180 pages et c'est soudainement qu'on mentionne (en très gros) la façon dont les yeux du love interest se baissent parfois pour regarder la bouche du personnage principal. Cela sort de nulle part, et j'admets ne pas avoir été convaincue en premier lieu par la connection supposée entre les personnages (parce qu'il n'y en avait eu aucune mention avant et on ne sentait aucune tension). Je suis toujours de cet avis, mais je pense que dans le fond, même si c'était de l"insta-love" sorti de nulle part, ça marche plutôt bien parce que les personnages vont bien ensemble.

J'ai lu un commentaire sur GOODREADS qui disait que les personnages secondaires se mélangeaient un peu et je suis d'accord. Même après avoir fini, il y a encore deux personnages que je distingue seulement par leurs prénoms et pas du tout par une caractéristique spéciale.

Je pense que cette histoire avait une marque un peu différente, en étant moins portée sur l'intrigue et beaucoup plus lente que mes lectures habituelles, parce qu'il n'y a pas vraiment de "méchant" contre lequel les héros s'allient pour battre. Ce sont juste des gens, et pas montrés sous leur meilleur ou leur pire angle, mais dans leur demi-mesure: pour être une mauvaise personne, tu n'as pas à vouloir conquérir le monde, et pour être une bonne personne, tu n'as pas à le sauver.

C'était étrange de ne pas avoir de méchant, mais il y a définitivement un antagoniste qui nous promet un second tome explosif. J'ai le sentiment, au final, que ce livre est plus à propos de l'emprise de l'avarice et à propos des interactions humaines (bonnes ou mauvaises) que sur un combat contre un grand mal qui taraude l'humanité.

J'ai apprécié ma lecture et je suis très contente d'avoir lu ce livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lea-Luttringer

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode