Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Enlevée par Zola, l’ennemi de West, Fable vogue en direction de la mer Sans Nom. Contrainte d’utiliser ses dons de plongeuse et de gemmologue pour survivre, elle désespère de retrouver un jour le Marigold et son équipage, devenu sa famille. Seulement, sa rencontre avec la plus grande marchande de la mer Sans Nom, Holland, pourrait tout bouleverser. Levant le voile sur ses origines, Fable va devoir lutter pour sauver ce qu’elle a de plus précieux, car c’est non seulement la vie de Saint, son père, qui est en jeu mais également l’avenir des Goulets. Et Fable est bien déterminée à se battre pour ce qui a toujours été et reste son foyer…
Je n'avais pas peur de lui, contrairement à ce que je pensais. Je me sentais en sécurité. Je m'étais demandé si je serais capable d'aimer quelqu'un comme mon père. C'était le cas. J'aimais West d'un amour profond, empreint de vénération. D'un amour terrifiant. Que cela faisait-il de moi ?
Si le premier tome était plutôt bon malgré plusieurs défauts flagrants (dont un manque profond de développement pour l'univers et les personnages), j'espérais que le deuxième tome redresse la barre et nous offre un final épique, grandiose. Ce livre m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. Je dois même avouer que j'ai beaucoup de mal à trouver des points positifs à ce livre (peut-être qu'on peut lui reconnaitre que ses chapitres sont courts donc il se lit vite ce qui est pour moi une bonne chose, également l'autrice a diminué les termes marins compliqués rendant la lecture plus fluide).
Tout d'abord, concernant l'écriture et l'histoire, j'ai trouvé que c'était mou, tout sonnait creux. Je n'ai pas réussi à être emportée par l'histoire (pas comme je l'avais été durant la seconde moitié du premier tome), je lisais mais sans entrain, sans passion. L'histoire n'a pas réussi à m'émouvoir. Les seuls moments où j'ai véritablement ressenti quelque chose durant ma lecture se sont les passages entre Fable et Saint, la relation père-fille entre eux qui est plus que compliquée il faut l'avouer. Pour le reste, tout sonnait creux, je n'arrivais pas à ressentir la moindre émotion. Je crois que c'est principalement dû au fait que l'intrigue tourne en rond et toute l'histoire est prévisible. Du début jusqu'à la dernière ligne, j'ai réussi à deviner tous les événements majeurs du livre. Il n'y avait aucun suspens, ce qui signifie que lors des grandes révélations ce me faisait ni chaud ni froid car j'avais déjà tout découvert en amont. En parallèle, il ne se passe pas grand chose dans ce livre. Je dirais qu'à part 2 ou 3 événements marquants, le reste se compose de petites disputes entre les personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Fable est enlevée, mais on le savait déjà avec la fin du tome 1. Puis elle a des relations tendues avec l'équipage du Luna. Koy arrive dans le bateau. Leurs relations sont tendues puis elles s'apaisent. Idem avec Clove. Arrivée d'un événements marquant : Fable est la petite-fille de Holland, West vient la récupérer et Zola est tué. Ensuite, Fable propose un marché pour sauver Saint qui est dans le colimateur d'Holland. Elle est dispute avec West. Puis West et Fable se disputent avec le reste de l'équipage car ils doivent chercher une pierre de nuit. Ils retrouvent Holland et n'ont pas retrouvé la pierre, West et Fable se sacrifient pour retrouver le Marigold et sauver Saint. L'équipage est toujours en colère. West et Fable ont plusieurs discussions tendues, mais ils se réconcilient toujours. Arrive le sommet des commerçants, le plan de Fable contre Holland fonctionne, tout le monde est sauvé. Tout le monde se réconcilie et tout le monde est heureux. Fin. A peu de choses près, voici l'intrigue du tome 2. Pouvoir le résumer en 2 ou 3 événements marquants entrecoupés de disputes et de réconciliations insipides montre véritablement que l'histoire de ce livre est creuse.
En parallèle, si l'univers a été un tout petit peu plus développé (il y a encore beaucoup de questions qui se posent malheureusement)(d'ailleurs, pourquoi la carte ne nous montre-t-elle pas la région de la Mer sans Nom ? Je trouve cela dommage car on est privé de la moitié de la géographie de l'histoire), je regrette profondément que l'autrice n'a pas utilisé ce 2ème tome pour développer un peu plus ses personnages. Certes, Fable et West sont davantage développés, même si dans le cas de West je trouve presque son personnage très caricatural. Par contre, je suis déçue que l'autrice n'a pas décidé d'apporter un véritable développement pour les autres personnages. Je pense au reste de l'équipage et même aux nouveaux personnages qui ne disposent pas d'une personnalité propre. On dirait que ces personnages sont là juste pour faire de la figuration, pour faire acte de présence. Quel dommage !
Concernant la romance, je dirais qu'elle est tout aussi présente que dans le tome 1. On a principalement des disputes et des réconciliations. Les vrais passages où les personnages montrent qu'ils s'aiment tendrement se comptent sur les doigts d'une main (et encore, une main à laquelle il manque quelques doigts).
Quand je me suis lancée dans cette duologie, je m'attendais à lire une bonne histoire de fantasy maritime. J'ai eu la fantasy maritime, mais concernant l'aspect "bonne histoire", pour moi cela ne l'a pas fait. Je suis vraiment déçue par ce livre, et j'aurais beaucoup de mal à le recommander. Néanmoins, si le résumé vous intrigue, si vous cherchez une histoire avec beaucoup d'aventures et peu de romance, si vous souhaitez lire un page turner avec une histoire certes un peu molle mais qui se lit bien, alors je vous dis : pourquoi pas ... Si néanmoins vous ne cochez pas toutes ces cases, alors peut-être devriez-vous passer votre chemin.
Ce tome est beaucoup mieux que le premier. Les personnages ont plus de profondeur, les relations sont plus complexes et les événements sont plus intéressants (le scénario du premier était beaucoup plus prévisible). J'ai adoré ce livre !
Autant le tome 1 était sympa, autant celui-ci était long mais loooonng. Vraiment les personnages m’ont gavés. À part Fable et Saint je n’ai pas l’impression d’avoir vu une évolution chez les autres personnages. Ils ne deviennent pas attachants. Ils sont même chiants, ils s’énervent pour un rien, enchaînent les mauvaises décisions. Vraiment j’ai fini le livre en diagonale.
Dans ma PAL depuis la sortie du premier tome, il était toujours passé à côté de mes doigts chatouillant l'air en hésitation.
Très fan de la plume d'Adrienne Young que j'ai découvert avec Parmi les fleurs bruissent les secrets, j'avais un choix à faire sur mon prochain livre audio. Fable a attiré mon œil et a chanté à mon oreille comme les gemmes brillent et chantent pour Fable. Un weekend de détente, deux jours et deux livres audios enchaînés, le tome 1 et tome 2 m'ont entraîné sur le Marigold de West, Fable et tout l'équipage.
Allons droit au but, j'ai adoré. Je n'avais aucun doute que la plume d'Adrienne saurait conquérir mon cœur à nouveau. Fable est forte et sensible, sans trop en faire, non dramaqueen. Loin d'être une Mary Sue (amen), elle est une survivante au cœur blessé, une jeune adulte avec ses cicatrices d'enfant qui est prête à tout pour retrouver (et prouver !) celui qu'elle aime tant : son père. Parlons-en de cette relation père et fille. Je l'ai adoré. Saint est fascinant, porteur lui aussi d'une déchirure qui ne cicatrisera jamais, commune à Fable mais tout aussi différente. J'ai trouvé que leur relation portait la duologie. Elle est centrale, intrigante, touchante et nécessaire. Saint est clairement mon personnage préféré de l'univers, que je suis ravie de voir qu'il y a un tome bonus sur lui. J'ai hâte de le plonger dedans après une petite pause.
Concernant les personnages, je les ai trouvé plutôt bons. J'ai lu un commentaire disant que certains pouvaient être confondus car peu de qualificatifs pour les différencier et je suis d'accord, notamment pour les personnages masculins de l'équipe, outre West. Un manque de développement de ce côté là.
La romance est slow et peu présente, au second plan tout en étant forte pour eux. A leurs manières, j'ai trouvé qu'ils avaient une sorte d'héritage de Saint et Isolde. West est rempli de mystères et complexes, mais aussi blessé et fatigué.
L'intrigue est plutôt simple, rébarbatif sous l'eau mais fait le taff !
Tout d’abord, j’ai préféré ce tome-ci au premier. Il y avait beaucoup plus de mystère, une intrigue plus complexe, des rebondissements et des révélations qui tenaient plus en haleine, selon moi.
J’apprécie les personnages, particulièrement Willa et Auster que j’aime beaucoup. Je me suis plus attachée à Fable, mais, malheureusement, le personnage de West ne m’a pas plu dans ce deuxième tome.
Cela conduit au gros point noir pour moi dans ce livre : la romance. J’ai eu l’impression que la romance était en quelque sorte forcée. Je n’ai pas ressenti de tensions ou d’amour vraiment, j’ai plus eu l’impression qu’ils se disputaient sans cesse et étaient tout le temps en désaccord.
Malgré cela, ça reste une bonne lecture : l’histoire était addictive, je voulais tout le temps savoir ce qui allait se passer.
Un bon deuxième tome, dans la continuité du premier. Je n'es toujours pas réussi a m'attacher au personnage mais l'histoire dans son ensemble été bien.
Petit note négative, en début de livres nous avons la même catte que l'on retrouve dans le premier tome. Hors se deuxième tome se déroule dans la mer sans nom, une nouvelle carte représentant la mer sans nom aurait été plus logique et plus appréciable pour le lecteur.
Un second tome un peu moins prenant que le premier mais j’ai tout de même adoré ! Il y a plus de complots, de suspens. L’intrigue est simple mais efficace, la plume reste super fluide.
On retrouve Fable sur le Luna qui a été kidnappé par Zola, un des ennemis de West. On apprend plus sur le passé de Fable et principalement sur sa mère.. Les révélations sont au rendez-vous ! Je trouve que sa relation avec son père est bien développée et cohérente. Très surprise par la tournure de la relation entre Koy et Fable qui n’était clairement pas un de mes personnages préférés dans le tome 1. Du côté de la relation West/ Fable c’est très léger mais cela ne m’a pas gênée.
La suite des aventures de Fable est toujours très bien écrite. Je l'ai un peu moins bien noté car j'avais deviné pour Hollande et pour la pierre de nuit. La fin est également beaucoup plus douce qu'espérée.
Une saga qui a été sympa à lire. J'ai aimé les relations entre les personnages, l'histoire avec les pierres. Il y avait certes des facilités scénaristiques mais ça a fait son taf, j'ai passé un bon moment.
Que dire de ce tome 2 de *Fable*, si ce n’est qu’il est aussi un coup de cœur ? J’y ai retrouvé tout ce qui m’avait déjà charmé dans le premier tome, avec en plus quelques nouvelles intrigues. Certains éléments sont prévisibles, mais c’est surtout la façon dont l'autrice les amène et les développe qui rend l’histoire vraiment captivante.
Cette duologie navigue avec brio entre douceur et douleur.
Résumé
Enlevée par Zola, l’ennemi de West, Fable vogue en direction de la mer Sans Nom. Contrainte d’utiliser ses dons de plongeuse et de gemmologue pour survivre, elle désespère de retrouver un jour le Marigold et son équipage, devenu sa famille. Seulement, sa rencontre avec la plus grande marchande de la mer Sans Nom, Holland, pourrait tout bouleverser. Levant le voile sur ses origines, Fable va devoir lutter pour sauver ce qu’elle a de plus précieux, car c’est non seulement la vie de Saint, son père, qui est en jeu mais également l’avenir des Goulets. Et Fable est bien déterminée à se battre pour ce qui a toujours été et reste son foyer…
Afficher en entier