Fable, Tome 2 : La Mer sans nom

Description ajoutée par PatateB4 2022-11-02T17:10:52+01:00

Enlevée par Zola, l’ennemi de West, Fable vogue en direction de la mer Sans Nom. Contrainte d’utiliser ses dons de plongeuse et de gemmologue pour survivre, elle désespère de retrouver un jour le Marigold et son équipage, devenu sa famille. Seulement, sa rencontre avec la plus grande marchande de la mer Sans Nom, Holland, pourrait tout bouleverser. Levant le voile sur ses origines, Fable va devoir lutter pour sauver ce qu’elle a de plus précieux,  car c’est non seulement la vie de Saint, son père, qui est en jeu mais également l’avenir des Goulets. Et Fable est bien déterminée à se battre pour ce qui a toujours été et reste son foyer…

Bof autant j'ai beaucoup le premier tome et son ambiance marine, ici le rythme est trop lent : on s'ennuie. Il y à quelques intrigues sympas et les personnages secondaires sont très attachants (les nouveaux comme les anciens) et Saint a une belle évolution. Mais la romance est vraiment bancale et West est beaucoup trop passif agressif et je n'arrive pas à croire à la relation.

3/5 anglais.

4/5

J’ai adorée l’intrigue de ce deuxième tome ! je l’ai trouvée plus mystérieuse, plus complexe que le premier roman, avec plus d’intrigue « politique » en gros guillemet, plus de suspens.

J’ai hésitez à pendre la suite car le premier n’a pas été un coup de cœur mais j’ai tellement bien fait de le prendre !

Vraiment une intrigue plein de promesse et de retournement de situation. Ce roman a été beaucoup plus intriguant et je comprends l’engouement autour de cette saga beaucoup mieux !

La plume reste cependant très addictive et je trouve le worldbuilding très intéressant et plus complet que le premier tome également.

Je pense qui si ce roman était plus dans la catégories adulte, il aurait un vrai potentiel ! Le fait qu’il soit YA le rends un peu trop superficiel mais c’est le genre qui veut ça et je le trouve tout de même parfait pour passer un bon moment sans prise de tête et sans trop de complexité.

Les personnages sont très bien tournés et j’ai aimé que certains gentil est des côté sombre et que les « méchant » le reste pour la plus part.

Ils sont tous assez sarcastique et très dark, qui donne au roman vraiment le côté pirate/mercenaire sans cœur que j’adore.

Les hommes dans ce roman sont vraiment tous très mystérieux et manipulateur.

Les femmes sont encore plus manipulatrices et mystérieuses, de vrai caractère fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’hésite pas à prendre les commandes.

Ce fut une fin très belle mais qui laissait un avenir possible à la saga.

Un univers que je suis triste de quitter.

Commentaire ajouté par Sousou13 2022-09-23T13:30:20+02:00

Toujours aussi apprécié et appréciable, ce deuxième tome complète très bien l'histoire de Fable.

J'ai finalement été conquise par le monde marin et je recommande vivement !

Ce second tome est une légère déception. Le début était pourtant prometteur, suite aux derniers chapitres de Fable, le tome précédent. Les évènements et les découvertes se multiplient, et l’un des antagonistes se dévoile un peu plus — ce qui était plutôt plaisant. Mais suite à une péripétie que j’ai trouvé complètement inattendue et que je n’ai pas franchement apprécié, le rythme du récit s’est presque stoppé. À plusieurs reprises, j’ai eu l’impression que ce second tome était vide. Le manque d’action, de rebondissements, m’a hélas refroidi dans ma lecture. Aussi, j’ai eu plusieurs fois le sentiment de ne pas savoir où l’auteure allait avec son intrigue. Malgré cela, le récit était intéressant et c’est surtout pour cette raison que j’ai apprécié ce roman.

J’ai encore moins apprécié Fable dans ce tome. Son sentimentalisme débordant la rend trop faible et fragile. C’est un personnage dont le caractère est bien trop différent du mien pour que je puisse la comprendre. West est toujours aussi irrespectueux envers ceux qui l’entourent, et il veut de plus en plus contrôler Fable, ce qui m’a vraiment dérangé. L’histoire d’un personnage qui fait son apparition dans ce tome était prenante, quoiqu’un peu prévisible vers la fin. Les autres personnages, comme lors de ma lecture du tome précédent, n’ont pas spécialement retenu mon attention.

La romance, un peu plus développée dans ce tome, est selon moi problématique. Parfois aux limites de la toxicité. Certains dialogues entre les deux personnages m’ont fait grincer des dents. Et le comportement du personnage féminin envers le personnage masculin m’a fait lever les yeux au ciel trop souvent. Bref, ce n’est pas pour la romance que je me souviendrais de cette duologie.

Commentaire ajouté par VickDsn 2021-09-28T11:12:32+02:00

Tellement prenant ! Bien meilleur que le premier, que j'avais pourtant déjà beaucoup aimé. J'ai adoré celui-ci. Les derniers chapitres donnent un sentiment de force, d'accomplissement, ils sont parfaits. Les rebondissements, personnages etc sont très différents et intéressants. Je suis déjà triste de quitter cet univers qui m'a énormément plu !

J'ai eu un peu de mal à finir ce livre à cause de la VO pourtant je pense l'avoir préféré au premier tome. Les magouilles des un et des autres qui s'entrecroisent pour créer des retournements de situation font que l'histoire m'a plus captivé que dans le premier.

Une duologie bien sympathique.

Commentaire ajouté par JuSE 2021-03-25T20:09:59+01:00

Une très jolie suite ! Cette duologie a été très agréable à lire. L'écriture est fluide et l'histoire rafraichissante ;) J'ai été happée par les eaux turquoises et l'air marin !

Sortie prochaine

"Fable, Tome 2 : La Mer sans nom" sort 2023-02-22T07:54:55+01:00
background Layer 1 22 Février

Fable, Tome 2 : La Mer sans nom

• France : 2023-02-22 (Français)
  • USA : 2021-03-16 (English)

• Namesake (The World of the Narrows #2) - Anglais