Fable, Tome 2 : Namesake

Description ajoutée par JuSE 2020-12-29T11:22:00+01:00

Trader. Fighter. Survivor.

With the Marigold ship free of her father, Fable and its crew were set to start over. That freedom is short-lived when she becomes a pawn in a notorious thug’s scheme. In order to get to her intended destination she must help him to secure a partnership with Holland, a powerful gem trader who is more than she seems.

As Fable descends deeper into a world of betrayal and deception she learns that her mother was keeping secrets, and those secrets are now putting the people Fable cares about in danger. If Fable is going to save them then she must risk everything, including the boy she loves and the home she has finally found.

Filled with action, emotion, and lyrical writing, New York Times bestselling author Adrienne Young returns with Namesake, the final book in the captivating Fable duology.

Commentaire ajouté par leslecturesdemo 2022-05-20T14:22:20+02:00

Ce second tome est une légère déception. Le début était pourtant prometteur, suite aux derniers chapitres de Fable, le tome précédent. Les évènements et les découvertes se multiplient, et l’un des antagonistes se dévoile un peu plus — ce qui était plutôt plaisant. Mais suite à une péripétie que j’ai trouvé complètement inattendue et que je n’ai pas franchement apprécié, le rythme du récit s’est presque stoppé. À plusieurs reprises, j’ai eu l’impression que ce second tome était vide. Le manque d’action, de rebondissements, m’a hélas refroidi dans ma lecture. Aussi, j’ai eu plusieurs fois le sentiment de ne pas savoir où l’auteure allait avec son intrigue. Malgré cela, le récit était intéressant et c’est surtout pour cette raison que j’ai apprécié ce roman.

J’ai encore moins apprécié Fable dans ce tome. Son sentimentalisme débordant la rend trop faible et fragile. C’est un personnage dont le caractère est bien trop différent du mien pour que je puisse la comprendre. West est toujours aussi irrespectueux envers ceux qui l’entourent, et il veut de plus en plus contrôler Fable, ce qui m’a vraiment dérangé. L’histoire d’un personnage qui fait son apparition dans ce tome était prenante, quoiqu’un peu prévisible vers la fin. Les autres personnages, comme lors de ma lecture du tome précédent, n’ont pas spécialement retenu mon attention.

La romance, un peu plus développée dans ce tome, est selon moi problématique. Parfois aux limites de la toxicité. Certains dialogues entre les deux personnages m’ont fait grincer des dents. Et le comportement du personnage féminin envers le personnage masculin m’a fait lever les yeux au ciel trop souvent. Bref, ce n’est pas pour la romance que je me souviendrais de cette duologie.

Commentaire ajouté par VickDsn 2021-09-28T11:12:32+02:00

Tellement prenant ! Bien meilleur que le premier, que j'avais pourtant déjà beaucoup aimé. J'ai adoré celui-ci. Les derniers chapitres donnent un sentiment de force, d'accomplissement, ils sont parfaits. Les rebondissements, personnages etc sont très différents et intéressants. Je suis déjà triste de quitter cet univers qui m'a énormément plu !

Commentaire ajouté par LivreKoala 2021-07-18T22:16:23+02:00

J'ai eu un peu de mal à finir ce livre à cause de la VO pourtant je pense l'avoir préféré au premier tome. Les magouilles des un et des autres qui s'entrecroisent pour créer des retournements de situation font que l'histoire m'a plus captivé que dans le premier.

Une duologie bien sympathique.

Commentaire ajouté par JuSE 2021-03-25T20:09:59+01:00

Une très jolie suite ! Cette duologie a été très agréable à lire. L'écriture est fluide et l'histoire rafraichissante ;) J'ai été happée par les eaux turquoises et l'air marin !

Fable, Tome 2 : Namesake

• USA : 2021-03-16 (English)