Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La cloche sonna. La plupart des élèves étaient déjà installés. Mrs Price entra alors dans la classe avec le garçon le plus laid que Kendra eût jamais vu. Il avait le crâne chauve et rugueux, le visage marqué de crevasse. Ses yeux étaient des fentes plissées, son nez, une cavité difforme, sa bouche sans lèvre était ourlée de gerçures. Il se gratta le bras de ses doigts crochus recouverts de verrues protubérantes.

En revanche, remarqua Kendra, s'il était hideux, il était plutôt bien habillé, avec une chemise noire et rouge, un jean et des tennis de marque. Il resta à côté de Mrs Price pendant qu'elle le présentait à la classe.

- Je voudrais vous présenter Casey Hancock. Sa famille vient de Californie. Cela ne doit pas être facile d'arriver dans une nouvelle école si tard dans l'année, aussi je vous prie de l'accueillir chaleureusement.

- Appelez-moi Case, suggéra le nouveau d'une voix râpeuse.

Il parlait comme si il allait s'étrangler.

- Est-ce que tu vois ce que je vois ? murmura Alyssa.

- Tu veux rire ? répondit Kendra

C'était tout juste si le pauvre garçon avait l'air humain.

Mrs Price lui désigna une chaise près du premier rang. Sur sa tête recouverte de croûtes, du pus s'échappait de multiples plaies.

- Je crois que je suis amoureuse, déclara Alyssa

- Ne sois pas si méchante, marmonna Kendra.

- Quoi ? Je suis sérieuse. Tu ne le trouves pas canon ?

Alyssa jouait tellement bien la comédie que Kendra ne partage pas son avis.

- Si tu le dis... accorda celle-ci d'un ton conciliant. Ce n'est pas mon genre, c'est tout.

Alyssa secoua la tête comme si Kendra était totalement folle.

- Tu dois être la fille la plus difficile de la planète !

Afficher en entier

- J'ai été mordue la nuit dernière, dit Kendra en tendant son bras pour montrer les marques de morsures au creux de son coude, pendant mon sommeil.

- Je suis désolée, déclara Vanessa. J'en suis à quinze, maintenant.

- Ce qui signifie que quatre sont encore en liberté, fit Kendra d'un ton bougon, en imitant Coulter.

Vanessa sourit.

Page 206

Afficher en entier

Le colosse tournoya vers le dôme en fronçant les sourcils. Il ramassa son gourdin et chargea, les yeux enflammés. Seth se sentit complètement exposé. Avec du verre de tous les côtés, tenu par de minces bandes de métal, cela paraissait pire que de ne pas être protégé du tout. Un coup de gourdin et le dôme exploserait, projetant vers lui un millier de poignards affilés. Il recula et leva les bras pour se protéger le visage. Coulter était assis calmement à côté de lui, comme s'il regardait un film.

Page 203

Afficher en entier

- Hé ! cria Kendra. Laissez-la tranquille !

- Elle a fini de te parler, dit la voix sous la jetée. Tu n'es pas la bienvenue ici.

- Vous l'avez entraînée avec vous ! Espèces de petites jalouses prétentieuses ! Têtes pleines d'eau ! Qu'est-ce que vous faites ? Vous lui lavez le cerveau ? Vous l'enfermez et lui chantez des chansons sur les plaisirs de la vie aquatique ?

- Tu ne sais pas de quoi tu parles, reprit la voix. Elle allait mourir et maintenant elle vivra. C'est notre dernier avertissement. Va affronter ton destin. Laisse Léna profiter du sien.

- Je n'irai nulle part, dit Kendra d'un ton résolu. Ramenez Léna. Vous ne pouvez rien me faire si je reste loin de l'eau.

- Tu crois ? rétorqua la voix.

Kendra n'aimait pas le ton de la naïade. Elle paraissait trop sûre d'elle. Elle devait bluffer. Si les naïades quittaient l'eau, elles devenaient mortelles. Kendra regarda autour d'elle, inquiète que quelqu'un se faufile jusqu'à elle pour la pousser dans l'eau. Elle ne vit personne.

- Ohé ? appela-t-elle. Ohé ?

Silence. Elle était sûre qu'elles l'entendaient.

- Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenue, dit alors l'une des premières voix.

Afficher en entier

Soudain la peur frappa Seth, faisant flancher ses genoux. Il tomba par terre, lâchant son kit d'urgence mais gardant en l'air la main qui tenait la baguette. Cela lui rappela aussitôt le moment où il avait testé la potion de peur de Tanu. Cette terreur était une force irrationnelle et écrasante qui le privait de toutes ses défenses. Il lutta pour se redresser et garder la main en l'air.

Il était encore à genoux et essayait de lever une jambe quand une deuxième vague de peur le submergea, beaucoup plus puissante que la potion de Tanu. Le médaillon à son cou se délita et s'évapora dans l'air froid. Vaguement, de loin, Seth se rendait compte que la torche était par terre et que Coulter était à quatre pattes, tout tremblant. La peur s'intensifia régulièrement, sans s'arrêter.

Seth se ratatina. Il était retombé sur le dos. La baguette restait au-dessus de sa tête, serrée dans son poing glacé. Son corps tout entier était paralysé. Il essaya d'appeler Coulter. Ses lèvres bougèrent mais aucun son n'en sortit. Il pouvait à peine penser.

C'était bien pire que la peur de la mort. La mort, il l'aurait accueillie avec soulagement si elle avait pu mettre fin à cette sensation, cette panique incontrôlable qui se mêlait à la certitude affolante que quelque chose qui n'avait pas besoin de se presser, quelque chose qui n'aurait pas la bonté de le laisser mourir. Sa peur était palpable, suffocante, irrésistible.

Seth avait toujours cru que la fin de sa vie serait plus héroïque.

Afficher en entier

«- Je suis un anachronisme. Un vestige d'époque depuis longtemps oubliées. J'ai vu le savoir surgir et disparaître, des empires se former et chuter. Considère-moi comme ton ange gardien. J'aimerais faire une expérience simple. Tu veux bien ?

- C'est sans risque ?

- Complètement. Mais si j'ai raison, cela pourrait nous permettre de comprendre pourquoi la Société de l'Etoile du Soir montre un tel intérêt pour toi.»

Afficher en entier

-- Tu y vois toujours ? demanda Seth.

-- Tes yeux ne se sont pas encore adaptés ?

-- Kendra, il fait complètement noir. Il n'y a absolument pas de lumière. Je ne te vois pas, je ne vois même pas ma main et je n'aperçois pas la moindre petite lueur quand je regarde derrière nous.

Afficher en entier

Coulter apparut soudain devant eux, à moins de trois mètres, masquant la vasque à oiseaux. Un instant il n'y avait rien, et l'instant d'après il était là, appuyé sur sa canne.

-- Je suppose que je n'aurais pas dû entendre ça, dit-il.

Kendra poussa un cri et Seth bondit sur ses pieds.

-- D'où sortez-vous? demanda le jeune garçon.

-- Faites plus attention à ce que vous dites quand vous êtes dehors, les avertit Coulter. On ne sait jamais qui peut écputer. Je suis sûr que vos grands-parents voulaient que votre rendez-vous avec le Sphinx reste secrets.

Afficher en entier

- Qu'est-ce que vous ferez si vous ne trouvez pas un moyen de le guérir ? questionna Seth.

Dale marqua une pause.

- Je ne le saurai jamais, parce que je ne cesserai jamais d'essayer.

Afficher en entier

Elle plaça sa seconde main sur l'épaule de Warren, en s tenant face à lui. Ce geste lui fit détacher son regard de la première et il leva les yeux sur elle. Son sourire avait quelque chose d'artificiel mais, l'espace d'un instant, Kendra crut apercevoir une étincelle de vie dans ses prunelles, comme s'il se concentrait sur elle.

Dal se tenait debout, les mains sur les hanches.

- Encore un nouveau miracle.

- Elle a été marquée par les fées, dit Tanu. Cela a dû laisser un effet persistant que Warren peut sentir. Kendra, viens près de moi.

Kendra rejoignit Tanu. Warren ne la suivit pas des yeux. Il regardait droit devant lui, immobile, comme si l'étincelle que Kendra avait remarquée avait été qu'un effet de son imagination. De nouveau, il paraissait complètement décervelé - sauf que des larmes lui montaient aux yeux. C'était étrange, ces yeux absents noyés de larmes au milieu d'un visage si peu expressif.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode