Fablehaven, Tome 2 : La Menace de l'étoile du soir

Description ajoutée par camillel54 2010-07-11T00:35:33+02:00

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique société de l'Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d'une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l'Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

Classement en biblio - 2 205 lecteurs

La cloche sonna. La plupart des élèves étaient déjà installés. Mrs Price entra alors dans la classe avec le garçon le plus laid que Kendra eût jamais vu. Il avait le crâne chauve et rugueux, le visage marqué de crevasse. Ses yeux étaient des fentes plissées, son nez, une cavité difforme, sa bouche sans lèvre était ourlée de gerçures. Il se gratta le bras de ses doigts crochus recouverts de verrues protubérantes.

En revanche, remarqua Kendra, s'il était hideux, il était plutôt bien habillé, avec une chemise noire et rouge, un jean et des tennis de marque. Il resta à côté de Mrs Price pendant qu'elle le présentait à la classe.

- Je voudrais vous présenter Casey Hancock. Sa famille vient de Californie. Cela ne doit pas être facile d'arriver dans une nouvelle école si tard dans l'année, aussi je vous prie de l'accueillir chaleureusement.

- Appelez-moi Case, suggéra le nouveau d'une voix râpeuse.

Il parlait comme si il allait s'étrangler.

- Est-ce que tu vois ce que je vois ? murmura Alyssa.

- Tu veux rire ? répondit Kendra

C'était tout juste si le pauvre garçon avait l'air humain.

Mrs Price lui désigna une chaise près du premier rang. Sur sa tête recouverte de croûtes, du pus s'échappait de multiples plaies.

- Je crois que je suis amoureuse, déclara Alyssa

- Ne sois pas si méchante, marmonna Kendra.

- Quoi ? Je suis sérieuse. Tu ne le trouves pas canon ?

Alyssa jouait tellement bien la comédie que Kendra ne partage pas son avis.

- Si tu le dis... accorda celle-ci d'un ton conciliant. Ce n'est pas mon genre, c'est tout.

Alyssa secoua la tête comme si Kendra était totalement folle.

- Tu dois être la fille la plus difficile de la planète !

Encore plus d'aventure que dans le premier tome, ce roman est génial l'histoire continue avec encore plus de danger et de magie.

J ai moins accroché qu avec le premier tome. L entrée en matière avec les filles qui bavent devant un beau garçon… On sent que l histoire est bien ancrée dans le male gaze… Dommage ! Et l ami misogyne des grands parents auquel aucun adulte ne tient tête pour son comportement irrespectueux, rédhibitoire... Malgré tout, histoire prenante et univers bien défini.

J ai beaucoup aimé ce tome, je le préfère même au premier. Spoiler(cliquez pour révéler)J aime bien le personnage de Vanessa malgré tous et j attends de lire la suite avec impatiente !

Un deuxième tome toujours aussi passionnant et addictif. Même si Seth est toujours aussi exaspérant, il a quand même gagné un peu à maturité ! De nouveaux personnages, de nouveaux mystères et de nombreux dangers apparaissent, mais nos jeunes héros sauront faire face et sauver Fablehaven une nouvelle fois!

Je viens de finir ce deuxième tome de FABLEHAVEN, et franchement celui-ci est tout aussi bien que le premier. On est toujours autant dans l'histoire et cela fait vraiment plaisir. Sincèrement, je me régale à lire cette histoire vraiment magique et toujours aussi bien écrit... Encore une fois, je conseille cette histoire à tout le monde.

super

Avec ce deuxième tome, on plonge plus profondément dans le monde magique et on connais les tout débuts du conflit entre la société étoile du soir et les chevaliers de l'aube qui sera au centre de tous les romans à venir.

Dans ce tome-ci, on fait la rencontre de nombreux personnages qui deviendront importants par la suite: Tanu, le maitre des potions, Coulter, collectionneur d'objets magiques puissants et Vanessa, dompteuse de créatures magiques Spoiler(cliquez pour révéler)(et narcoblix dans ses passe-temps)ainsi que Warren, qui deviendra avec Vanessa un de mes personnages favoris.. On découvre aussi de nouvelles informations sur les réserves, en particulier 5 d'entre eux sensées garder des artéfacts magiques, les clés de la grande prison des démons de Zzyzx. Les nouveaux venus sont à Fablehaven pour récupérer l'Artéfact et le mettre en sureté, mais bien entendu. on se rendra rapidement compte qu'il y a a un traitre parmis eux qui veut réclamer l'artéfact pour le comte de la société étoile du soir.

J'aime bien dans ce tome-ci les relations d'amitié qui se tissent entre Vanessa et Kendra, ainsi qu'entre Seth et Coulter. Également, on en apprend plus sur les nouveaux mystérieux pouvoirs de Kendra en sa capacité de Féérique, suite à sa rencontre avec le mystérieux Sphinx Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on a envie d'étrangler en relecture et les découvertes qu'elle fait au fil du roman.

On voit Kendra et particulièrement Seth maturer beaucoup au fil de ce deuxième roman avec tous les périls qu'ils ont à affronter. On voit le grand courage du jeune Seth et la détermination de Kendra, dont on avait déjà eu un aperçu dans le premier tome.

En bref, une magnifique suite à cette série merveilleuse! (et maintenant merveilleuse est vraiment le terme approprié)

J'aimerais tant avoir des cours des experts invités par grand père !

À part ça, j'ai beaucoup aimé ce second tome. On y retrouve l'univers du premier mais l'auteur l'approfondit au fil des pages.

Seul bémol : Seth. Il m'agace beaucoup trop.

La série continue en beauté et en originalité ! Pas le temps de s’ennuyer, le soucis magiques reprennent tambour battant dans la réserve, pour le plus grand bonheur de Seth… qui vivra encore des aventures pour tempérer son insouciance ! Parmi les invités de grand-père, bien malin qui saura identifier le traître… qui viendra semer un doute aux enjeux considérables.

C'est un super livre que je conseille vraiment à tous les fans de fantasy.

J'avais oublié de faire un commentaire sur ce deuxième tome alors je le fais avant d'oublier. Bien franchement, j'ai préféré le premier tome. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé la suite, cependant, elle m'a moins captivé que celle du tout début. Je trouvais que l'aventure prenait du temps à commencer. Malgré tout, j'ai apprécié de retrouver tous les personnages et d'apprendre de nouvelles informations sur le monde de fablehaven. Donc, je ne considère pas que ce tome soit mauvais en soi.

Fablehaven, Tome 2 : La Menace de l'étoile du soir

• France : 2010-01-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-28 (Français)

em-1737 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T16:19:40+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T18:27:40+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:47:11+01:00
moon_92 l'ajoute dans sa biblio or