Fablehaven, Tome 5 : La Prison des démons

Description ajoutée par anonyme 2012-02-21T19:29:25+01:00

Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l'Etoile du Soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevalies de l'Aube doivent à tout prix l'en empêcher. Si cette prison légendaire est ouverte, un chaos terrifiant envahira la planète.

Le temps est l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre.

Classement en biblio - 1 670 lecteurs

Le seul meuble de la cellule froide et humide était une couchette squelettique. De l'eau gouttait dans un coin avec régularité. Un trou dans le sol semblait servir de toilettes. Ce qui retint le plus le regard de Kendra, ce furent les messages gravés sur les murs. Elle fit le tour de la cellule, lisant les inscriptions grossièrement écrites.

Seth président !

Bienvenue chez Seth.

Seth se gondole !

Seth était là. Maintenant, c'est votre tour.

Seth Sorenson pour toujours.

Bon appétit !

Si vous lisez ceci, c'est que vous savez lire.

Tous les chemins mènent à Seth.

Ça coule encore ?

Seth hante ces couloirs.

Bienvenue au bagne !

Seth est l'homme de la situation !

Utilisez les sets de table comme papier toilette.

Et ainsi de suite.

Transie, sans espoir et seule, Kendra se retrouva en train de glousser devant les messages que son frère avait griffonnée. Il avait dû tellement s'ennuyer !

Seth est toujours aussi impétueux même si dans ce tome et au regard de tout ce qu'il a accompli auparavant, ses grands parents lui laissent plus de libertés pour prendre des décisions et écoutent son avis. Par contre Kendra est plus timorée, même si elle a toujours eu du mal avec l'action, on la retrouve quasiment sans ressource face à tout ce qui lui arrive. Mais leur duo fonctionne toujours aussi bien, ils arrivent à se sortir de fâcheuses situations avec par moment l'aide d'alliés inattendus. On a appris à les connaitre et à les aimer, on a souvent eu peur pour eux mais cela n'était rien dans les tomes précédents par rapport à celui-ci. On prend beaucoup de plaisir à retrouver tous les autres personnages et à connaitre Bracken, jeune homme un peu spécial qui était enfermé dans la prison du Sphinx. j'aimerai un tome 6 pour approfondir l'histoire de Bracken et kendra et pourquoi pas une adaptation cinematrographique

Cinquième et dernier tome qui vient clore cette sublime saga.

Et j'ai vraiment pas était déçue par ce volet de l'histoire ni par sa fin qui est à la hauteur de mon amour pour ces récits.

Un coup de coeur

Un peu déçu par ce tome. J'ai eu du mal avec les personnages. Certains sont très peu développés et les autres n'ont pas évolués. Les premières 150 pages étaient très longues et j'ai eu énormément de mal à entrer dans le récit.

J'adore cette série. Si on aime le fantastique on est servi...fées trolls. Dragons . créatures magiques ils sont tous là..très intéressants J'aurais volontiers lu un tome de plus, la famille Sorenson est attachante. le final est celui attendu le bien gagne contre le mal

assez bien

Une série littéraire qui se termine en beauté. Beaucoup plus addictif que les précédents tomes, le scénario est rempli de rebondissement et de suspense. La qualité du récit et des descriptions m'ont permise de voir avec précision chaque scène.

Mon côté romantique espérait une fin plus concrète pour Kendra et Bracken, mais les dernières phrases laissent penser que tout se passera bien. Je vais laisser mon imagination faire le reste.

Une fin très sympa ! J'ai beaucoup aimé le retournement de situation au début du roman, j'avoue que je ne m'y attendais pas (même si après coup, je me rends compte que j'aurais dû). La fin était elle assez attendue, mais j'ai beaucoup aimé quand même ! Et les rebondissements au milieu sont nombreux, et bien menés.

Un tome un peu court peut-être pour tout ce qui se passe, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de matière, mais c'est quand même un beau tome. La première partie, la chambre forte d'Australie, semble être un peu détachée du reste du roman et un peu précipitée à mon avis. La chambre forte semble être aussi beaucoup plus difficile que les précédentes, surtout si on compare avec celle de Fablehaven (où on se rappelle un Warren tout juste sorti de son état comateux et une jeune Kendra de 14 ans ont pratiquement réussi à se rendre au bout) où s'ils avaient été aussi nombreux, ils en seraient sortis vraiment facilement.Spoiler(cliquez pour révéler)En plus on rencontre un personnage (qui aurait pu être intéressant), seulement pour qu'il puisse mourir quelques chapitres plus tard.

Ensuite c'est de retour à Fablehaven (pour ceux qui s'en sont sortis...) et le grand secret de Vanessa est enfin révélé (Et quel secret!). Et encore une fois c'est encore assez précipité les révélations et la tentative de libération des autres jusqu'à ce que tout le monde se retrouve en prison et là ça devient vraiment intéressant. Je vais mettre la suite en spoiler pour ne révéler aucune information cruciale.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime beaucoup les bouts que Seth passe dans la prison, sa rencontre avec Bracken (que j'adore) et sa découverte des plans du Sphinx et de Nagi Luna et ses passages à Fablehaven (après qu'il ait libéré Graulas (non mais quelle idée)) et sur la route avec Vanessa. On en apprend d'avantage sur ses pouvoirs: le contrôle des spectres, etc. J'aime beaucoup sa course pour récupérer l'épée de lumière et d'obscurité et la relation avec les satyres. Du côté de Kendra, j'aime bien son (très bref) passage en prison et sa rencontre avce Bracken, mais par la suite, tout ce qu'elle fait jusqu'à ce qu'ils se rendent aux portes de Zzyzx semble vain et précipité. Ensuite, j'aime bien la fin, le combat final, (même si on ne peut pas dire que Brandon Mull soit très bon dans dans les scènes de combat. J'aime bien la réunion Seth-Kendra, le lien qui les unis encore une fois et leurs actions courageuses dans le combat (qui semble ma fois être assez rapide, même trop rapide), surtout lorsque Kendra récupère Vasilis et tue assez rapidement le roi des démons

On ne rencontre pas beaucoup de personnages dans ce tome-ci, seulement Bracken, mais quel personnage! Je dirais qu'avec Kendra et Seth, ils forment le trio des meilleurs personnages de la série, même si Warren et Vanessa ne sont pas loin derrière.

Finalement, c'est une belle conclusion pour cette série fabuleuse, même s'il reste encore quelques questions à élucider Spoiler(cliquez pour révéler)La quête de Seth pour les sœurs chantantes, la relation Kendra-Bracken (un peu weird comme différence d'âge je dois dire...) et je me rappelle qu'à ma première lecture, j'étais un peu frustrée que ça se termine ainsi, mais maintenant je viens de découvrir qu'il y aune suite!!! Je songe sérieusement à me mettre à la lecture de livres en anglais (comme il semble que cette suite ne soit jamais traduite...) car je veux à tout prix savoir ce qui va advenir de mes personnages préférés. Vraiment, une excellente série que j'adore encore relire.

Un tome sympa pour finir la saga, des rebondissements plutôt épiques pour un dénouement attendu mais satisfaisant.

Un dernier tome tout à fait excellent. La tension monte tout au long de l'histoire et, même si on devine facilement que malgré tous leurs efforts la bataille est inévitable, on espère voir nos héros réussir à surmonter toutes les embûches. Et l'humour des 2 satyres est toujours aussi présent malgré la gravité du moment. Une fin explosive et divertissante.

Ce tome final est un festival d’aventures, de surprises, d’originalité ! On s’attendait à voir le Sphinx ouvrir la prison des démons, mais il se fait doubler… L’humour des satyres prend enfin toute sa place à mesure que l’on se rapproche de l’assaut final, ils sont complètement décalés dans leur monde et c’est très drôle ! Tout est très bien pensé, jusqu’à la toute fin !

Fablehaven, Tome 5 : La Prison des démons

• France : 2011-10-06 (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)

Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T18:27:53+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:47:24+01:00
moon_92 l'ajoute dans sa biblio or