Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le seul meuble de la cellule froide et humide était une couchette squelettique. De l'eau gouttait dans un coin avec régularité. Un trou dans le sol semblait servir de toilettes. Ce qui retint le plus le regard de Kendra, ce furent les messages gravés sur les murs. Elle fit le tour de la cellule, lisant les inscriptions grossièrement écrites.

Seth président !

Bienvenue chez Seth.

Seth se gondole !

Seth était là. Maintenant, c'est votre tour.

Seth Sorenson pour toujours.

Bon appétit !

Si vous lisez ceci, c'est que vous savez lire.

Tous les chemins mènent à Seth.

Ça coule encore ?

Seth hante ces couloirs.

Bienvenue au bagne !

Seth est l'homme de la situation !

Utilisez les sets de table comme papier toilette.

Et ainsi de suite.

Transie, sans espoir et seule, Kendra se retrouva en train de glousser devant les messages que son frère avait griffonnée. Il avait dû tellement s'ennuyer !

Afficher en entier

Ils se dévisagèrent un moment. Les vêtements usés du jeune homme moulaient un corps mince et athlétique. Il avait d'épais cheveux longs, tout blanc, les yeux expressifs d'un bleu argenté, une peau lisse et sans défauts. Ses traits juvéniles, pleins de charme, auraient mieux cadré sur la couverture d'un magazine que dans une prison.

-Je m'appelle Braken, dit-il.

-Est-ce que le Sphinx t'envoie à chaque fois qu'il capture une nouvelle fille ?

Afficher en entier

-Est-ce qu'on peut manger un petit truc vite fait ? demanda Doren.

-Plus tard.

-Mais j'ai envie de burritos ! dit Newel.

-Ah non, pas questions, répliqua Doren. Des cheeseburgers et des frites.

-Alors des raviolis au four, rétorqua Newel.

-Ca, se serai bien, concéda Doren.

Afficher en entier

Le soleil parut à l'horizon, inondant le monde de ses rayons dorés. Alors le dome commença à trembler. Un grondement formidable en monta comme du coeur de la planète, submergeant tout autre bruit. Les tremblements se répandirent à travers le sol, faisant vaciller les arbres. Kendra chancela contre un astrid, qui l'empêcha de tomber. Le séisme s'intensifia et une fente verticale s'ouvrit dans la partie inférieur du dôme, s'élargissant de seconde en seconde. Alors que le soleil éclairait l'horizon, la prison des démons s'ouvrit.

Afficher en entier

En souriant d'un air entendu, il s'approcha de Kendra.

- Mais j'ai beau apprécier ta famille, j'ai d'autres raisons de vouloir venir à Fablehaven.

- Ah oui? fit Kendra, le coeur tambourinant.

Elle était beaucoup trop nerveuse pour le regarder.

- Je n'ai pas été attiré par une fille depuis très longtemps, dit Bracken.Contre toute attente, cette fois, ma mère approuve!

Il fit pivoter Kendra face à lui, les mains sur ses épaules.

- Je veux dire...Tu sais...Quelle licorne ne serait pas attirée par une jeune fille vertueuse? demanda-t-il doucement en souriant.

- Quelle fille n'aime pas les licornes? le taquina Kendra en levant les yeux vers lui.

Afficher en entier

- Ca fait quoi, d'être une licorne?

Bracken plissa le front.

- C'est drôle, on ne me l'a jamais demandé.Voyons voir...C'est très différent d'être un humain. C'est paisible, presque dénué de toute passion, en comparaison.Nous aimons, mais à distance.Nous jouissions d'une exatraordinaire clairvoyance.Nous nous déplaçons, nous guérissons, nous servons. Nous sommes les gardiens du monde féerique.

- Alors tu te sens différent, en humain?

- Au fond de moi, je suis toujours le même être.Mais mes expériences en tant qu'humain m'ont changé.Les licornes sont généralement des créatures solitaires.Passer tout ce temps sous forme humaine m'a appris à devenir sociable, et parfois j'y prends même plaisir! J'essaie encore de m'améliorer, mais les vieilles habitudes ont la vie dure. En tout cas, tu m'aurais plu même sous mon autre forme. Mon espèce a toujours eu un faible pour les jeunes filles vertueuse.

Kendra baissa les yeux et se força à ne pas rougir.

Afficher en entier

«Seth se détourna. C'était plus qu'il ne pouvait supporter. Il n'avait jamais imaginé qu'il puisse exister une telle souffrance. Il eut envie de courir hors de la grotte pour ne jamais revenir.»

Afficher en entier

- Et maintenant ?

- Je vais t'emmener sur l'île. Toutefois, il y a une condition.

- Laquelle ?

- Tu ne devras jamais dire à personne ce que tu as dû faire pour obtenir ma permission.

- Je n'ai pas fait grand-chose, à part manger des sandwiches et expliquer mon problème.

- Exactement. Je ne veux pas que ça filtre, ou je devrai changer de tactique.

Afficher en entier

Vasilis la tira en avant avec une telle violence que ses pieds touchaient à peine terre. Elle avançait par bonds énormes, courant beaucoup plus vite qu'aucun mortel n'aurait pu le faire. Les démons s'écartaient devant l'intense éclat de sa lame et, tandis que Gorgrog se rapprochait, elle ressentait davantage de jubilation que de peur. Toute l'énergie que les autres disaient percevoir en elle semblait avoir soudain fait surface. Elle n'éprouvait pas d'hésitation, pas d'inquiétude, seulement une euphorie toute-puissante à la pensée qu'elle pouvait enfin aider les gens qu'elle aimait.

Afficher en entier

 Comment suis-je censé savoir si je ne suis pas fou? Mon seul ami est un chat qui parle, et maintenant me voilà avec une licorne habillée en Viking qui veut que j'aille vivre avec des dragons ? 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode