Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:59:43+02:00

Lorsque leurs parents partent en croisière pendant plusieurs semaines, Kendra et Seth sont obligés d'aller passer leurs vacances chez leurs grands-parents paternels, qu'ils n'ont pratiquement jamais vu. D'ailleurs, peu de gens de leur famille les connaisse bien...

Bien que peu ravis d'être forcés à rester là-bas tandis que leurs parents partent s'amuser, le frère et la soeur commencent à changer d'opinion très rapidement. En effet, la propriété de leur grand-père, loin d'être une ferme banale, se révèle être l'un des cinq sanctuaires secrets recueillant toutes sortes de créatures magiques. Mais leur grand-père, aussi gardien du lieu, les a prévenus : les fées ne sont pas aussi gentilles qu'elles en ont l'air... Surtout quand la nuit de la Saint Jean approche... Or cette nuit-là, tout peut arriver.

-Patton a commencé à essayer de convaicre sa naïade préférée de quitter l'eau pour se promener avec lui à terre. Elle se contentait de lui demander de la rejoindre dans l'étang, car quitter l'eau, pour elle, signifiait devenir mortelle. Leur jeu à durer trois ans. Il lui jouait des sérénades, lui lisat des poèmes, lui faisait des promesses sur les joies qu'ils auraient à vivre ensemble. Il montrait une telle sincérité et une telle persévérance que, parfois, elle regardait ses yeux pleins d'amour et hésitait.

Un jour de mars, Patton est devenu téméraire. Il s'est trop penché par-dessus bord et une naïade l'a attrapé par la manche pendant qu'il discutait avec sa favorite. Comme il était fort, il lui a résisté mais il a perdu l'équilibre. Deux naïades ont réussi à soulever la barque et elle s'est renversée.

Les naïades avaient ce qu'elles voulaient. Dans leur domaine, il n'était pas de taille à les vaincre. Etourdies par cette victoire si logtemps attendue, elles l'ont entrainé vers le fond de l'étang pour l'ajouter à leur collection de victimes mortelles. Mais sa favorite n'a pas pu le supporter. Elle s'était attachée à Patton, il l'avait séduite pa ses attentions et, contrairement aux autres, la perspective de sa mort ne l'amusait pas du tout. Elle a combattu ses soeurs et l'a ramené à la rive. C'est ce jour-là que j'ai quitté l'étang.

Vraiment la série "Fablehaven" est magnifique, d'une originalité comme jamais (les dragons, les fées, les démons... Il n'y a pas deux créatures semblables. Brandon Mull à une créativité débordante.

Mon personnage préféré est Seth, Spoiler(cliquez pour révéler)Son coté obscure par rapport à la féerie de Kendra donne vraiment une équipe de choc, il découvrira des capacités exceptionnelle tout comme Kendra avec som pouvoir féerique. POur tout dire c'est une des meilleurs série que j'ai lu jusqu'a present.

Ce livre était vraiment plaisant à lire, je ne me suis jamais ennuyé même si au début il n'y a pas beaucoup d'action.

Rien ne manquait dans ce livre, l'aventure,le suspense et même l'humour était présent (avec les conflits entre Kendra et Seth).

Bref, il me tarde de lire la suite ! Bravo à Brandon Mull pour sa créativité !

J'ai tout simplement adoré ce roman!

L'écriture de l'auteur est vraiment très agréable à lire, elle est très fluide, les pages défilent toutes seules et on veut toujours suivre plus loin Kendra et Seth dans leurs aventures. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le fait que Gavin soit en réalité Navarog, le prince des dragons malgré que j'étais triste pour Kendra qui commençait à éprouver des sentiments pour lui.

De plus en plus on avance dans la série, plus on veut continuer.

c'était , comme le reset de la série, trop bien!

Une lecture agréable et la découverte d'un monde magique original et qui semble réserver de multiples surprises. Seth est le type même du sale gosse prêt à enfreindre toutes les règles et Kendra, sa soeur, tout le contraire, façon première de la classe limite exaspérante, mais au fur et à mesure de leurs découvertes et de leurs mésaventures, ils semblent se bonifier. On découvre avec eux que les apparences sont parfois trompeuses et que certains secrets doivent le rester pour continuer à exister. Un début prometteur, à confirmer dans le deuxième tome !!

L'idée de base est vraiment bonne, l'histoire, l'écriture simple et fluide a beaucoup plu à mon fils de 11 ans (j'ai encore le bonheur de lire avec lui avant de le coucher), mais comme nous avons pesté contre les personnages. Même mon fils a trouvé Seth "trop bête" et les adultes de l'histoire pas très "intelligents". Pour moi cela a frôlé l'insupportable. Je me prépare psychologiquement pour lire le tome 2.

Un premier tome qui met dans l'ambiance ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Kandra, mais celui de Seth m'a agacé

Un peu long à commencer, mais une bonne lecture pour passer le temps

Un univers féérique, original, enchanteur, et très cohérent ! Le frère et la sœur s’opposent complètement dans leur caractère : la spontanéité de l’enfance contre le strict respect des règles… ce qui produit toutes les péripéties du roman et leur résolution ! L’univers a beaucoup de potentiel… J’ai hâte de lire la suite !

Génial ce livre !!!

J'ai adoré ce livre plein de créatures fantastiques

Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret

• France : 2009-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-01 (Français)

MaximeB l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T16:12:43+01:00

• Fablehaven, Book 1 : Fablehaven - Anglais