Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 527
Membres
1 280 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret



Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:59:43+02:00

Résumé

Lorsque leurs parents partent en croisière pendant plusieurs semaines, Kendra et Seth sont obligés d'aller passer leurs vacances chez leurs grands-parents paternels, qu'ils n'ont pratiquement jamais vu. D'ailleurs, peu de gens de leur famille les connaisse bien...

Bien que peu ravis d'être forcés à rester là-bas tandis que leurs parents partent s'amuser, le frère et la soeur commencent à changer d'opinion très rapidement. En effet, la propriété de leur grand-père, loin d'être une ferme banale, se révèle être l'un des cinq sanctuaires secrets recueillant toutes sortes de créatures magiques. Mais leur grand-père, aussi gardien du lieu, les a prévenus : les fées ne sont pas aussi gentilles qu'elles en ont l'air... Surtout quand la nuit de la Saint Jean approche... Or cette nuit-là, tout peut arriver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 042 lecteurs

extrait

-Patton a commencé à essayer de convaicre sa naïade préférée de quitter l'eau pour se promener avec lui à terre. Elle se contentait de lui demander de la rejoindre dans l'étang, car quitter l'eau, pour elle, signifiait devenir mortelle. Leur jeu à durer trois ans. Il lui jouait des sérénades, lui lisat des poèmes, lui faisait des promesses sur les joies qu'ils auraient à vivre ensemble. Il montrait une telle sincérité et une telle persévérance que, parfois, elle regardait ses yeux pleins d'amour et hésitait.

Un jour de mars, Patton est devenu téméraire. Il s'est trop penché par-dessus bord et une naïade l'a attrapé par la manche pendant qu'il discutait avec sa favorite. Comme il était fort, il lui a résisté mais il a perdu l'équilibre. Deux naïades ont réussi à soulever la barque et elle s'est renversée.

Les naïades avaient ce qu'elles voulaient. Dans leur domaine, il n'était pas de taille à les vaincre. Etourdies par cette victoire si logtemps attendue, elles l'ont entrainé vers le fond de l'étang pour l'ajouter à leur collection de victimes mortelles. Mais sa favorite n'a pas pu le supporter. Elle s'était attachée à Patton, il l'avait séduite pa ses attentions et, contrairement aux autres, la perspective de sa mort ne l'amusait pas du tout. Elle a combattu ses soeurs et l'a ramené à la rive. C'est ce jour-là que j'ai quitté l'étang.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Vraiment la série "Fablehaven" est magnifique, d'une originalité comme jamais (les dragons, les fées, les démons... Il n'y a pas deux créatures semblables. Brandon Mull à une créativité débordante.

Mon personnage préféré est Seth, Spoiler(cliquez pour révéler)Son coté obscure par rapport à la féerie de Kendra donne vraiment une équipe de choc, il découvrira des capacités exceptionnelle tout comme Kendra avec som pouvoir féerique. POur tout dire c'est une des meilleurs série que j'ai lu jusqu'a present.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre était vraiment plaisant à lire, je ne me suis jamais ennuyé même si au début il n'y a pas beaucoup d'action.

Rien ne manquait dans ce livre, l'aventure,le suspense et même l'humour était présent (avec les conflits entre Kendra et Seth).

Bref, il me tarde de lire la suite ! Bravo à Brandon Mull pour sa créativité !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un très bon premier tome qui nous plonge dans un univers mystérieux au fond du jardin.

Afficher en entier
Argent

Le premier livre peut-être long à démarrer. Pourtant, je me suis jamais ennuyée, le mystère est suffisamment prenant pour continuer à lire.

Une fois la révélation faite le monde nous est de plus en plus ouvert.

Une très bonne saga pour moi.

Afficher en entier
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/11/15/fablehaven-t-1-le-sanctuaire-secret-brandon-mull/

Kendra et son frère Seth sont confiés à la garde de leurs grands-parents paternels, qu’ils côtoient peu, en raison d’une obligation familiale. C’est donc avec appréhension qu’ils pénètrent sur le vaste domaine de Fablehaven, où bien des secrets les attendent…

Une entrée en matière somme toute assez classique, à l’instar de l’histoire en elle-même. Des enfants ordinaires s’apprêtent à mettre un pied dans l’extraordinaire, c’est-à-dire une réserve peuplée de créatures fantastiques, censées n’exister que dans les mythes et les légendes.

On fait rapidement la connaissance des deux protagonistes : la sage et raisonnable Kendra, et l’impétueux et désobéissant Seth. Là encore, rien de bien nouveau sous le soleil. J’ai trouvé l’aînée assez insipide, et le cadet… Parfois, j’avais l’impression qu’il apprenait de ses bêtises, et parfois, que ça ne l’empêchait en rien de se jeter au-devant de plus d’ennuis.

M’enfin, j’ai apprécié qu’il ne soit pas tenu pour seul responsable de ses actes. Après tout, il n’a que onze ans, et bien que cela n’excuse pas son insubordination systématique, les grands-parents, ou plutôt le grand-père, n’y est pas pour rien non plus. Face à ce qu’ils découvrent, ces enfants avaient besoin d’un véritable encadrement, et pas d’être livrés à eux-mêmes la plupart du temps, comme lors de la fameuse nuit où tout bascule. (L’excuse du « Vous serez plus en sécurité sans nous », ça ne prend pas. La preuve…)

J’ai souvent eu l’impression que l’auteur optait pour la facilité scénaristique et les TGCM quand il s’agissait de lancer / relancer son intrigue (coucou Boucle d’Or et le grain savamment disposé piiile au bon moment).

Une intrigue au demeurant assez longue à se mettre en place… pour ensuite se précipiter à l’approche du dénouement. Dans la catégorie final expédié par un monumental deux ex machina (ou, en l’occurrence, fée ex machina), ce roman est bien placé pour remporter une palme.

Je regrette que tout se conclue si facilement, qu’on n’ait pas eu droit à une histoire plus profonde, plus développée… Au bout du compte, on ne verra que très peu de créatures fantastiques (d’espèces différentes, en tout cas), et la plupart se révèleront passablement antipathiques. Malgré les explications données par les Sorenson, j’ai un peu de mal à croire qu’on veuille à ce point les protéger, surtout quand on sait les risques qu’implique une telle mission.

J’espère qu’on en rencontrera d’autres par la suite, plus intéressantes et qui occuperont une place plus importante dans le scénario (sans pour autant le résoudre en un claquement de doigts). Car oui, je pense me laisser tenter, au moins par le deuxième tome.

En dépit de cet avis en apparence assez négatif, je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture. Je ne perds pas de vue qu’il s’agit d’une œuvre jeunesse, qui enchantera probablement son public cible, et dont les défauts que j’ai énumérés jusqu’ici sont, en majorité, inhérents au genre.

Aussi, si vous cherchez un récit léger rempli de magie, d’aventure et d’êtres fabuleux, Fablehaven devrait sûrement vous convenir !

Afficher en entier
Or

Ce livre a été plaisant à lire du début à la fin.

Je me suis pas ennuyé, une seule minute durant cette lecture.

Il y a beaucoup d’aventures, mais aussi de l’humour et du suspense mais également de l’action, même si il y en a peu au départ.

En découvrant l’univers et le décor, j’ai pensé aux chroniques de Spiderwick.

L’auteur laisse le temps de planter l’histoire, de faire monter le suspense, ce qui nous accroche. l’univers a créé et très beau avec des personnages attachant et sympathiques.

Je trouve que la couverture est super belle et original. Les couleurs sont superbes et accroche l’œil.

Elle illustre très bien aussi l’œuvre, le côté féerique, le côté magique.

C’est une œuvre que je recommande, si vous voulez partir dans un univers féerique.

J’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

J ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Un univers génial, on ne s ennuie pas.

Un ou deux commentaires dérangeants et sexistes, on n y échappe pas souvent !

Afficher en entier
Diamant

Cinq ans après avoir lu ce premier tome, me revoilà qui attaque cette lecture, curieux et craintif de ne pas être aussi émerveillé qu'à ma première lecture. Heureusement, ça n'a clairement pas été une déception, j'ai du mal à donner mon coup de cœur, mais là, c'était une obligation, ce roman est vraiment bon, il comprend de bons personnages avec des qualités et défauts (et même si vous avez trouvé Seth insupportable la suite va l'assagir ne vous inquiétez pas !) mais aussi un bon univers, cohérent, magique, plein d'actions d'humour et de retournements. Une belle découverte de cet univers et de sa mythologie, une pépite à lire à n'importe quel âge !

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé, l'histoire me fait un peu penser au "Pays des contes". J'ai trouvé Seth un peu agaçant mais c'est une très belle histoire et un très bel univers !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ma lecture !

Tel le troisième laron parmi les enfants, j'ai tout suivi avec beaucoup d'implication dans l'histoire : les bassins de lait, le grenier, le bord de l'étang, la hutte dans les bois... malgré une ou deux petites lenteurs, il y avait toujours un rebondissement pour relancer ma curiosité.

C'est exactement ce que je veux lire quand il est proposé le thème des fées, des monstres dans les bois... etc.

J'attends un tout petit peu, pour faire durer, et je vais vite chercher le tome 2.

Afficher en entier
Argent

J'aime bien l'univers et l'histoire aussi est bien

Afficher en entier
Bronze

Je viens vous parler de cette découverte que j'avais dans ma PAL depuis plus de 5 ans me semble t'il....

Comme quoi il n'est jamais trop tard 😂

Bref parlons peu parlons bien...

Je suis mitigée par cette histoire, au début je me suis sentie embarquée dans l'aventure, le suspense la découverte etc...

Au fur et à mesure je me suis détachée des personnages puis rattachée... En fait je ne fais que ça tout au long de ma lecture...

Pourtant elle est super sympa les personnages sont vraiment bien choisis, la tournure des évènements est impressionnante, flippante même à des moments... Y a de la magie des êtres d'un nouveau monde, un bon mélange pour les adeptes de la fantaisie vraiment.... Mais je suis restée qd même septique c'est vraiment dommage...

Afficher en entier

Dates de sortie

Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret

  • France : 2009-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-01 (Français)

Activité récente

Manu48 le place en liste or
2025-07-01T19:41:52+02:00
Remyy l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-25T21:06:37+02:00
Lam9816 l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-13T23:04:01+02:00

Titres alternatifs

  • Fablehaven, Book 1 : Fablehaven - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3042
Commentaires 385
extraits 41
Evaluations 638
Note globale 8.34 / 10