Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:59:43+02:00

Lorsque leurs parents partent en croisière pendant plusieurs semaines, Kendra et Seth sont obligés d'aller passer leurs vacances chez leurs grands-parents paternels, qu'ils n'ont pratiquement jamais vu. D'ailleurs, peu de gens de leur famille les connaisse bien...

Bien que peu ravis d'être forcés à rester là-bas tandis que leurs parents partent s'amuser, le frère et la soeur commencent à changer d'opinion très rapidement. En effet, la propriété de leur grand-père, loin d'être une ferme banale, se révèle être l'un des cinq sanctuaires secrets recueillant toutes sortes de créatures magiques. Mais leur grand-père, aussi gardien du lieu, les a prévenus : les fées ne sont pas aussi gentilles qu'elles en ont l'air... Surtout quand la nuit de la Saint Jean approche... Or cette nuit-là, tout peut arriver.

-Patton a commencé à essayer de convaicre sa naïade préférée de quitter l'eau pour se promener avec lui à terre. Elle se contentait de lui demander de la rejoindre dans l'étang, car quitter l'eau, pour elle, signifiait devenir mortelle. Leur jeu à durer trois ans. Il lui jouait des sérénades, lui lisat des poèmes, lui faisait des promesses sur les joies qu'ils auraient à vivre ensemble. Il montrait une telle sincérité et une telle persévérance que, parfois, elle regardait ses yeux pleins d'amour et hésitait.

Un jour de mars, Patton est devenu téméraire. Il s'est trop penché par-dessus bord et une naïade l'a attrapé par la manche pendant qu'il discutait avec sa favorite. Comme il était fort, il lui a résisté mais il a perdu l'équilibre. Deux naïades ont réussi à soulever la barque et elle s'est renversée.

Les naïades avaient ce qu'elles voulaient. Dans leur domaine, il n'était pas de taille à les vaincre. Etourdies par cette victoire si logtemps attendue, elles l'ont entrainé vers le fond de l'étang pour l'ajouter à leur collection de victimes mortelles. Mais sa favorite n'a pas pu le supporter. Elle s'était attachée à Patton, il l'avait séduite pa ses attentions et, contrairement aux autres, la perspective de sa mort ne l'amusait pas du tout. Elle a combattu ses soeurs et l'a ramené à la rive. C'est ce jour-là que j'ai quitté l'étang.

Vraiment la série "Fablehaven" est magnifique, d'une originalité comme jamais (les dragons, les fées, les démons... Il n'y a pas deux créatures semblables. Brandon Mull à une créativité débordante.

Mon personnage préféré est Seth, Spoiler(cliquez pour révéler)Son coté obscure par rapport à la féerie de Kendra donne vraiment une équipe de choc, il découvrira des capacités exceptionnelle tout comme Kendra avec som pouvoir féerique. POur tout dire c'est une des meilleurs série que j'ai lu jusqu'a present.

Ce livre était vraiment plaisant à lire, je ne me suis jamais ennuyé même si au début il n'y a pas beaucoup d'action.

Rien ne manquait dans ce livre, l'aventure,le suspense et même l'humour était présent (avec les conflits entre Kendra et Seth).

Bref, il me tarde de lire la suite ! Bravo à Brandon Mull pour sa créativité !

Un livre jeunesse facile à lire et assez agréable.

Fablehaven est un livre qui m'a émerveillée la première fois que je l'ai lus, et il m'émerveille toujours autant quand aujourd'hui je l'ai relus.

Dedans l'humour est très présente grace aux dialogues entre Kendra et Seth. Le début ne laissais pas prévoir les rebondissement de la fin.

C'est un livre magique à lire !

Tres bon moment lecture. Totalement immersif , les personnages sont tres sympatiques . Un début prometteur pour cette série jeunesse je vais la poursuivre .

Je trouve ce livre très bien écrit. C'est un de mes livres préféré. Il y a beaucoup de moment qui nous tiennent en haleine comme la nuit de la Saint JeanSpoiler(cliquez pour révéler)et aussi quand Grand-Père et Léna se font enlevé par des mutards.

Je trouve que ce livre est très bien pour ceux qui aiment le fantastique

Je l'ai lu, ce n'était ni bien ni mauvais. Ça a passé le temps pendant les heures de trous mais comme je n'ai pas l'impression que le dénouement nécessite une suite, je ne lirai pas les prochains tomes.

Ce livre est géniallll je vous le conseille beaucoup,c’est mon livre préféré!

Ca fait la quatrième fois que je lis Fablehaven depuis que j'ai acheté la série. Et, même si je me souviens des points-clés de l'histoire, je ne m'en lasse pas. C'est à cela qu'on reconnait un excellent livre. Et je n'ai pas honte de le dire : cette série fait partie de celles qui m'ont construit en tant qu'auteur.

Je suis retombé en enfance tandis que je redécouvrais la réserve et ses habitants. On perd un peu de l'idée première au fil des tomes, mais dans ce premier livre il est impossible de ne pas se laisser entraîner par la curiosité des héros face au surnaturel. Ouvrir Fablehaven, c'est plonger dans un voyage au pays des rêves et de l'étrange. Je le conseille à tout le monde !

Un bon début de série fantastique jeunesse, on s'attache vite aux héros et à leur famille et amis, et pendant qu'on découvre les mystères de Fablehaven, on découvre aussi les problèmes auxquels nos héros devront faire face, et le dénouement était vraiment bon aussi, donc j'ai vraiment hâte de lire la suite.

J’ai adoré, l’univer Extra, les personnages super, bref j’ai adoré

Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret

• France : 2009-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-01 (Français)

Riku l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T13:02:38+02:00
meige l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T21:01:48+01:00

• Fablehaven, Book 1 : Fablehaven - Anglais