Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:59:43+02:00

Lorsque leurs parents partent en croisière pendant plusieurs semaines, Kendra et Seth sont obligés d'aller passer leurs vacances chez leurs grands-parents paternels, qu'ils n'ont pratiquement jamais vu. D'ailleurs, peu de gens de leur famille les connaisse bien...

Bien que peu ravis d'être forcés à rester là-bas tandis que leurs parents partent s'amuser, le frère et la soeur commencent à changer d'opinion très rapidement. En effet, la propriété de leur grand-père, loin d'être une ferme banale, se révèle être l'un des cinq sanctuaires secrets recueillant toutes sortes de créatures magiques. Mais leur grand-père, aussi gardien du lieu, les a prévenus : les fées ne sont pas aussi gentilles qu'elles en ont l'air... Surtout quand la nuit de la Saint Jean approche... Or cette nuit-là, tout peut arriver.

-Patton a commencé à essayer de convaicre sa naïade préférée de quitter l'eau pour se promener avec lui à terre. Elle se contentait de lui demander de la rejoindre dans l'étang, car quitter l'eau, pour elle, signifiait devenir mortelle. Leur jeu à durer trois ans. Il lui jouait des sérénades, lui lisat des poèmes, lui faisait des promesses sur les joies qu'ils auraient à vivre ensemble. Il montrait une telle sincérité et une telle persévérance que, parfois, elle regardait ses yeux pleins d'amour et hésitait.

Un jour de mars, Patton est devenu téméraire. Il s'est trop penché par-dessus bord et une naïade l'a attrapé par la manche pendant qu'il discutait avec sa favorite. Comme il était fort, il lui a résisté mais il a perdu l'équilibre. Deux naïades ont réussi à soulever la barque et elle s'est renversée.

Les naïades avaient ce qu'elles voulaient. Dans leur domaine, il n'était pas de taille à les vaincre. Etourdies par cette victoire si logtemps attendue, elles l'ont entrainé vers le fond de l'étang pour l'ajouter à leur collection de victimes mortelles. Mais sa favorite n'a pas pu le supporter. Elle s'était attachée à Patton, il l'avait séduite pa ses attentions et, contrairement aux autres, la perspective de sa mort ne l'amusait pas du tout. Elle a combattu ses soeurs et l'a ramené à la rive. C'est ce jour-là que j'ai quitté l'étang.

Vraiment la série "Fablehaven" est magnifique, d'une originalité comme jamais (les dragons, les fées, les démons... Il n'y a pas deux créatures semblables. Brandon Mull à une créativité débordante.

Mon personnage préféré est Seth, Spoiler(cliquez pour révéler)Son coté obscure par rapport à la féerie de Kendra donne vraiment une équipe de choc, il découvrira des capacités exceptionnelle tout comme Kendra avec som pouvoir féerique. POur tout dire c'est une des meilleurs série que j'ai lu jusqu'a present.

Ce livre était vraiment plaisant à lire, je ne me suis jamais ennuyé même si au début il n'y a pas beaucoup d'action.

Rien ne manquait dans ce livre, l'aventure,le suspense et même l'humour était présent (avec les conflits entre Kendra et Seth).

Bref, il me tarde de lire la suite ! Bravo à Brandon Mull pour sa créativité !

Un livre fantastique qui fait du bien à lire et qui nous plonge dans un univers fascinant.

Plusieurs personnes m'ont conseillé ce roman et je ne suis pas déçue ! Brandon Mull nous plonge dans un univers fantastique magnifique avec toutes sortes de créatures.

On tourne les pages les unes après les autres, poussé par la curiosité et l'envie de découvrir cet univers. Le passage sur la nuit de la Saint-Jean est très réussi.

Je conseille ce livre sans hésiter !

Le sanctuaire secret est le premier tome d'une série magique devenant de plus en plus grandiose à chaque tome. Il m'était impossible de ne pas l'aimer dès ma première lecture. J'avais alors un âge semblable à celui de Seth et Kendra et j'ai complètement accroché, je suis embarquée dans l'histoire à 100 à l'heure. Encore aujourd'hui, c'est une série que j'adore, qui reste plus enfantine par moments, mais qui pour moi est un chef d'oeuvre de la littérature jeunesse de Fantasy.

J'adore les personnages de Seth et Kendra en complète opposition mais qui gardent néanmoins une magnifique relation frère-soeur. Le thème de la famille est très présent tout au long du roman et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Un grand-père un peu bougon qui tisse des liens avec ses petits-enfants. Et Léna est également un personnage que j'adore ♥️♥️♥️.

Pour ce qui est du monde magique. J'adore le principe du lait, qui donne accès à ce monde merveilleux. J'aime les fées qui se déguisent en insectes et en oiseaux, la sorcière, la vanité des fées, tout en fait.

J'aime aussi les lieux, le sanctuaire dans son enfance, le jardin des fées, la vieille église, le vieux village et la maison dans laquelle je déménagerait n'importe quand. J'ai toujours adoré la chambre au grenier.

À recommander

J'avais adorer ce premier tome quand j'ai était au collège, j'ai hâte de pouvoir lire la suite un jour :3

Magique. Magnifique. Superbe. Extraordinaire.

Tant de mots pour décrire un livre génialisime, très bien écrit et addictif.

Bref, un régal à la lecture. Seth et Kendra nous emportent dans un univers autant féerique que dangereux, le Sanctuaire de Fablehaven.

A lire absolument !

Ce premier tome est loin d'être le meilleur et pourtant il est très bon, je ne peux que vous conseiller de lire la suite ;)

Une relecture qui fait plaisir, le style d'écriture est simple, le livre est adapté aux plus jeunes, mais l'histoire est vraiment intéressante, assez innovante d'ailleurs ! Le garçon est assez insupportable, mais on fini par s'y faire (peut être que j'ai juste trop grandi...)

La fin est un beau deus ex machina, mais ça sort pas totalement de nulle part donc c'est chouette, j'espère juste que ça sera réutilisé par la suite

Je ne peux pas être complètement objective puisque je considère cette saga comme celle de mon enfance au même titre que Harry Potter - d’où mes deux relectures… Certes, on voit bien qu’il s’agit d’un roman destiné à un jeune public, notamment dans la construction de l’intrigue, mais l’univers n’a jamais cessé de me fasciner par la richesse et la variété des créatures qui la composent. Et encore, ce n’est que le premier tome…

Très bon livre, il n'y a rien a ajouter. Je conseille fortement

Incroyable coup de cœur pour ce 1er tome ! Fablehaven est un Sanctuaire merveilleux avec des créatures fantastiques ! Parfait pour les jeunes adultes et les adultes qui veulent rêver.

Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret

• France : 2009-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-01 (Français)

Angele4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T19:27:12+01:00
Anna-K l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T03:06:56+01:00
Nashael l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T18:16:55+01:00
ally08 le place en liste or