Fablehaven, Tome 3 : Le Fléau de l'ombre

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-14T23:48:23+02:00

Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l’origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Le mystérieux Sphinx ? Vanessa, toujours prisonnière de la Boîte de l’Oubli ? Ou un allié inattendu venu du passé ? Alors que le Fléau se répand, Kendra part à la recherche d’un nouvel artéfact au côté des Chevaliers de l’Aube. Y parviendra-t-elle avant la Société de l’Etoile du Soir ? Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l’Ombre n’ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l’Etoile du Soir sont parmi eux…

Classement en biblio - 1 965 lecteurs

Un seul objet reposait dans le coffre,une sphère dorée d'environ trente centimètres de diamètre. Sa surface polie présentait plusieurs boutons. Seth ne voyait pas du tout à quoi servait cet appareil.

Il sortit la sphère du coffre, la trouvant plus lourde qu'elle n'en avait l'air. Il faisait froid dans la pièce lorsqu'il était entré, mais à présent, la température tombait rapidement. A quelle distance se trouvait l'apparition ? Peut-être était-elle juste derrière la porte.

Seth se précipita vers une fenêtre et ouvrit vivement les volets. Il n'y avait pas de toit sous la fenêtre, juste un abîme de deux étages. Désespéré, Seth se mit à presser les boutons de la sphère.

Soudain, il ne fut plus seul dans la pièce.

Un grand homme portant une moustache apparut devant lui. Il avait une chemise blanche au manches roulées, un pantalon gris avec des bretelles et des bottes noires. Il était assez jeune et bien bâti. Seth le reconnut aussitôt d'après ses photographies: c'était Paton Burgess.

Un troisième tome mouvementé, un mystérieux fléau se répand et menace de détruire Fablehaven. Et il devient de plus en plus difficile de faire confiance à qui que soit. Nos jeunes héros se découvrent de nouveaux pouvoirs et pourront compter sur un allié inattendu pour venir à bout de la terrible menace... Passionnant et addictif !

Super série, j'ai longtemps hésité à l'acheter, je pensais que c'était surtout pour les enfants mais je suis vraiment dedans et j'adore ...

Un troisième tome bien mouvementé pour cette merveilleuse série. D'un côté on a Kendra qui se voit confier une mission secrète par l'ancienne confrérie des chevaliers de l'aube pour aller récupérer un autre artéfact et de l'autre Seth qui affronte un mystérieux fléaux et se découvre de nouveau pouvoirs. Du côté de Kendra, on rencontre de nouveaux personnages: le lieutenant Dougan, Gavin le jeune dompteur de dragons ainsi que Mara la cartographe qui se retrouveront immanquablement liés à de nouvelles aventures. Spoiler(cliquez pour révéler)Dougan et Gavin connaîtrons même une fin assez similaire, même que l'un mourra de la main de l'autre... Après avoir fini sa mission, elle rejoindra ses amis et parents à Fablehaven pour affronter le mystérieux fléau sombre qui s'empare peu à peu de la réserve et pour le vaincre auront besoin d'une certaine aide du passé...

Enore une fois, une suite impressionnante pour cette série jeunesse (mais qu'on prend plaisir à lire à tout âge.

Je me suis vraiment régalée !! Seth commence enfin à s’assagir un peu et l’on découvre les nouvelles capacités magiques du frère et de la sœur. Au fur et à mesure des tomes, la réserve est confrontée à des ennemis de plus en plus redoutables… On sent arriver petit à petit l’apothéose finale !

Je me prends de plus en plus à l'histoire. Cependant, ce n'est pas un livre que j'ai envie de savourer : je voudrais tout de suite être à la fin, pour savoir.

C'est ce livre qui m'a rendu addict à la lecture. Depuis dès que j'ai du temps libre je lis

Je trouve que ce tome est le meilleur des trois premiers, je ne sais pas trop expliquer pourquoi mais il y a quelque chose qui m'a vraiment accroché dedans. Peut être parce que la menace de l'étoile du soir devient vraiment plus concrète et qu'on commence à avoir de plus en plus de réponses (à propos du sphinx notamment), mais encore plus de questions (évidemment), ou alors à cause des dragons...

ça doit être les dragons !

Enfin bref, roman très sympa

L’intrigue de ce troisième tome est assez semblable dans sa construction à celle des deux tomes précédents, mais cela ne m’a pas dérangée : j’ai apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)que l’on voit une autre réserve que Fablehaven, et que de nouvelles créatures comme les centaures soient développées.

Il s'agit d'un de mes tomes préférés de la série; la menace de la Société se fait désormais plus concrète mais on demeure encore dans l'ambiance et l'enceinte familière de Fablehaven. Beaucoup de belle magie, digne de Narnia et plus encore. Abandon Mull manie avec tendresse l'amour familial, passionnel mais aussi les amitiés indéfectibles qui se créent et s'affirment au gré des menaces terribles qui pèsent sur nos héros.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Lena, Tammy et Neil prouve également que, malgré la jeunesse du publique auquel la série peut s'adresser, Fablehaven demeure lucide dans ses choix de scénario et terriblement plausible. La naïveté n'a rien à voir là-dedans!

Fablehaven, Tome 3 : Le Fléau de l'ombre

• France : 2010-10-14 (Français)
  • France : 2014-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-04 (Français)

HopeM13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T10:20:53+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T18:27:44+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:47:16+01:00
moon_92 l'ajoute dans sa biblio or