Fablehaven, Tome 4 : Le Temple des dragons

Description ajoutée par Lexia 2011-03-05T03:09:24+01:00

Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, clic plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.

-Je crois que quelqu'un en pince pour toi, déclara Seth d'un ton détaché.

Kendra élargit les yeux.

-Tu ne lui as rien dit?

Seth haussa les épaules.

-Il doit vraiment t'avoir dans la peau parce qu'il n'a pas été étranglé par son collier.

Un quatrième tome assez différent de ses prédécesseurs. Un sanctuaire peuplé de dragons pour la plupart pas très amicaux, un retournement de situation assez inattendu à la fin (deux, même), Seth qui semble commencer à mûrir un peu (même si je l’ai toujours préféré à Kendra, cette évolution m’a plu)… bref, un excellent volume.

J'ai bien aimé ce quatrième tome. Le personnage de Seth m'a beaucoup énervé dans les trois premiers tomes, mais je me suis réconciliée avec lui dans cet opus. D'autres personnages sont mieux travaillé, la mythologie est encore développée, et on a des réponses à certaines interrogations. Dommage qu'il y ai au milieu du livre quelques longueurs, ce qui fait que la fin a été un peu précipité. En tout cas je suis content d'avoir lu ce livre, et je vais me plonger avec envie dans le dernier tome.

J'aime beaucoup cette série. Les créatures et l'univers du romans sont très recherchés. Rien n'est tranché au couteau, les méchants ont des buts "nobles" mais biaisé. Ils veulent faire le bien, mais leurs geste sont voués à tout détruire. Je recommande.

Des personnages qui évoluent peu à peu, et une intrigue qui rebondit un peu, de sorte à ce qu'on attend le dernier tome.

Plus prenant que le précédent, ce nouveau tome nous entraine dans le mystérieux territoire des dragons. Nos amis n'auront pas une seule seconde pour souffler, les actions s'enchainent et les révélations aussi. Même si l'intrigue reste assez simple, des personnages m'ont surprise, surtout un en particulier, je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation. L'ennemi est encore plus rusé que je ne le pensais. Ça ne me donne qu'une envie de lire le dernier tome !

Y-a-t-il un âge pour lire un livre que l'on aime ?

Je suis d'avis que non. Classé dans les "livres pour enfants", je l'ai adoré et j'ai 20 ans.

J'avais commencé cette série il y a plusieurs années maintenant, et j'ai eu envie de m'y replonger. Sans regret, aucun. J'ai adoré cette lecture. Certes, l'écriture est parfois un brin enfantine, mais l'histoire tient la route, le suspens est là et les personnages sont adorables.

Je le recommande, à tout âge !

Chaque tome de Fablehaven élargit encore un peu plus son monde magique. L'auteur a une imagination absolument extraordinaire. Fablehaven, c'est tout de la même la seule série où un héros braque un labyrinthe mortel gardé par un troll géant en étant seulement armé d'une banane... Mais quand on arrive à la réserve des dragons, on se rend compte que c'est la chose la moins bizarre du livre !

Un excellent moment d'aventures, avec son lot de morts injustes et de trahisons désastreuses. On en redemande !

Un retournement de situation magistrale à la fin avec énormément de légendes connues qui sont très bien utilisées!

Une superbe suite, avec un retournement de situation.

Hâte de connaitre la fin

Écriture fluide et très bonne utilisation de toutes les légendes !

Fablehaven, Tome 4 : Le Temple des dragons

• France : 2011-03-04 (Français)
  • Canada : 2011-03-01 (Français)

meige le place en liste or
2019-11-03T22:58:03+01:00

• Fablehaven, Book 4 : Secrets of the Dragon Sanctuary - Anglais