Fablehaven, Tome 4 : Le Temple des dragons

Description ajoutée par Lexia 2011-03-05T03:09:24+01:00

Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, clic plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.

Classement en biblio - 1 800 lecteurs

"Il allait s'introduire seul dans la forteresse secrète des centaures, armé seulement d'une banane." (p244)

Beaucoups d'action sont présentes dans ce livre, encore seth qui fait des siennes mais qui aidera et sauveras sa famille,une fin qui nous rèvelent des secrets a quoi on ne s'attendait pas du tout des amis cher perdu /prisoniers ou mort ce livre est vraiment le meilleur des quatres que j'ai pu lire,voyons maintenant ce que réserve le dernier ;)

Juste mon tome préféré...je veux qu'on me fasse un lavage de cerveau et que je le relise encore et encore...

Quel bon tome qui nous plonge dans l'univers des dragons, cette bête mystique et qui nous laisse sans voix...

Une fois de plus Brandon Mull nous livre une aventure haute en couleurs et haletante.

Et encore une fois j'ai était complètement prise dans cette histoire que j'ai pas pu lâcher avant d'être arriver au point final.

C'est vraiment une excellente saga fantastique.

Bien écrit, se lit vraiment rapidement car le suspens est bien cultivé, du même niveau que les tomes précédents.Plein de suspense , de métamorphose.....de gentil dragon et d'autres effroyables..... et pourtant certain combat se mange sans faim ce n'est pas forcément celui que l.on croit le plus méchant

Ce 4ème tome est pour moi, beaucoup plus intéressant que le précédent. Il y a plus d'action et de suspense, ce qui rend le récit plus addictif. L'auteur a pour une fois, réussi à me surprendre ! Le cliffhanger de la fin annonce un 5ème tome chargé d'action.

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui est le meilleur jusqu'à maintenant je trouve. Le gros plus de ce livre c'est le personnage de Seth, qui évolue beaucoup. Il grandit un peu et s'éloigne de l'enfant irréfléchi qu'il était, mais il ne se transforme pas non plus en une Kendra parfaite bis. Il reste malgré tout impulsif, avec une tendance à aller au delà du danger, mais il est de plus en plus responsable, et j'ai beaucoup apprécié ses questionnements autour de ses nouveaux pouvoirs et l'influence qu'ils auront ou pas sur son allégeance au Bien.

A part ça, l'histoire est de plus en plus mouvementée, avec des rebondissements partout. J'ai bien aimé le gentil dragon un peu faible, c'est assez classique mais ça marche toujours bien. Pour le retournement de situation pendant l'embuscade finale, je l'avais deviné, mais c'est quand même dur à lire.

Un chouette tome, qui nous dirige vers une fin de saga mémorable.

Quatrième tome, le résumé de la quatrième de couverture est en réalité moyennement représentatif du groupe car il n'est pas fait mention du sanctuaire des dragons avant environ la moitié du tome. L'histoire du roman commence bien avant cela, peu avant Noël alors que Kendra est enlevée par des sbires du Sphinx (qui s'est avéré être un traître) et remplacée chez elle par une sorte de copie d'elle même, un bulbe piquant chargé d'espionner pour le compte de la société. En espérant que son frère et les autres se rendent comte de la supercherie, Kendra, essaye de trouver un moyen de s'échapper et recevra une aide mystérieuse qui lui permettra de s'en sortir juste à temps et retournera rejoindre les autres à Fablehaven qui la croyait morte. Elle se rendra ensuite avec un groupe de chevaliers de l'aube fiables, comprenant Gavin le dompteur de dragon, (ainsi qu'un Seth caché dans un sac à dos magique) au sanctuaire de dragon de Wyrmroost pour récupérer la clé de l'avant dernière chambre forte cachée là par Patton Burgess lui-même. Encore une fois de nombreux périls seront sur leur route dans ce lieu très dangereux et un certain démon nommé Navarog est sur leurs traces.

De ce tome-ci. j'aime particulièrement le développement des pouvoirs de Seth, il devient de plus en plus puissant, le développent de sa maturité aussi, ainsi que les passages avec Thronis le géant.. Également, j'aime beaucoup le lien qui uni Seth et Kendra ainsi que la complémentarité de leurs pouvoirs, faisant d'eux ensemble un dompteur de dragons très puissant. Également, la chute de ce tome-ci est particulièrement bonne, je ne l'avais pas deviné en le lisant la première fois et je ne crois pas que je l'aurais plus deviné aujourd'hui. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne me serais jamais attendue à cela de la part de Gavin, je l'aimais bien au début, mais il a bien mérité sa mort finalement (et quelle mort!)

Alors voilà pour ce 4e tome!

Que de rebondissements dans ce tome !! La menace de l'Étoile du soir pèse de plus en plus et nos héros ne sont plus vraiment sûrs de pouvoir se fier les uns aux autres.... Beaucoup d'actions, de batailles et le duo Seth/Kendra fonctionne à plein régime. Des bulbes piquants, des dragons, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des astrids, une hydre et des griffons, voilà quelques créatures rencontrées. Et un final époustouflant et une trahison plus qu'amère ....

L’univers est toujours aussi riche, cohérent, original et surprenant. Il tient la distance malgré le nombre de tomes, c’est à souligner. Le focus est plutôt mis sur Seth qui se voit doté de nouvelles capacités atypiques et commence à gagner sa place au sein du groupe. La fin est marquée par des rebondissements majeurs, dont une trahison stupéfiante ! A n’en pas douter, l’une des meilleures séries que j’ai lues !

Un tome de plus, de cette merveilleuse série, que j'adore. Les personnages grandissent : Seth devient plus mature, il découvre ses nouvelles capacités, Kendra quant à elle, continue sa correspondance avec Gavin, elle est face à son premier amour.

Encore une fois, le roman a un très bon rythme, les actions s'enchaînent très bien. On en apprend plus sur l'univers, notamment grâce aux bulbes piquants dans la première partie du roman, grâce aux centaures de la réserve de Fablehaven, et enfin grâce aux dragons dans la dernière partie avec le départ d'un petit groupe à Wyrmroost (un sanctuaire pour dragons).

Une fois de plus, tout est bien monté, on arrive encore à se faire avoir, après avoir subi la trahison de Vanessa dans le tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler) , on a maintenant la trahison de Gavin qui se trouve être Navarog, le prisonnier de la boîte de l'oubli.

Tous les personnages sont attachants, Kendra et Seth forment un beau duo, proche, mais opposés due à leur pouvoir.

Bref, un très bon roman, plus qu'un tome d'aventures à lire, je suis impatient de l'avoir en main !

L'aventure se poursuit, et on peut dire qu'elle est riche en rebondissements ! Un beau twist final qui fait plaisir, et on enchaîne directement avec le tome 5 pour connaître le dénouement de toute la saga.

J'aimais beaucoup au début, mais je commence à me lacer. C'est dommage. Ça traine en longueur.

Fablehaven, Tome 4 : Le Temple des dragons

• France : 2011-03-04 (Français)
  • Canada : 2011-03-01 (Français)

HopeM13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T10:21:35+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T18:27:48+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:47:21+01:00
moon_92 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T01:17:10+01:00
erwoss l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T00:31:54+02:00
Alice- l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T00:39:37+02:00

• Fablehaven, Book 4 : Secrets of the Dragon Sanctuary - Anglais