Fablehaven, Tome 5 : La Prison des démons

Description ajoutée par anonyme 2012-02-21T19:29:25+01:00

Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l'Etoile du Soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevalies de l'Aube doivent à tout prix l'en empêcher. Si cette prison légendaire est ouverte, un chaos terrifiant envahira la planète.

Le temps est l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre.

Ils se dévisagèrent un moment. Les vêtement usée du jeune homme moulaient un corp mince et athlétique. Il avait d'épais cheveux long, tout blanc, les yeux expressifs d'un bleu argenté, une peau lisse et sans défauts. Ses traits juvéniles, pleins de charme, auraient mieux cadré sur la couverture d'un magazine que dans une prison.

-Je m'appelle Braken, dit-il.

-Est-ce que le Sphinx t'envoie à chaque fois qu'il capture une nouvelle fille?

Seth est toujours aussi impétueux même si dans ce tome et au regard de tout ce qu'il a accompli auparavant, ses grands parents lui laissent plus de libertés pour prendre des décisions et écoutent son avis. Par contre Kendra est plus timorée, même si elle a toujours eu du mal avec l'action, on la retrouve quasiment sans ressource face à tout ce qui lui arrive. Mais leur duo fonctionne toujours aussi bien, ils arrivent à se sortir de fâcheuses situations avec par moment l'aide d'alliés inattendus. On a appris à les connaitre et à les aimer, on a souvent eu peur pour eux mais cela n'était rien dans les tomes précédents par rapport à celui-ci. On prend beaucoup de plaisir à retrouver tous les autres personnages et à connaitre Bracken, jeune homme un peu spécial qui était enfermé dans la prison du Sphinx. j'aimerai un tome 6 pour approfondir l'histoire de Bracken et kendra et pourquoi pas une adaptation cinematrographique

Un tome un peu court peut-être pour tout ce qui se passe, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de matière, mais c'est quand même un beau tome. La première partie, la chambre forte d'Australie, semble être un peu détachée du reste du roman et un peu précipitée à mon avis. La chambre forte semble être aussi beaucoup plus difficile que les précédentes, surtout si on compare avec celle de Fablehaven (où on se rappelle un Warren tout juste sorti de son état comateux et une jeune Kendra de 14 ans ont pratiquement réussi à se rendre au bout) où s'ils avaient été aussi nombreux, ils en seraient sortis vraiment facilement.Spoiler(cliquez pour révéler)En plus on rencontre un personnage (qui aurait pu être intéressant), seulement pour qu'il puisse mourir quelques chapitres plus tard.

Ensuite c'est de retour à Fablehaven (pour ceux qui s'en sont sortis...) et le grand secret de Vanessa est enfin révélé (Et quel secret!). Et encore une fois c'est encore assez précipité les révélations et la tentative de libération des autres jusqu'à ce que tout le monde se retrouve en prison et là ça devient vraiment intéressant. Je vais mettre la suite en spoiler pour ne révéler aucune information cruciale.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime beaucoup les bouts que Seth passe dans la prison, sa rencontre avec Bracken (que j'adore) et sa découverte des plans du Sphinx et de Nagi Luna et ses passages à Fablehaven (après qu'il ait libéré Graulas (non mais quelle idée)) et sur la route avec Vanessa. On en apprend d'avantage sur ses pouvoirs: le contrôle des spectres, etc. J'aime beaucoup sa course pour récupérer l'épée de lumière et d'obscurité et la relation avec les satyres. Du côté de Kendra, j'aime bien son (très bref) passage en prison et sa rencontre avce Bracken, mais par la suite, tout ce qu'elle fait jusqu'à ce qu'ils se rendent aux portes de Zzyzx semble vain et précipité. Ensuite, j'aime bien la fin, le combat final, (même si on ne peut pas dire que Brandon Mull soit très bon dans dans les scènes de combat. J'aime bien la réunion Seth-Kendra, le lien qui les unis encore une fois et leurs actions courageuses dans le combat (qui semble ma fois être assez rapide, même trop rapide), surtout lorsque Kendra récupère Vasilis et tue assez rapidement le roi des démons

On ne rencontre pas beaucoup de personnages dans ce tome-ci, seulement Bracken, mais quel personnage! Je dirais qu'avec Kendra et Seth, ils forment le trio des meilleurs personnages de la série, même si Warren et Vanessa ne sont pas loin derrière.

Finalement, c'est une belle conclusion pour cette série fabuleuse, même s'il reste encore quelques questions à élucider Spoiler(cliquez pour révéler)La quête de Seth pour les sœurs chantantes, la relation Kendra-Bracken (un peu weird comme différence d'âge je dois dire...) et je me rappelle qu'à ma première lecture, j'étais un peu frustrée que ça se termine ainsi, mais maintenant je viens de découvrir qu'il y aune suite!!! Je songe sérieusement à me mettre à la lecture de livres en anglais (comme il semble que cette suite ne soit jamais traduite...) car je veux à tout prix savoir ce qui va advenir de mes personnages préférés. Vraiment, une excellente série que j'adore encore relire.

Un tome sympa pour finir la saga, des rebondissements plutôt épiques pour un dénouement attendu mais satisfaisant.

Un dernier tome tout à fait excellent. La tension monte tout au long de l'histoire et, même si on devine facilement que malgré tous leurs efforts la bataille est inévitable, on espère voir nos héros réussir à surmonter toutes les embûches. Et l'humour des 2 satyres est toujours aussi présent malgré la gravité du moment. Une fin explosive et divertissante.

Ce tome final est un festival d’aventures, de surprises, d’originalité ! On s’attendait à voir le Sphinx ouvrir la prison des démons, mais il se fait doubler… L’humour des satyres prend enfin toute sa place à mesure que l’on se rapproche de l’assaut final, ils sont complètement décalés dans leur monde et c’est très drôle ! Tout est très bien pensé, jusqu’à la toute fin !

Me revoici, pour la deuxième fois devant la fin de cette magnifique saga, ne me rappelant que de très peu de chose de ma première lecture, j'ai pu redécouvrir pas mal de choses.

Encore une fois, le livre est séparé en plusieurs parties, la première étant le départ pour la réserve australienne,pour trouver le translocalisateur. Les aventures s'enchaînent très bien, l'auteur à un don pour nous raconter l'histoire et donner du suspens à chaque fin de chapitre !

Tout s'enchaîne très vite, Spoiler(cliquez pour révéler) on découvre la 5ème réserve (le Mirage vivant), Graulas le démon se retrouve soigné grâce aux sables sacrés par Seth, Kendra part en quête pour sauver les Eternels (une partie que j'ai trouvé un peu plus longue que le reste, car je voulais savoir comment cela se finirait), Seth part chercher Vasilis et enfin, on a la grande bataille contre l'ouverture de Zzyzx.

Dans ce tome, la bataille finale a commencé, tout est plus sombre, on comprend enfin les véritables intentions du Sphinx. Un troisième camp s'est dessiné. On découvre de nouveaux lieux et personnages, encore très attachant. Seth et Kendra continuent de grandir. La fin nous apporte toutes les réponses que nous voulions savoir, ma seule déception est que ce soit finit.

En Bref, une très belle saga, avec une belle évolution des personnages, du suspens, et très addictif!

Un fin moyenne par rapport au reste de la série. C'est dommage.

Une fin parfaite pour clôturer cette série. On découvre enfin la vraie nature des personnages. Pour moi tout y est : supsens, aventure, action et même un peu d'amour vers la fin. Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire tellement il était addictif. Fablehaven va beaucoup me manquer...

C'est simple, j'ai ADORE juste parfait.

Un cinquième tome qui conclut la saga en beauté. Pas de longueurs en dépit de sa taille, les événements s’enchaînent sans temps morts avec quelques rebondissements à la clé. La fin a su me satisfaire (je pense notamment Spoiler(cliquez pour révéler)au sort du Sphinx) mais même si elle se satisfait à elle-même, j’ai bien envie de lire la nouvelle série écrite sur l’univers de Fablehaven…

Le suspense est très intense. Et sérieux quelle fin spectaculaire!

Fablehaven, Tome 5 : La Prison des démons

• France : 2011-10-06 (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)

• Keys to the demon prison - Anglais
  • Fablehaven, Book 5 : Keys to the Demon Prison - Anglais