Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fables, tome 13 : L'Âge des ténébres



Description ajoutée par amarie220 2014-09-23T02:36:08+02:00

Résumé

La grande bataille qui opposait les Fables au puissant empire de l’Adversaire est enfin terminée. S’ouvre alors pour chacun d’eux une ère d’accalmie et de deuil durant laquelle la communauté fabuleuse se rappelle les héros tombés pour eux. Au même moment, alors que Mowgly s’aventure en terres hostiles pour le compte de Bigby, un mal très ancien se réveille au coeur des Royaumes désormais libérés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

J'ai dirigé plus de deux cents mondes sans avoir besoin de parler à plus d'une ou deux personnes par jours. Si j'ai pu faire ça sans téléphone, en quoi sont-ils vraiment indispensables ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai remarqué depuis quelques volumes qu'on s'éloigne de plus en plus du concept de Fables dans le monde des communs. L'histoire part un peu en vrille.

Afficher en entier
Or

L'Adversaire est vaincu, il l'a eu dans le cul ! L'adversaire, malheureusement, vit toujours et les dirigeants de Fableville lui ont fait bénéficier de l'amnistie, ce qui n'est pas au goût de chacun et je les comprends très bien…

C'est à cause de l'Adversaire qu'ils ont du fuir leur Royaumes respectifs, ils ont tous perdu des gens qu'ils aimaient et alors qu'ils vivaient plus ou moins heureux dans notre monde, le Grand Con-Quérant voulait mettre la main dessus aussi.

J'avais cru, grande bête que je suis, que j'allais lire un tome avec du calme et de la volupté, savourer le fait qu'on lance des tomates pourries sur l'Adversaire et tout le reste… Mais non !

Ce tome en fait est triste… Ceux qui l'ont lu savent pourquoi et j'ai souffert de la perte d'un personnage auquel j'étais grandement attachée.

Mais en plus de la perte d'un ami cher, nos Fables vont devoir faire face à un autre ennemi sans doute plus puissant que ne fut l'Adversaire (qui l'était déjà pourtant).

Si j'avais craint que Mark Buckingham n'ait plus grand-chose à raconter dans ses Fables après la défaite de l'Adversaire, et bien, je me suis fourrée le doigt dans l'oeil. Puisqu'il s'inspire des contes, la matière est vaste et on pourrait encore continuer bien longtemps.

Mon coup de gueule ira au dessinateur Allred, une fois de plus, qui nous propose des dessins qui n'ont rien à voir avec ceux des autres, changeant même la tête des personnages les plus emblématiques, comme Pinocchio que j'ai eu du mal à reconnaître puisqu'il avait plus l'air d'un véritable petit garçon avec une tête normale et plus sa bouche de travers, comme dans les planches de Bill Willingham.

Quand aux couleurs de ses planches, n'en parlons pas, elles sont unies, sans ombres, sans jeu de différentes couleurs. Comme coloriées aux marqueurs, d'un bloc.

Le reste de l'album est bien dessiné, on retrouve les dessins de Willingham et les personnages dessinés comme je les aime et mieux encrés.

En 12 tomes, je me suis attachée aux personnages, j'ai appris au fil des tomes à les apprécier de plus en plus, à faire de plus amples connaissances avec eux, à modifier mon jugement premier sur eux.

Mon envie est toujours aussi grande de les accompagner pour la suite de leurs aventures, mais j'ai un peu peur de perdre des personnages dans leur future guerre avec le nouveau Mal qui se répand peu à peu.

Afficher en entier
Or

C'est le tome le plus triste que j'ai lu de FABLES pour le moment.

J'espère que certain tombé au combat revienne par miracle.

Afficher en entier

Activité récente

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T00:59:30+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T17:55:04+02:00
AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T22:11:59+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T23:10:56+02:00
Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:03:38+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode