Fables, tome 17 : Super Team

Description ajoutée par anonyme 2015-03-19T13:39:15+01:00

Nourris par la peur et guidés par les Ténèbres, les pouvoirs de Mister Dark ne cessent de croître. Ce n'est qu'une question de temps avant que les derniers remparts de Fableville ne cèdent devant l'agresseur. Mais regardez ! Les F-Men ! Réunie par la puissante Ozma, l'équipe des Super-Fables est fin prête à combiner ses forces et ainsi triompher de l'ennemi.

Extrait ajouté par Vritra 2019-07-25T15:22:20+02:00

Et Bufkin escalada les étagères garnies de livres, jusqu'à l'endroit où l'arbre retrouvait ses feuilles.

Convaincu de la sincérité de ses paroles, le brave singe guerruer remit la superbe créature dans sa poche et reprit son ascension. Sous les averses glaciales. Et dans la nuit lugubre. Cerné par de terribles monstres !

Mouais, Pinocchio était vraiment un peu trop dedans. Et c'est vrai que North est souvent un peu frustrant avec ses humeurs changeantes. Et c'est seulement à la fin qu'il a fait quelque chose de correct.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T13:30:53+01:00

17éme Tome pour Fables. Mister Dark est toujours de la partie aprés s'être échappé de la prison d'or et on assiste une nouvelle fois au combat face à ce sombre ennemi…

Un peu plus court que les tomes précédent, celui-ci se montre cependant trés rythmé et de qualité. Bien dessiné et aidé par un final inattendu, bien qu'un peu trop rapide, il permet quelque référence à la pop culture et une bonne évolution des personnages. Je me demande ce que nous réserve la suite des aventures de Fables mais j'ai aussi apprécié un premier chapitre de la série Spin-Off Fairest offert à la fin !

Un peu court donc mais un tome fort sympathique !

Retour dans le bureau des affaires courantes avec notre singé préféré, Bufkin, qui a perdu ses ailes en combattant la sorcière Babayaga…

Devant le miroir magique et la tête de son ami Frankie (la créature du dr Frankenstein), il s'interroge sur ce qu'il va bien pouvoir faire ensuite…

Notre ami ne sait pas que Mister Dark a pris possession de Fableville et il ne sait rien de la menace qui pèse sur les Fables réunies dans la Ferme.

Comme je l'ai souvent dit, dans la série Fables, les personnages évolues et certains cachaient bien leur jeu. On les croyait pleutres, trouillards, crétins, mais le jour dit, ils prouvèrent leur bravoure, même Bufkin, le préposé au rangement des livres de la grande bibliothèque.

Et dans ce tome qui regroupe les épisodes 101 à 107, notre singe va tenter d'accomplir sa quête.

Pendant ce temps là, Pinocchio tente de monter une F-Men, à l'instar des X-Men et bien que l'heure soit grave et que Mister Dark soit à leurs portes, il y a beaucoup de drôlerie quand notre vieux petit garçon fait passer des auditions pour intégrer les F-Men.

Très second degré, mais sans caricaturer les X-Men, ces pages donneront de la couleur au récit assez sombre, surtout lorsque Pinocchio expliquera à Ozma le pourquoi du comment il se déplace en chaise roulante avec un grand F sur les couvertures des roues.

Dans Fables, il y a aussi des personnages dont on ne sait pas trop quoi penser d'eux, sont-ils des salauds déguisés en gentils ou des gentils déguisés en salaud parce qu'il doit en être ainsi ?

Depuis ma rencontre avec Mister North, le puisssant vent du Nord, j'oscillais entre les deux, partagée que j'étais devant ce « dieu » qui aimait ses petits-enfants mais qui avait abandonné son fils… Maintenant, je suis fixée, Mister North avait tout d'un Grand Homme, enfin, d'un Grand Dieu…

Dans ce tome, la quête d'un non-héros côtoie celle d'un garçon qui se voudrait homme, d'un petit garçon qui ne sait pas se battre mais qui a déjà prouvé sa valeur et son attachement aux autres, d'un côté nous avons des Fables qui possèdent une virilité à toute épreuve (Bigby et la Bête, Grinder) et une femme qui collectionne les doudous pour son futur enfant…

Un tome où la beauté de Heaven fait face à l'horreur de New-York devenue citée noire, la bestialité de Mister Dark s'opposant à la gentillesse de Gobe-Mouche, un tome où un grand-père doit se mettre en chasse de son petit-enfant fantôme pour l'éliminer…

Super team est un super tome et on se demande bien ce que l'auteur nous réserve comme surprise ensuite !

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-11T19:32:39+01:00

Encore un tome que j'adore. Les graphismes, l'histoire, tout est géniale !

Fables, tome 17 : Super Team

• France : 2014-08-29 (Français)

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T00:59:43+02:00
Davunk l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T13:30:46+01:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T18:09:44+01:00
Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:04:33+01:00
Euskia le place en liste or
2017-01-18T22:27:38+01:00