Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fables, tome 22 : Et ils vécurent heureux...



Description ajoutée par x-Key 2015-12-15T17:16:36+01:00

Résumé

Si Blanche Neige connu un jour l'harmonie au sein de sa famille, force est de constater que cette époque est depuis bien longtemps révolue. Après avoir affronté et triomphé de nombreux adversaires, c'est aujourd'hui au sein même de leur communauté que les fables doivent choisir leur camp. Blanche et sa soeur Rose sont sur le point d'engager une guerre sans précédent dont le Royaume risque de ne pas se relever. (Contient : Fables vol.21: Happily Ever After (#141-149))

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

- Je sentais le pouvoir en moi. Il aurait suffi que j'attaque... Mais j'ai hésité, et après, c'était trop tard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ouille, quand j'ai vu la scène avec dans la cuisine, j'ai eu la frousse... mais au moins...

Afficher en entier
Diamant

Voici le 22éme et avant-dernier tome de Fables. Bigby est de retour, manipulé par Leigh. Et autant dire que ce n'et que le début de ce qui s'annonce comme un final détonnant…

Des morts importantes vont avoir lieu dans ce Tome qui, à la fin de chaque chapitre, propose l'épilogue d'un personnage. Ce qui en fait un tome un peu différent, trés rythmé et qui met en avant tout un tas de personnages dont certains qu'on ne pensait pas revoir. Sanglant, ce tome l'est assurément et fait partie des meilleurs de cette saga qui s'approche de sa fin. de plus, il aborde quelques sujets importants et revient sur certaines histoires assez méconnu des Fables, et qui mériterait d'être redécouverte. Un tome que je vous conseille donc tout autant que la quasi-totalité des précédents !

Afficher en entier
Or

J'adore cet série. Depuis le début j'en suis fan. Je regrette absolument pas ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Avec pareil titre, j'avais lieu d'espérer que nos Fables en avaient fini avec les jours sombres et qu'ils allaient tous aller à la Costa del Sol, siroter des mojitos et mettre leurs doigts de pieds en éventail…

C'est vrai, quoi ! L'Adversaire est défait, vaincu, les Royaumes ont retrouvés leur liberté, ont aurait déjà pu penser qu'ils allaient tous se la couler douce…

Que nenni ! le scénariste, crapuleux, leur a sorti un Mister Dark bien sombre, un Méchant bien typé qui allait les empêcher de piquer une sieste au bord de la piscine.

Bon, on le remballe d'où il vient et ensuite on peut commencer à aller pilonner des citrons verts pour les mojitos ? Non, on ne peut pas… L'ex-mari de Blanche-Neige est revenu et a foutu le bordel. Et pas que lui…

Maintenant, c'est pire et c'est rappé pour les cocktails au bord de la piscine car le danger vient de l'intérieur et c'est pas aujourd'hui qu'on pourra se la couler douce dans cette série.

Je vous avais déjà parlé des personnages, bien travaillés et susceptible d'évoluer, de mourir, de passer de pleutre ou chiant à courageux et intéressant, d'avoir un grand rôle à jouer alors qu'on ne le pensait pas, et surtout, de passer de sympa à salope perfide.

Pourtant, ce tome est l'avant-dernier de la série et dans le suivant, la messe sera dite et je pourrai reprendre une vie normale, si tant est que cela est possible après avoir découvert une série aussi excellente que celle-là !

Originalité de l'album, chaque chapitre se termine par une histoire courte intitulée « la dernière histoire de… » et nous avons trois intrigues qui se mettent en branle dans cet avant-dernier opus : Brandish qui la joue salaud, comme d'habitude, un monstre qui rôde dans les rues de New-York et la découverte, bouche bée, de l'héritage maudit de Rose Rouge et de sa soeur, Blanche-Neige.

Je tremble à l'idée d'entamer le dernier chapitre, celui qui parlera sans doute de la lutte finale, de la lutte filiale (et pas Fillon) car ici, personne n'est payée à rien foutre et à pas être là, même si je pense que certains aimeraient se trouver à des lieues de l'affrontement final.

Quant au reste, la mise en scénario des personnages des Fables est toujours au top, réaliste et les auteurs nous offrent aussi des tas de clins d'oeil à d'autres contes, comme un oiseau tournant autour d'une jeune fille qui n'est pas celle coincée avec des nains lubriques, un criquet qui n'est pas avec son Pinocchio et une sorte d'ogre s'apprêtant à découper un enfant sans défense.

Je tremble d'impatience de lire le dernier et je tremble de peur à l'idée de qui les auteurs pourraient encore nous dézinguer, car à l'instar de G.R.R Martin, ils n'hésitent pas à renvoyer aux pays du sommeil définitif certains Fables adorés.

Il va sans dire qu'ils me manqueront tous et que j'aurai du mal à me remettre de la fin de cette série qui m'a enchanté du début jusqu'à maintenant…

Afficher en entier

Date de sortie

Fables, tome 22 : Et ils vécurent heureux...

  • France : 2015-11-20 (Français)

Activité récente

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T23:27:51+02:00
Vritra le place en liste or
2020-07-04T14:50:57+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode