Fables Intégrale 3

Description ajoutée par juliettebertrand 2019-01-25T13:39:16+01:00

Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au coeur même de New York.

Plus inspiré d'ANDERSEN et des frères GRIMM que de Walt DISNEY, Bill BILLINGHAM a imaginé avec FABLES une saga qui tint ses lecteurs en haleine durant plus de dix ans, mêlant batailles épiques, destins tragiques et relations intimes en une fresque digne des plus grands classiques de la bande dessinée internationale.

Découvrez le quotidien de Blanche-Neige, du Grand Méchant Loup, des Trois Petits Cochons, de Pinocchio et de toutes les autres créatures fabuleuses nées du folklore mondial, désormais contraintes de vivre ensemble...

Extrait ajouté par LaLibelluleUtopiste 2022-09-14T02:39:42+02:00

" - Salut, Bagheera. Ça fait un bail."

" - Le petit crapaud a bien grandi."

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2023-01-26T14:47:33+01:00

Que j'adore toujours autant cette série !

La première partie est juste excellente, suivre le "chevalier" bleu était vraiment plaisant et la suite... C'est compliqué de parler des parties suivantes sans spoiler, donc je dirais juste que c'est é-pique ! :)

Commentaire ajouté par _Sayanel 2022-04-01T17:08:34+02:00

Le risque des séries longues, c'est de s'épuiser dans le temps.

Cela n'arrive pas avec Fables, chaque tome redouble d'inventivité, de concepts et de surprises.

On découvre le background des personnages du livre de la Jungle, les Fables d'Arabie, ainsi que l'arrière cour de l'envahisseur, ainsi que l'identité de l'Ennemi... Alors qu'on pensait les présentation terminée, la série prend encore en complexité, profondeur, et intrigues annexes, sans pour autant délaisser le scénario principal.

Un véritable tour de force qui place Fables parmis mes plus hauts coups de coeurs comix, dessiné par de taluteux dessinateurs...

Petite note ; cette intégrale 3 est post-facé par celui qui s'occupe du lettrage, et c'est vrai que le lettrage de Fables en jette !!! De nombreuses langues et univers se mélangent dans Fables, et pour le confort du lecteur, la langue dans les dialogues est unis, chaque langue et univers possède sa police, ce qui est particulièrement appréciable et vertigineux, bravo !

Commentaire ajouté par AngieWings97 2021-07-08T16:10:54+02:00

De nouvelles intrigues se nouent dans ce troisième tome, et c'est surtout l'occasion de voir ce qu'il se passe dans les Royaumes, mais également de faire connaissance avec les Fables d'Arabie ! Une partie à la fois amusante et intéressante ! J'ai hâte de revoir Bigby sur le devant de la scène, et bon sang ce que j'attends une vraie romance avec Blanche-Neige !

louji le place en liste or
2023-11-04T11:55:10+01:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T10:28:52+02:00
Kaiken l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T18:58:30+02:00
Velluet l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T16:30:49+01:00