Fables, tome 11 : Le Bon Prince

Description ajoutée par Aude 2011-03-04T22:17:22+01:00

Bigby décide qu'il est temps de régler ses différends avec son père, le Vent du Nord. Au cours d'une partie de chasse, les louveteaux rencontrent les frères de Bigby, des créatures n'ayant plus grand-chose d'humain. En prime, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'existence du père Noël.

Extrait ajouté par Irene-Adler 2018-09-13T15:42:12+02:00

Tu étais pur, bon et innocent quand tu as débarqué chez nous. C'est pour ça que je ne t’apprendrai jamais à faire couler le sang... même si c'est nécessaire ou mérité. [...]

Bufkin, le singe volant, celui qui classe tous les livres a fait une sacrée gaffe en faisant tomber l'armure du chevalier parjure.

Grosse gaffe puisque nos fables doivent fermer le bureau des affaires courantes, les pièces de l'armure étant remplie de magie pure.

Voilà encore un tome que j'ai dévoré à pleines dents car il met en avant un autre personnage que j'apprécie beaucoup : Gobe-Mouche, ou Ambrose de son vrai nom.

L'auteur aimant nous réserver des surprises, c'en fut une de taille de voir notre nettoyeur préféré, le Mouche qui avait l'air un peu niais, être un Prince et de le voir accomplir la mission que Lance lui a confié.

Une tâche d'une ampleur importante, ou moult dangers l'attendent, mais n'écoutant que son courage et sa gentillesse, notre Mouche va être plus qu'un caillou dans l'engrenage de l'Empereur.

Mon coup de gueule sera pour le dessinateur Aaron Alexovitch qui dans l'épisode 64 "Interlude" nous offre des personnages horribles à tel point que je ne reconnaissais pas Rose, Boy Blue et les louveteaux !!

Hormis ces horribles dessins, tout le reste est conforme à ce que j'ai depuis le départ : un scénario extra, des personnages que l'on découvre un peu plus chaque fois, la résistance qui se met en place, des vieilles connaissances qu'on aurait mieux aimé ne pas revoir et de la stratégie militaire qui vous fait gagner des batailles sans verser le sang.

Rien à dire, cette série, c'est de la balle !

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-11T16:55:56+01:00

Beaucoup apprécié d'en savoir un peu plus sur les frères de Bigby.

Un tome comme j'aime. Bill Willingham n'as plus rien a prouver.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2016-01-20T07:21:49+01:00

C'est simple, malgré le nombre imposant de pages, je suis restée prise par les intrigues, en ayant bien sûr mes passages favoris. J'aime surtout le fait que chaque protagoniste possède son histoire, son intrigue – comme c'est le cas de Gobe-Mouche. Jusqu'à présent, il était effacé et puis, plus on avance dans le récit, plus on apprend à apprécier ce personnage et quelle histoire il nous offre dans Le bon prince. Ce tome restera parmi mes préférés.

Les illustrations sont celles de comics, à la fois réalistes dans les traits et lisses dans le traitement des couleurs. Nous retrouvons avec plaisir de vieilles connaissances ou des décors familiers, cependant, les illustrateurs nous offrent de belles surprises avec leur style atypique et de belles nouveautés, comme le royaume de Haven, le monde de Gobe-Mouche.

Ce 11ème tome de Fables nous raconte l'histoire d'Ambrose ou plus souvent appelé Gobe-mouche. Il retourne dans les Royaumes afin de vaincre l'Empire sans verser la moindre goutte de sang pour cela il s'aide des spectres des fables morts. Il devient roi de Haven.

Maxilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T09:30:32+02:00
Mananou l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T16:29:45+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T00:50:38+02:00
Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:03:19+01:00