Livres
472 815
Membres
445 951

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fables, tome 15 : Sorcières



Description ajoutée par anonyme 2015-03-19T14:56:57+01:00

Résumé

Alors que M Dark a pris le contrôle des ruines de Fableville et que les Fables ignorent tout de ses projets et agissements, Bufkin, le singe docile, se terre dans ce qui reste du Bureau des Affaires Courantes, enfermé aux côtés de la sorcière maléfique Baba Yaga et entend bien résister à l'ennemi. A la Ferme, Gepetto réapparaît et oeuvre afin devenir le chef des Fables et prendre le commandement des sorcières, mais saura-t-il convaincre la communauté de sa loyauté soudaine ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Irene-Adler 2018-09-13T15:53:15+02:00

[Baba Yaga] — Sortez où que vous soyez, sortez. Sortez voir de quoi je suis capable, maintenant que mon pouvoir n'est plus drainé chaque matin. Voyez comme il s'accroit de jour en jour, d'heure en heure. Sortez, petits enfants, petites gâteries, petits morceaux, pour ma marmite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Chouette, dans ce tome on revient à des bons vieux combats entre nos Fables et le Nouvel Ennemi !

Et une fois de plus, on découvre des personnages sous un nouveau jour, comme Bufkin, le singe bleu volant qui aidait Blanche dans le Bureau des Affaires Courantes.

Mais avant de découvrir la bravoure et la malice de notre singe, l'auteur nous propose de découvrir un peu le passé de M. Dark et comment il avait été emprisonné, comment avaient fini ses objets magiques…

On en apprend des belles sur l'origine de la cape magique…

Ce tome met non seulement en avant notre petit singe préféré, mais aussi des anciens qu'on aimait pas, comme les têtes des soldats de bois, Gepetto, Baba Yaga et le Génie, chacun suivant sa route vers le Bien ou le Mal et parfois, les salauds ne sont pas toujours là où on le croyait.

Ma copine Frau Totenkinder est aussi mise à l'honneur, une fois de plus, et on découvre de nouvelles choses sur elle, toujours en ayant l'impression qu'elle n'est pas nette alors que oui. Enfin, je l'espère parce qu'elle est nette car elle me plait de plus en plus au fil de chaque tome.

Cet album est riche en rebondissements et en action, on avance, même si ce n'est que de quelques pas, mais on sent que les Fables vont de nouveau s'organiser pour faire face à l'ennemi qui est bien plus puissant que ne le fut l'Envahisseur et ses troupes.

Les dessinateurs qui aident Mark Buckingham dans sa tâche sont au top, pas de dessins trop distants de celui du dessinateur principal. J'avoue que de tous les dessins, ce sont ceux de Buckingham que je préfère.

Il arrive à donner vie et une présence à tous les personnages, j'adore.

Les deux derniers épisodes auraient pu être une bouffée d'air pur car ils concernent notre Gobe-Mouche dans son royaume paisible de Haven.

Mais non, il n'en est rien et nous auront une leçon sur le bien gouverner et notre Gobe-Mouche aura besoin de toute sa science pour mener à bien le premier meurtre sur son Royaume qui pourrait bien devenir une affaire d'état.

Allez, vivement le suivant parce que là, on a renoué avec l'essence même de la série : suspense, mystères, action, personnages intéressants, travaillés, qui bougent, scénario excellent et rebondissements dans on ne sait jamais quels sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-11T18:20:34+01:00
Or

J'aime toujours autant FABLES qui a pas mal évolué en 15 tome.

Celui ci est particulièrement sombre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par T'ek 2016-04-24T19:25:23+02:00
Diamant

Un tome bien sombre, mettant certains des personnages dans des situations bien difficiles pourrait bien marquer une grosse évolution de leur caractère.

Afficher en entier

Activité récente

Maxilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T16:29:22+02:00
Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:04:13+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 3
Extraits 3
Evaluations 9
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode