Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fables, tome 15 : Sorcières



Description ajoutée par anonyme 2015-03-19T14:56:57+01:00

Résumé

Alors que M Dark a pris le contrôle des ruines de Fableville et que les Fables ignorent tout de ses projets et agissements, Bufkin, le singe docile, se terre dans ce qui reste du Bureau des Affaires Courantes, enfermé aux côtés de la sorcière maléfique Baba Yaga et entend bien résister à l'ennemi. A la Ferme, Gepetto réapparaît et oeuvre afin devenir le chef des Fables et prendre le commandement des sorcières, mais saura-t-il convaincre la communauté de sa loyauté soudaine ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Irene-Adler 2018-09-13T15:53:15+02:00

[Baba Yaga] — Sortez où que vous soyez, sortez. Sortez voir de quoi je suis capable, maintenant que mon pouvoir n'est plus drainé chaque matin. Voyez comme il s'accroit de jour en jour, d'heure en heure. Sortez, petits enfants, petites gâteries, petits morceaux, pour ma marmite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bufkin a montré qu'il en avait plus à revendre qu'il ne le laissait croire. Pendant deux secondes, je pensais que le Miroir plaisantait, puis je me suis rappeler qu'il ne sait pas mentir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T13:13:11+01:00
Argent

Après un 14éme tome trés trés décevant qui tournait au gros n'importe quoi, Fables retombe un peu sur ses pattes avec ce 15éme tome qui remet en scéne Mister Dark, le nouveau méchant.

Et autant dire qu'il est effrayant ce méchant. le soucis de ce tome étant qu'il développe beaucoup de concept au point qu'on finit par se demander où il veut en venir. Heureusement, son rythme et une charte graphique changeante lui permette de s'en sortir correctement et d'avoir envie de découvrir la suite, d'autant plus que certains personnages tel que Bufkin se révéle véritablement. Cependant, en attendant le retour des héros habituels, il faudra se faire à l'idée de voir tout un tas de nouveaux personnages. Pas le meilleur tome, mais il reste intéressant…

Afficher en entier
Or

Chouette, dans ce tome on revient à des bons vieux combats entre nos Fables et le Nouvel Ennemi !

Et une fois de plus, on découvre des personnages sous un nouveau jour, comme Bufkin, le singe bleu volant qui aidait Blanche dans le Bureau des Affaires Courantes.

Mais avant de découvrir la bravoure et la malice de notre singe, l'auteur nous propose de découvrir un peu le passé de M. Dark et comment il avait été emprisonné, comment avaient fini ses objets magiques…

On en apprend des belles sur l'origine de la cape magique…

Ce tome met non seulement en avant notre petit singe préféré, mais aussi des anciens qu'on aimait pas, comme les têtes des soldats de bois, Gepetto, Baba Yaga et le Génie, chacun suivant sa route vers le Bien ou le Mal et parfois, les salauds ne sont pas toujours là où on le croyait.

Ma copine Frau Totenkinder est aussi mise à l'honneur, une fois de plus, et on découvre de nouvelles choses sur elle, toujours en ayant l'impression qu'elle n'est pas nette alors que oui. Enfin, je l'espère parce qu'elle est nette car elle me plait de plus en plus au fil de chaque tome.

Cet album est riche en rebondissements et en action, on avance, même si ce n'est que de quelques pas, mais on sent que les Fables vont de nouveau s'organiser pour faire face à l'ennemi qui est bien plus puissant que ne le fut l'Envahisseur et ses troupes.

Les dessinateurs qui aident Mark Buckingham dans sa tâche sont au top, pas de dessins trop distants de celui du dessinateur principal. J'avoue que de tous les dessins, ce sont ceux de Buckingham que je préfère.

Il arrive à donner vie et une présence à tous les personnages, j'adore.

Les deux derniers épisodes auraient pu être une bouffée d'air pur car ils concernent notre Gobe-Mouche dans son royaume paisible de Haven.

Mais non, il n'en est rien et nous auront une leçon sur le bien gouverner et notre Gobe-Mouche aura besoin de toute sa science pour mener à bien le premier meurtre sur son Royaume qui pourrait bien devenir une affaire d'état.

Allez, vivement le suivant parce que là, on a renoué avec l'essence même de la série : suspense, mystères, action, personnages intéressants, travaillés, qui bougent, scénario excellent et rebondissements dans on ne sait jamais quels sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-11T18:20:34+01:00
Or

J'aime toujours autant FABLES qui a pas mal évolué en 15 tome.

Celui ci est particulièrement sombre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2016-04-24T19:25:23+02:00
Diamant

Un tome bien sombre, mettant certains des personnages dans des situations bien difficiles pourrait bien marquer une grosse évolution de leur caractère.

Afficher en entier

Activité récente

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T00:59:37+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T18:47:39+02:00
Luc-46 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T16:29:28+02:00
AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T16:29:22+02:00
Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:04:13+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode