Fables, tome 16 : Rose Rouge

Description ajoutée par anonyme 2015-03-19T13:37:15+01:00

Tandis que M Dark apporte les dernières touches au projet qui lui conférera le pouvoir suffisant pour anéantir les Fables à jamais, Gepetto, l'ex-Adversaire, dispute à la communauté des sorcières le droit de mener la bataille qui s'annonce. Rose Rouge quant à elle, sortie de sa léthargie, pourrait bien se montrer la digne héritière du courage du légendaire Boy Blue.

Rose Rouge est avachie au lit depuis des lustres, elle a une gueule à faire peur et la tête de cochon coupée n'est jamais arrivée à la faire sortir de son plumard où elle déprime sévère grave.

Pourtant, elle va avoir un électrochoc et nous, nous aurons droit à des informations complémentaires sur sa vie en tant que petite soeur de Blanche Neige.

Oubliez les gentils 7 nains, ici, on n'est pas chez Disney et c'est assez glauque, si on lit entre les lignes.

Dans le dessin animé, les 7 nains restent sages avec Blanche, jamais de pensées cochonnes ou lubriques, mais vous m'avouerez que c'était peu plausible, sauf s'ils étaient tous homo ! Mon dieu, on ne parle pas de ça non plus dans les Disney !!

Au retour de Blanche de son exil et de sa tournante avec des nains lubriques, Rose Rouge s'est comportée comme une vraie peste, poussant souvent le bouchon un peu trop loin.

Certes, on peut la comprendre; on ne lui avait pas tout dit, on lui avait caché des choses, mais son comportement était tout de même plus qu'odieux, mesquin et irresponsable !

Tout en nous fournissant des informations sur deux personnages centraux de Fables, le scénariste nous met aussi en appétit avec les préparatifs du grand Méchant Mister Dark.

Là, on ne pourra jamais dire qu'ils ont foiré leur Méchant, eux, car il est réussi et bougrement méchant, sadique, horrible,… Qui que vous soyez, il décèle vos Peurs et vous rend fou, méchant, agressif, meurtrier.

Sous le regard du chat noir Médée, nous découvrirons ses projets pour les Fables et les Communs, c'est-à-dire, nous… C'est pas glorieux ce qu'il veut faire de notre Monde.

J'ai adoré aussi l'entretien que Mister Dark aura avec Mister North… Grandiose !

Le combat entre M. Dark et frau Totenkinder sera épique, donnant encore plus envie de tourner les pages car ici, pas de dessinateurs que je n'aime pas ! Ouf.

Petit bonus à la fin, des dessins pour répondre à des questions posées par de lecteurs célèbres.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-11T19:30:11+01:00

Enfin Rose se bouge. Elle qui était montée dans mon estime au début des tomes étais redescendu très vite. C'est géniale qu'on en sache plus sur le passée des deux sœurs.

Fables, tome 16 : Rose Rouge

• France : 2014-08-29 (Français)

Maxilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T16:29:59+02:00
Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:04:22+01:00
Euskia le place en liste or
2017-01-18T22:27:34+01:00